Yamaha MX12/4

• Jerome92Jerome92

Bonne console

Yamaha MX12/4Publié le 09/08/12 à 19:17
    Ell est rackable

Le manuel en pdf est complet

Oui un peu de souffle

M'en suis servi pour 2 conférences (90 et 250p) et elle a bien fonctionnée
  • diffydiffy

Yamaha MX12/4Publié le 27/06/06 à 22:43
    Acheté d'occaz en fly il y a environ 1 an, elle tiens toujours pas si mal la route.

OK elle n'a rien à envier aux vraies tables de live, mais elle m'a rendu quelques services quand meme, notamment lorque je n'ai plus assez de voie sur la principale.

Lequalizeur, il ne faut pas en abuser il ne vaut pas gand chose, on rend bien souvent les choses pires
    Les effet, une reverb tiens la route mais à utiliser avec prudence aussi
    Routage, les 4 sous groupes c'est plutot sympa , par contre les auxiliaires sont pas top, enfin leur utilisation n'est pas instantanée.
    Potars, ils sont bien, pas de craquements, rien plutot sympa.

ce qui lui manque : des inserts sur toutes les voies, c pas forcément ut…

Les effet, une reverb tiens la route mais à utiliser avec prudence aussi
    Potars, ils sont bien, pas de craquements, rien plutot sympa.

ce qui lui manque : des inserts sur toutes les voies, c pas forcément utile tout le temps mais ca peut etre pénible d'avoir des inserts que sur les 4 premieres voies.
    ce qui lui manque2 : un PFL, en effet on à pas la possibilité de préécouter une voie, ca c chiant. On peut feinter en utilisant un auxiliaire, mais c pas propre.

pour sonoriser un concert, elle peut rendre de tres bns services pour des petits groupes souhaitant jouer dans un bar, ou pour un chanteur folk, mais bon y'a que 8XLR

la démonter : c super chiant y'a au moins 50 visses prenez vous le temps

Personellement je l'avais acheté pour mélanger les voies d'un magnéto multipiste, elle m'a servie pour des bars, en complément de la 16pistes, ou pour simplement répartir un signal entre 2 sonos mais elle ne m'a jamais faussé compagnie, elle est modeste, mais fidèle

utilisation : petits concerts, elle vous rendra de bons services.

Un peu de souffle quand on pousse les préamplis mais rien d'excessif pour un petit concert amateur.

Sympa pour débuter
  • Anonyme

Yamaha MX12/4Publié le 08/09/03 à 00:37
    Globalement je suis d'accord avec les 2 avis précédents. Je l'ai depuis 4 ans et rien a redire dessus, c du matos vraiment fiable.

Pas de problèmes, niveau utilisation c'est une table comme une autre, par contre le manuel est pourri.

L'eq 7 bandes est vraiment utile pour moi et de bonne qualité

Je l'ai depuis 4 ans et franchement je n'ai aucun regret. Rien a voir avec une Behringer .... ya pas mieux niveau qualité prix.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés
  • Anonyme

Yamaha MX12/4Publié le 08/12/02 à 22:07
    Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit par Logan.

Pour confimer ce que vient de dire Logan, moi qui ne suis qu'un amateur (averti quand même) dans mon home studio, il est vrai que le manuel est même minable: 13 pages !
    Pour une console ayant de telles possibilités, c'est un peu difficile pour apprendre !
    Seule la dernière page m'a réellement servi d'ailleurs dans ce "manuel": le schema de bloc qui permet de comprendre comment elle fonctionne.

Moi je suis sans doute moins exigeant. je la trouve parfaite, quasiment pas de souffle.
    Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit par Logan.

Il est vrai aussi que je n'utilise que des instruments électroniques dessus (Sortie carte Audio PC + divers Synthés et Expandeurs).

Je l'utilise depuis 3 ans.
    Effectivement c'est une console qui a l'air d'une très grande robustesse. (ceci est assez habituel chez Yamaha d'ailleurs).

Si je devais aquerir une console aujourd'hui, mon choix se porterait encore dessus sans hésiter.