Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX12/4
Photos
1/92
Yamaha MX12/4

Sujet Connexion de péripheriques / console ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 434 vues
  • 4 followers
1 Connexion de péripheriques / console ?
Bonjour,
merci de bien vouloir me donner qqs infos suite à cette petite intro ...

je dispose d' 1 Yamaha MX12/4, et je souhaite connecter une MicroVerb 4 + 1 DBX 166XL.
Mon souhait est de pouvoir traiter +eurs tranches de la console.
Par conséquent, doit-on utiliser les "Group" ? Existe t'il +eurs insert sur cette console ? J'ai l'impression que je dispose seulement d'1 insert effet /tranche ...


Par ailleurs, si je ne dispose que d'1 insert / tranche, j'utiliserai alors la Microverb en insert et le DBX 166XL uniquement en traitement de sortie master. Dans ce cas, je suppose que la connexion s'effectue entre la console et les racks d'amplis (avant ou apres les équa)

Bref, je suis un peu dans le flou pour le moment. Merci de me répondre de manière précise !

A bientot

"Sans la musique, la vie serait une erreur"

Friedrich Nietzsche

2
Pour le compresseur, si tu veux l'appliquer à l'ensemble des pistes tu as vu juste au niveau du branchement, c bien ca qu'il faut faire.

Par contre pour ta microverb, il est + judicieux d'utiliser un circuit auxiliaire de ta console. C'est à dire :
aux send de ta console -> input microverb
output microverb -> aux return de ta console OU dans une tranche (mono ou stereo) de ta console.
Pour chaque tranche ensuite tu pourras envoyer + ou - de volume dans l'aux, et régler le volume de l'effet soit avec le potar aux return, soit avec le fader de la tranche (selon ce que tu as choisi pour l'output microverb)

Valà !
3
_____________________ hello,

... merci pour les infos !

"Sans la musique, la vie serait une erreur"

Friedrich Nietzsche

4
Bonjour tout le monde,

J'ai l'opportunité d'acheter cette console pour un peu plus de 100€. Je voudrais savoir si c'est utile pour un studio, et à quoi cela pourrait me servir ... J'ai un micro AKG static, un rack d'effet préamplifié, des moniteurs Tanoy. J'espère recevoir des news très bientôt ^^
5
Salut
tu parle de studio mais tu ne précise pas studio de répétition ou d'enregistrement car pour de la répète c'est bien, seulement vu le matos que tu décris je penche pour de l'enregistrement et donc ça ne sert pas a grand chose car dans ton logiciel d'enregistrement (si tu bosse sur informatique bien sur) tu as ta table de mixage virtuellement, une bonne carte son externe pour branché ton micros et quelques instruments doit suffire, explique plus ce que tu compte faire avec ton matos

amitié
Séb
6
C'est en effet un studio d'enregistrement que je viens de faire. On m'avait parlé d'une console pour pourvoir faire tout les branchements dessus ...

Pour l'instant j'ai une carte son interne un peu vieille (je rêve d'une motu !!! lol)

Merci pour ton aide
7
Citation de Fabrizio :
Pour le compresseur, si tu veux l'appliquer à l'ensemble des pistes tu as vu juste au niveau du branchement, c bien ca qu'il faut faire.

Par contre pour ta microverb, il est + judicieux d'utiliser un circuit auxiliaire de ta console. C'est à dire :
aux send de ta console -> input microverb
output microverb -> aux return de ta console OU dans une tranche (mono ou stereo) de ta console.

Pour chaque tranche ensuite tu pourras envoyer + ou - de volume dans l'aux, et régler le volume de l'effet soit avec le potar aux return, soit avec le fader de la tranche (selon ce que tu as choisi pour l'output microverb)

Valà !


Bonjour, j'ai le même problème.
Je lis bien ton explication mais je ne comprends pas où brancher le jack output de l'effet ?