Yamaha MG124C

4.8/5
  • JæckelJæckel

Pratique et plutôt évoluée

Yamaha MG124CPublié le 27/12/17 à 16:37
    J'ai pris cette table de mix pour pouvoir mélanger plusieurs entrées (bàr, MPC 4 sorties, gtr et micro chant) et pouvoir m'en servir comme interface avec la carte son de mon PC.

Pour ce dernier usage, c'est un peu galère. J'utilisais d'abord les entrées/sorties "Tape Rec" mais j'utilise désormais la sortie groupe pour l'enregistrement et l'entrée d'une voix stereo pour l'écoute. C'est du bricolage, mais c'est ce qui me semble le moins compliqué pour l'usage que j'en ai.

Sinon, les tranches sont assez transparentes. Tout est analogique, donc il y a un peu de souffle, mais rien de rédhibitoire pour faire des petites maquettes ou des répétitions à plusieurs.

Les 2 sorties aux sont pra…

Les 2 sorties aux sont pratiques pour un reverbe et/ou un compresseur externe, mais il faut bien maitriser ses retours.

sinon, je ne suis pas ingé son et la prise en main manque de logique pour le quidam. il y a tout un tas de boutons dont je ne comprends pas l'usage, mais c'est peut-être juste ma façon de faire qui n'a pas besoin d'eux (PFL, monitors, etc)

Je recommande pour une utilisation chez soi, mais il faut bien maîtriser son sujet avant de l'envoyer sur une façade ou une grosse sono, au risque de partir en larsens rapidement.