Yamaha MG124CX

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SigirSigir

excellente pour le théâtre

Yamaha MG124CXPublié le 26/10/21 à 13:22
    Cette table réuni les besoins qu'on peut avoir en général au théâtre : les entrées micro, les entrées stéréo, les compresseurs, l'aux pre/post, les inserts, le sous-groupe et les effets internes.
    Toutes les sorties jack sont symétriques, ainsi que les entrées AUX et les ligne mono.
    Difficile de trouver mieux à ce prix et avec cet encombrement.
  • ThierrysweetThierrysweet

Bon Rapport Qualité / prix

Yamaha MG124CXPublié le 03/11/16 à 11:21
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte = home studio.

utilisez-vous cette table = Oui pour mixer les répètes et enregistrer.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture = oui excellente.

Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ? = oui.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Son assez clair et transparent après avoir trouvé les bons réglages !

L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ? Pour mon utilisation = Oui.

• fulcrandfulcrand

excellent petite table, performante avec effets intégrés

Yamaha MG124CXPublié le 06/07/16 à 10:08
    Utilisée en home studio et repet. occasionnellement en live (petite salle / fêtes privées).
    Idéale à tous points de vue / excellent rapport qualité-prix et fonctionnalités.
    Malheureusement suite à une chute d'enceinte sur la table, 2 canaux ne fonctionnent plus et le cout de la réparation est prohibitif par rapport à la valeur de la table...
  • Jonathan B.KenJonathan B.Ken

Yamaha MG124CXPublié le 30/04/09 à 17:23
    Voir site constructeur, pour ma part, satisfait de la fabrication et de l'esthétique

-Très simple d'utilisation et toutes les fonctions y sont!
    Quasiment pas de souffle, les compresseurs font leur effet et pour un garage band elle est parfaite.
    Je l'utilise aussi bien en répét' qu'en enregistrement ou en concert elle est géniale et la qualité Yamaha est au RDV.
    -De plus le manuel introduit au rudiment de la physique du son, bref, la meilleure table du monde pour les semi pro^^

-Très efficace et pas cher, c'est la table que je préfère (8)

-Je l'utilise depuis 6 mois, j'avais une Behringer PMH1000 avant, et on sens la différence!
    -J…

-Très simple d'utilisation et toutes les fonctions y sont!

-Très efficace et pas cher, c'est la table que je préfère (8)

-Je ne mets pas 10 car le mutli-effet manque de précision
  • vincent62731vincent62731

Yamaha MG124CXPublié le 23/12/08 à 15:50
    Voir site constructeur

La configuration est très simple.les equalizeur 3 bandes sont très efficaces pour son prix.les compresseurs micro sont super pour les faibles puissances.
    les effets numériques sont biens mais je ne m'en sert pas beaucoup car j'anime des mariages , baptemes , anniversaires , lotos , rencontres sportives.
    Quand au manuel il est assez explicite.

Il y a quand meme un peu de souffle , léger certe mais pour le prix.et je n'utilise pas non plus un sennheiser SKM 5000 U.
    donc c'est excusé.

Je l'utilise depuis quelques semaines.
    J'aime bien les branchement au dessus (très pratiques).
    très bon rapport qualité prix.
    j…
    Voir site constructeur

Quand au manuel il est assez explicite.

donc c'est excusé.

Je l'utilise depuis quelques semaines.
    J'aime bien les branchement au dessus (très pratiques).
    très bon rapport qualité prix.
    je referai certainement le meme choix
  • caballeroscaballeros

Yamaha MG124CXPublié le 26/06/07 à 09:56
    Non rackable

Très simple d'utilisation

Pas de souffle
    très légère

Après des mois de recherche (j'utilisai une 01V trop lourde)
    utilisateur depuis quelques semaines, c'est un formidable outil surtout la section des effets intégrés qui sont paramétrables (super pour le chant).
    les compresseurs (sur entrées micro)GENIAL quand on travaille à faible puissance.
    Les coupe bas super à forte puissance.
    Une table de mix que je conseille à toutes les petites formations live.
    Dommage, elle n'est pas rackable. Mais un bricoleur peut bidouller un rack de platine CD (c'est mon cas) et ca le fait bien.
    Super prapport qualité/prix.
    Non rackable

Très simple d'utilisation

Pas de souffle
    très légère

Après des mois de recherche (j'utilisai une 01V trop lourde)
    Les coupe bas super à forte puissance.
    Une table de mix que je conseille à toutes les petites formations live.
    Super prapport qualité/prix.