Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG124CX
Photos
1/274
Yamaha MG124CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Sujet Yamaha MG124cx ou mackie DFX12?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 9 038 vues
  • 13 followers
1 Yamaha MG124cx ou mackie DFX12?
Salut à vous!

Je voudrais vous consulter car j'hésite entre ces deux modèles qui sont dans mes prix...(voir sujet)
En fait je me suis procuré une delta 1010, et je cherche en plus une table de mixage pour bénéficier de pré-amplis un peu potables pour l'enregistrement et le live.

Je sais qu'un préampli simple donnerait de meilleur résultat mais je pense que tant qu'à faire, des préamp + la table me donnerait plus de souplesse pour toutes les applications que j'envisage avec ma carte (petite sono spectacle, mix de sons naturels et numériques, studio mobile, concerts, ...)

Si quelqu'un connait les différences entre ces tables merci de me répondre.
Afficher le premier post
21
Bonjour,

je ne connais pas la soundcraft mais j'ai acheté la yamaha il y a 1 mois aprés m'ètre bien renseigné sur le sujet, et il s'avère qu'en aucun cas tu seras déçu par elle: rapport qualité prix, fiabilité, fonction, musicalité, crédibilité et sérieux de la marque.
toutefois controle bien si ses fonctions correspondent bien à ton utilisation, et si c'est le cas, let's go man!
Thierry230158
22
Okay merci de ta réponse thierry230158 , tous les endroits où j'ai joué c'était une table Yamaha de toute façon, il doit y avoir une raison....OK je fonce pour la 124cx donc, j'aimerais revendre ma Behringer PMH1000 que j'utilise pour la même utilisation, à savoir TOUT! enregistrement live et studio, concerts, répét où c'est surtout le chant qui est mis à contribution, j'ai d'ailleurs hâte de tester le multieffet et le compresseur sur cette table!
23
Salut !

J'ai aussi acheté une Yamaha il y a un an et j'ai le même point de vue que thierry230158.

May the force be with you !

24

Bonjour à vous messieurs,

je voudrais vraiment avoir votre avis sur la YAMAHA en utilisation deejay !!

en fait, voici la configuration souhaitée :

Mes platines vyniles fonctionnent avec le logiciel SERATO sur ma table ECLER NUO 2.0.

Je souhaiterais que ma table ecler aille sur une piste de la "régie principale" YAMAHA MG124CX.

Cette régie YAMAHA me permettrait d'avoir plusieurs MICRO (le mieux occasionnellement, celui de l'animateur, un autre des invités ... 6 au total je crois).

Mon souhait serait de pouvoir brancher mon synthé (ROLAND), pouvoir enregistrer ce qui sort de la table, et avoir un retour en plus des enceintes en salle.

Je souhaitais me diriger vers une 4 ou 5 piste SONO (VESTAX MDM 410, ou GEMINI CS02), mais je me dis que cette YAMAHA est très légère et visiblement efficace.
Le seul truc par rapport à cette console, c'est que j'ai souvent été amené à gérer des connectiques RCA et que là, ca diffère un peu.

Pourriez vous me donner un avis quant à ma configuration souhaitée, à savoir si cette YAMAHA peut remplir mes voeux ou pas ?

Et me préciser en détail combien d'éléments sono je pourrait brancher sur cette table YAMAHA (est-ce seulement 6 micro et 4 line ou autre chose ??

merci à vous



25

Salut,

Tu peux avoir une bonne vue de la table ici : https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_cx.htm
Avec la vue 360°, tu peux bien voir toute les entrées/sorties à disposition.

A priori, cette table est suffisante pour ton utilisation, par exemple :
- 6 micros, sur les entrées micro 1, 2, 3, 4, 5, 7 (jack ou XLR au choix),
- ta table ecler sur les entrée 9 et 10 (LR, RCA ou jack au choix),
- ton synthé sur les entrées 11 et 12 (LR, RCA ou jack au choix),
- ton système d'enregistrement sur les sortie REC OUT (LR, RCA),
- ta façade sur la sortie STEREO OUT (LR, jack ou XLR au choix),
- ton retour sur la sortie MONITOR OUT ou bien PHONES.

Voilou.

May the force be with you !

26
Crotte plouf merci de rien

May the force be with you !

27

Bonjour,

 

J'envisage de m'acheter une console de ce type pour une utilisation bien précise.

 

Je souhaiterai effectivement pouvoir relier mes instruments hardware à ma carte son (Saffire Pro 24 DSP) sans pour autant avoir à brancher et débrancher systématiquement l'un pour brancher l'autre, puisque je n'ai qu'un double jack en input sur cette dernière.

 

J'aurai donc voulu savoir, par les possesseurs ou les testeurs de cette machine, si cette console est un choix judicieux par rapport à cette utilisation home studio uniquement?

 

Je possède déjà une Pioneer DJM700 et je me dis que je pourrais peut être la revendre et acheter quelque chose tourné uniquement vers l'enregistrement, en gagnant également en qualité de son.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

28

Bonjour, j'utilise la Yamaha MG124CX depuis 6 mois et j'en suis super satisfait, elle ne sert qu'en répet et en studio, quelques instruments sont dessus et des voix, pour ma part et en fonction des renseignements que j'avais pris avant mon achat, c'est une trés bonne console en fonction de son prix, moins de souffle que d'autres marque dans la même gamme de prix ....

Tu as le manuel ci joint

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/mg124cx_fr_om.pdf

Bonne recherche

Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

29

Merci de ton avis!

Je vais jeter un coup d'oeil alors.

30
Bonjour.

Je suis potentiellement intéressé par cette table mais ne m'y connais pas trop en la matière.

En fait, j'aimerais savoir si elle propose 2 "niveaux" de retours :
- 1 retour qui transmet les mêmes réglages que le son en façade,
- 1 retour ou je puisse m'entendre plus que les autres zicos du groupe (j'ai de l'hyperacousie et des acouphènes qui m'obligent à jouer avec des bouchons)Ce type de réglage devient primordiale pour moi en concert.

En gros, elle propose à priori sur chaque tranche 1 potard "aux" qui doit me permettre d'entendre en retour ce que je veux. mais Est-ce qu'il y a une autres sortie retour différente ? et si oui est-ce que cela supprime l'utilisation des effets (la chanteuse en a besoin) ?

Merci à ceux qui pourraient me répondre car je suis un peu perdu sur ce sujet.

Musicalement.

Philippe