Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Pistes mortes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
1 Pistes mortes
Yo, j'ai un soucis avec cette table, j'ai 3 pistes qui ne fonctionnent plus, le son apparaît de temps en temps puis disparaît complètement. Une idée sur l'origine de la panne ?
2
Yo aussi

Je suppose que tu as essayé avec différentes sources pour t'assurer que
le problème ne vient pas du signal entrant ....
Tester le signal sur une entrée qui fonctionne pour vérifier

Peut être .....
Deux branchements avec sources différentes , sur la même ligne (jack+xlr)

Je n'ai pas souvenir de ce type de problème sur la mienne.




3
Merci pour ta réponse
le son, que je rentre par l'entrée xlr ou jack, part et revient de manière aléatoire, ex: je branche un micro, aucun son, j'appuie sur le coupe bas et là miracle le son revient...
4
Salut, j'aurai tendance à te faire la même remarque que sur un autre sujet où c'était une pédale de delay qui buguait, vu les symptômes tu peux sans doute utiliser de la bombe kontakt à injecter dans les potards et boutons pour améliorer les contacts électroniques. Via la fente du fader, sur les potards en enlevant les boutons, et essayer à nouveau. Si ta console est dans un lieu humide, la condensation peut former des goutelettes d'eau qui viennent oxyder les contacts.
Vérifie cependant avec un autre câble, un autre micro...

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

5
Jette un coup d'oeil aux soudures, aussi. Une soudure sèche peut se comporter ainsi.
Donc vérifie les soudures de l'entrée (jack et xlr), autour des potards et à la sortie.
;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Yo
merci pour vos réponses, j'ai mis de la bombe contact jelt et ça marche déjà bcp mieux !!
7
Cool merci de ton retour. Il faut pas hésiter à l'utiliser dès que t'as un problème semblable avec ton matos. Par contre si ça ne change rien du tout, inutile d'insister sur la bombe kontakt car trop en mettre serait risqué.
Bon mix!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!