Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet PB routages ..........HELP ME !!!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
1 PB routages ..........HELP ME !!!!
bonjour à vous !!!
j'utilise cette table depuis des années !! mais là .... je bloque
avec mon groupe nous utilisons celle ci pour le batteur car il joue avec des retours in ear !! il viellit et supporte de moins en moins le son fort !!
notre config !!
nous lui envoyons sur cette table une piste basse une chant et une guitare ! et ce sur des entrées indépendantes ! lui branche également kick et snare de sa batterie ! jusqu'ici tout va bien !!!
il branche son système in ear en sortie casque de la table !! là le signal passe .... ok mais il ne peut utiliser les fader de la table pour faire son propre mix .......rien ne change ! comme si nous étions en pré-fader .... sûrement une mauvaise manipulation ....là je bloque ... auriez vous une solution ?
car si on sort de la table par les sorties stéréo de celle ci (face arrière) ça fonctionne !! mais le souci est qu'il faut sortir en XLR ou JACK de la table puis brancher un système jack femelle femelle pour pouvoir brancher ses in ears .... chose qui avec le temps s'abîme facilement ....
on a sûrement fait un erreur quelque part ..... mais où ...

si vous trouvez la soluce vous êtes des chefs !! merci !!!
2
Hello. Le soucis c'est que la sortie casque prend le mix général, si tu veux exploiter la table pour du retour avec un mix indépendant il faut utiliser une des deux sorties aux , qui est en mono, et la brancher sur une mixette par exemple, comme je fais avec mon batteur, et brancher le casque sur cette dernière. La sortie aux n'est pas adaptée à un casque car en mono et pas le bon niveau

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
La sortie casque peut écouter diverses choses :
- chaque piste en solo, pré-fader, si au moins un bouton PFL est allumé,
- le mix stéréo,
- chacun des sous-groupes,
- l'entrée 2-track.
Ces trois derniers se gèrent avec les 3 boutons situés entre le fader Main et le volume casque.

Il semblerait qu'un PFL soit enclenché. Désactive-le, et affecte la sortie Main ou un sous-groupe au casque, les pistes que tu veux étant affectées à ce bus.
4
Ok ok ...... bon je vais essayer tout ça en tout cas merci pour vos réponses !!!!!