Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talkover avec un DBX 266xs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Talkover avec un DBX 266xs
Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser un talkover sur ma console via le compresseur DBX 266xs. J'avoue être pommé dans les câbles et le montage malgrès mes très nombreuses recherhce à ce sujet sur internet.

J'utilise donc un cable jack TRS branché depuis AUX1 de la tranche de mon micro vers l'entrée sidechain du comp, puis je branche depuis la prise AUX2 de la tranche de la musique de la console vers Input du compresseur. Ensuite, j'ai pris un XLR depuis OUT du compresseur vers une nouvelle tranche de la console.

Problème je n'ai que le son de la musique qui ressort et j'ai beau parler dans le micro le son ne se baisse pas et je n'ai pas le son dans le micro.

Je pense que je ne fais pas quelque chose de correcte dans le câblage.

Si quelqu'un aurait des photos du câblage et réglage du compresseur je lui en serait reconnaissant ! Merci
2
Avec ce branchement, c'est normal de ne récupérer que la musique en sortie : le signal de l'entrée sidechain ne sert qu'à déclencher la compression, il n'est pas traité par le compresseur (ni mixé dans le signal traité). Par contre, ce n'est pas normal que la musique en sortie ne soit pas compressée, elle devrait réagir au signal voix en sidechain...

D'ailleurs, il y'a un détail qui n'est pas clair : tu veux aussi compresser un peu la voix, ou tu veux juste utiliser le signal voix pour faire un "ducking" automatique de la musique ?

Dans tous les cas, il va falloir splitter le signal du micro : tu en as besoin à la fois pour le faire entrer en sidechain sur le compresseur, et pour le mixer à la musique "duckée" par le compresseur.
3
Merci de ta réponse,

J'ai réussi à faire le ducking avec le compresseur et ma console. Je pense avoir fait les bons réglages sur le compresseur. J'ai donc bien la musique qui se baisse quand je parle dans le micro. J'utilise donc mes sorties aux et je coupe la tranche de la musique sinon cela mettait la musique non baissé en direct par dessus la sortie du compresseur....

az0h.jpg

inxl.jpg

sbvx.jpg

Juste une autre chose, j'ai une autre console Soundcraft EPM6, ce système utilise mes 2 seules sorties AUX, comment je peux bien faire en utilisant seulement les prise INSERT de chaque tranche ?

348h.jpg