Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : 8 bits - Bricoleur du son

  • 71 réponses
  • 36 participants
  • 9 770 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : 8 bits - Bricoleur du son
Le film du dimanche : 8 bits - Bricoleur du son
Les dingos du 8 bits débarquent sur Audiofanzine via ce reportage initialement diffusé par France 4. Une chose est sûre : vous ne regarderez plus jamais une Gameboy de la même manière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
Je pense que c'est une forme de rébellion contre la nouvelle technologie qui n'apporte rien de nouveau...

M'a bien fait rire la fillette...
Donc si le 8 bits est une rébellion face à la technologie actuelle, lorsque je prends ma bonne vieille guitare acoustique (ou un piano) alors je suis à sacré rebelle ... contre la technologie toute entière ;):-p

Sinon j'avoue que je suis bien plus impressionné par certaines animations visuelles que par la musique en elle-même.
Et j'aime beaucoup cette esprit "redonner vie à de vieux objets" et la critique du capitalisme qui au final ne fait que produire des déchets. Par contre par pitié, arrêtez de parler d'obsolescence programmée ça n'existe pas et ça n'a aucun sens! Il s'agit de défaillance programmée.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 09:38:58 ]

12
Des films plus orientés ... euh... musique... ce serait possible.. 'Savez, des trucs avec des guitares, des binious, et d'autres trucs d'avant guerre. ;-p

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je n'avais jamais tenté de composer du "Chiptune" comme y disent.
Suite à ce docu j'ai allumé la Monomachine et passé la soirée à bidouiller du son à base de SID.
Je me suis éclaté come un fou, retrouver du son à la Dan Deacon était un plaisir !! :D:

Malgré tous ses défauts, ce docu m'a poussé à découvrir une Terra Incognita, et ne serait-ce que pour ça : :bravo:


[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 10:30:38 ]

14
Citation de 20hz/20khz :
8 bits , 32 bits float ... N'est ce pas la même technologie?

8 bits, c'est pour désigner la génération des premiers micro-ordinateurs familiaux à base de micro-processeurs 8 bits (Z80, 6502 etc.) comme les Sinclair, Amstrad, Oric, Thomson, Apple II... Il s'agit plus de décrire un environnement technologique dans lesquels les musiciens/bruiteurs étaient des programmeurs, et où chaque son produit était le résultat d'un petit bijou de programmation en assembleur.

Citation de Spawn-X :
Des films plus orientés ... euh... musique... ce serait possible.. 'Savez, des trucs avec des guitares, des binious, et d'autres trucs d'avant guerre. ;-p

J'ai gagné mes premiers sous en écrivant de la musique et en programmant des bruitages sur des bécanes de cette génération. Premiers sous que j'ai dépensés en achetant... des guitares! Quand la musique nourrit la musique ;)
15
Citation de Spawn-X :
Des films plus orientés ... euh... musique... ce serait possible.. 'Savez, des trucs avec des guitares, des binious, et d'autres trucs d'avant guerre. ;-p

troll inside.

C'est frais de voir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier synthé à la mode, et que l'efficacité n'est pas une affaire de matos. Après, c'est aussi une question de gout. Mon amiga et mes gamboys sont toujours des sources d'inspiration, même si je panache avec des sons plus récents. J'adore ces grands gamins !!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

16
x
Hors sujet :
Citation de nobazz :
Citation de Spawn-X :
Des films plus orientés ... euh... musique... ce serait possible.. 'Savez, des trucs avec des guitares, des binious, et d'autres trucs d'avant guerre. ;-p

troll inside.

Bah oui, œuf Corse, je ne l'entendais pas autrement ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Citation de Spawn-X :
Des films plus orientés ... euh... musique... ce serait possible.. 'Savez, des trucs avec des guitares, des binious, et d'autres trucs d'avant guerre. ;-p


heu.... c pas vraiment le sujet et puis c pas ça qui manque en revanche ce reportage traite un sujet peu connu pour certain et dont on trouve peu d'info.
....dess films/reportage sur le ton "bignou" d'avant guerre yen a la pelle et pas besoin d'af pour en trouver.

C une belle generation et franchement, entre le 8bit le 16 bit beaucoup de compositeurs de jeux videos meritent d'etre connus.
18
Les mecs se réapproprient des machines d'antan pour les "sublimer"! Ils les trafiques, les bidouilles, les défoncent et révolutionnent leur utilisation. C'est génialissime! A l'heure où l'on nous vend des appareilles qui ne peuvent être modifiés, customisés ou l'on ne peut même plus changer de batterie ou mettre une carte SD... que l'on ne peut même plus "ouvrir" (coucou iPhone...ou encore mes enceintes HK Lucas Smart où l'enceinte est "tombé" dans son caisson et il n'y a ni vises ou autre pour ouvrir le bordel et revisser l'enceinte à son socle...).
Enfin bref...les mecs découvre un nouveau monde et nous le font partager! Ca c'est cool!:bravo:
19
Si on peut démonter un iphone (4s) avec le kit prévu, mais je m'amuserais pas à le bricoler pour en sortir du 8 bitsicon_facepalm.gif
20
C'est assez marrant comme démarche.
Même si j'accroche pas au son (et puis j'ai pas trop envie de me filer de grands coups de tronche sur une table de mixage en écoutant ma game boy... vers 6,10 le mec me fait peur...).
je crois que je vais encore rester un peu sur ma guitare en bois (plus seyante q'un bidon en plastoc, mais ça n'engage que moi :-D )
ce que je trouve bien, c'est le recyclage. c'est cool....:bravo:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama