Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ubisoft Rocksmith
Photos
1/15
Ubisoft Rocksmith
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Nous avons essayé Rocksmith

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 609 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Nous avons essayé Rocksmith
Nous nous sommes rendus hier dans les locaux d'Ubisoft, afin de tester un jeu vidéo qui débarquera au mois d'octobre dans nos contrées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Super cool ! Hate de voir la suite !

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 14:58:03 ]

3
"On aurait aimé avoir des chansons plus diversifiées, plus de Reggae, Soul/RnB, d'électro rock, et pourquoi pas du jazz ?"

En même temps le nom du jeu aurait du coup été plutôt mal choisi ...

Bien hâte de m'y essayer, notamment sur Red Faaaaang !
4

ouais, c'est souvent le problème sur ce genre de license. Guitare ne veut pas forcément dire rock !

5
Pas con du tout comme concept ! Si ca peut créer des vocations c'est toujours bon à prendre :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 20:56:04 ]

6
Il faut préciser que le jeu est déjà dispo en import http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_2_9?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=rocksmith+ps3&sprefix=rocksmith%2Caps%2C137

J'ai pu commander la version française (francophone c'est la version québéquoise) et je l'ai déjà depuis plusieurs semaines, inutile donc d'attendre si vous êtes impatients.....
7

Et alors, qu'est ce que ca donne ?

8
J'ai déjà donné mes premières impressions ici https://fr.audiofanzine.com/logiciel-educatif/forums/t.497896,projet-de-logiciel-de-guitare.html

Ce que je peux ajouter c'est qu'effectivement la track list est très orientée "rock" ; personnellement ça me convient assez, je regrette même qu'il n'y ait pas de morceau orienté métal (les plus heavy sont "in bloom" de Nirvana et Go with the flow des QOTSA).

Pour le reste c'est très bien, même si c'est clairement orienté pour les débutants ; en ayant un peu de pratique on s'amuse quand même, il suffit d'un temps pour s'adapter à l'affichage des partitions (pas évident au début) et ensuite le jeux s'adapte (progressivement) à votre niveau. Avec l'accompagnement (basse, batterie, chant et le cas échéant seconde guitare) on peut se prendre pour une star du rock dans son salon :8)


Pour ce qui est de la détection des notes elle ne m'a posé aucun problème dans le mode carrière (le principal mode du jeu on répète des morceaux puis on les joue dans les salles de concert de plus en plus grande) le jeu paraît même assez permissif.

Par contre sur les mini-jeux et notamment les deux qui sont le plus intéressants ("dawn of the chordead" qui est un jeu où il faut enchaîner des accords de plus en plus vite et "scale runner" qui est un mini-jeux sur les gammes) j'ai fini par rencontrer des petits problèmes de détections, certaines note (scale runner) et certains accords (dawn of the chordead) étant moins bien détectées de d'autres. Je ne sais pas si cela pourrait venir de la guitare (qui serait, par hyptohèse, très légèrement fausse) mais j'en doute d'abord parce que j'ai joué à ces mini-jeux avec deux guitares différentes (une Gibson et une Fender) et que l'une d'elles (la Fender) a été réglée par un luthier (elle frisait) il y a quelques mois à peine.

Je me suis heurté à ces problèmes de détection après avoir poussé un peu ces mini-jeux ; en clair, pour ces mini-jeu il y a un score à atteindre qui permet d'avoir un trophée (comme dans tous les jeux PS3) et pour atteindre ce score il ne faut pas jouer trop vite c'est assez facile si l'on sais déjà joué, j'ai donc pu avoir les trophées des mini-jeux sans rencontrer de vrai problème de détection et c'est en voulant aller au delà (réaliser un "high score") que les problèmes de détection m'ont gêné. Du coup j'ai un peu l'impression que le jeu n'est pas fait pour travailler au delà d'un certain niveau ; en gros dès que ça va trop vite la détection montrerait ces limites. C'est mon expérience et mon impression personnelle pour l'instant (si ça se trouve j'ai deux guitares légèrement fausses ou je joue mal sans m'en rendre compte... mais j'en doute quand même).

Pour le reste c'est du tout bon, le jeu permet d'essayer de nombreux ampli et pédales d'effet (j'ai adoré la simulation du moog MF101) que l'on débloque au fur et à mesure.

Chaque prestation est notée du coup c'est assez motivant d'autant qu'il y a beaucoup de morceaux, la durée de vie est donc très acceptable.

Pour ce qui est de la qualité du son, mon téléviseur n'a malheureusement pas un très bon son donc je peux difficilement me prononcer sur la qualité sonore mais la variété est là (overdrive, Fuzz, modulation, delay etc...).
9
ce qui m’intéresse la-dedans c'est le connecteur usb! Est-ce qu'il sort du midi ou est-ce simplement une reconnaissance polyphonique des fréquences? Ou d'une autre manière, est-il possible de l'utiliser dans un DAW? (Vous voyez ou je veux en venir...;))

edit: Bon, a première vue, il s'agit d'un simple convertisseur, comme dans le Lightsnake cable. Ce serait donc dans le jeu que se passe la détection...

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 04:27:57 ]

10

Citation :

  Bon, a première vue, il s'agit d'un simple convertisseur, comme dans le Lightsnake cable. Ce serait donc dans le jeu que se passe la détection...

 

Faut pas rêver... à ce prix là.

Je ne pense même pas qu'il détecte grand chose, à mon avis l'attaque de la note et la fondamentale, le soft doit détecter à la grosse louche si dans la FFT certains harmoniques sont présentes mais à mon avis un accord majeur ou mineur çà doit être a peu près quif pour lui. Il ne faut même pas imaginer des accords jazz en 9, 13, .... Le sonuus G2M qui est déjà à 100€ est monophonique.