Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instrument Kontrol Z1 + Z2

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 8 094 vues
  • 12 followers
1 Native Instrument Kontrol Z1 + Z2
Bonjour à tous,

C'est mon premier post j'espère ne pas faire de boulettes...

Alors je suis détenteur d'un Kontrol Z2 de chez Native, et j'aimerais optimiser ma config actuelle pour avoir plus de contrôle sur le mix de 4 decks.

L'ideal pour moi qui ne suis pas un grand utilisateur des remix deck c'est un contrôleur annexe à ma Z2 qui possède des tranches complètes de mix (Gain/EQ/Filtre/Fader/Cross) : le Z1.

Seulement je me demande si c'est aussi compatible avec ma Z2 qu'un X1 ou un F1 :
- Ne va t'il pas y avoir de conflit ? (la Z2 et la Z1 ont une carte son et un cross...)
- Est ce que si je gère mes decks C et D avec un Z1 en annexe, je pourrais toujours utiliser les hotcues de la Z2 pour les decks C et D ? (accessible avec le shift de la Z2)
- Est ce que si mon deck C est un live input (une vrai platine vinyle) par exemple, le Z1 aura de l'effet sur ma live input ? (Gain/EQ/Filtre/Fader/Cross)

Voila pour mes interrogations, avant de voir ce Z1 je pensais bidouiller avec un X1 ou un F1 mais ces solutions me parlent moins ; et en plus j'aurais un petit contrôleur plus mobile que la Z2 en cas de besoin !

Merci de votre attention :-)

MrWnck
Afficher le premier post
31
Oui je viens de voir la discussion.
S est super sa:bave:.Du coup je vais attendre pour le deuxième F1 et le Z1!!
32
Bonjour MrWnck!
J 'ai un petit soucis avec un remix set que j'ai téléchargé sur beatport (première fois )les autres ils étaient gratuits sur NI!
Il apparait comme fichier TRAK et j'arrive pas a l'utilisée dans mes remix set sur traktor!
Je dois faire comment?

Merci

33
Tu l'as importé ?

"Import Traktor Pack"

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 19:46:43 ]

34
Je l ai téléchargé mais je pensais qu il allait direct dans mes remix set comme ceux du site NI .Mais je les retrouvé dans :
- téléchargement
- dossier compressé type TRAK

Mais je sais pas quoi faire pour le mettre dans traktor.
35
36
Merci juflo.:bravo:
Sa a bien marché.
37
Bonjour à tous!

(J'espère avoir une réponse à ma question vu que le dernier message date de 5 ans )

Voilà, j'ai la configuration suivante :

-Traktor 3
-Z1
-Z2

Je viens d'acheter la Z1 en complément de ma Z2 pour pouvoir utiliser de vrais faders, EQ, gains pour les decks C et D.

Jusque là pas de soucis, tout fonctionne bien à ce niveau, la Z1 est assignée via le controller manager pour C et D.

J'ai juste un soucis au niveau de la pré écoute sur la Z1... Ils ne fonctionnent tout simplement pas. J'ai voulu mapper les boutons cue mix de ma Z1 pour la pré écoute de ces decks (Je n'ai pas trouvé les raccourcis pour ces fonctions d'ailleurs) mais j'ai quand même essayé d'assigner autre chose pour tester mais impossible d'assigner quoi que ce soit. Et oui, j'ai bien appuyé sur "learn" avant ;)

Quelqu'un aurait-il une solution ?

@Ours: as tu eu le même problème ?