Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la configuration Kontrol Z1

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 765 vues
  • 9 followers
1 Aide pour la configuration Kontrol Z1
Je viens d'acquerir un Kontrol Z1 que j'utilise sur TRAKTOR LE sur la configuration d'origine le bouton MODE et MAIN ne reponde pas sur TRAKTOR LE que j'utilise.
Je pense qu'il doit y avoir un mapping a effectuer mais je ne sais pas comment faire
Quelqu'un sait il a quoi sert le bouton MODE de base car de base il ne repond à rien a quoi est il assigné d'origine
Merci de votre aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 23:13:04 ]

2
C'est pas parce que t'as la version LE que ça marche pas ? Peut etre faut que tu passes sur la version Pro pour utiliser ces fonctions. :bravo:

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

3
Au pire tu as une remise de 50 euros pour TP2 qui coute 80 euros =30 euros le soft .
4
@ Alexis Snap : le probleme ne vient pas de TRAKTOR je pense mais du parametrage du controleur Z1 car c'est depuis le controleur quand je tourne le potard MAIN (en haut ) ou j'appuye sur MODE que rien ne se passe sur TRAKTOR LE.
Peut être que de base ces potards ne sont pas actif dans la config initial ???? :8O:
5
Le main ne contrôlerait-il pas directement le niveau de la sortie de la carte son intégrée ?

Et le MODE, c'est pas un bouton pour passer du mode "Native Instruments" au mode "MIDI" ?
6
Le bouton MAIN controle le niveau de sortie globale mais on le retrouve aussi sur TRAKTOR LE et je m'etonne que lorsque je le tourne ça ne reagis pas sur le logiciel alors que c'est la même fonction.
Pour le bouton MODE c'est quoi du coup la difference entre le mode NI et MIDI ???
7
Bon alors je ne suis sûr de rien, mais

-je pense que le potard "MAIN" controle directement la sortie de la carte son, pas le MAIN de Traktor.
-Native Instruments utilise le NHL (Native Hardware Library) pour connecter ses interfaces (contrôleurs Traktor, Maschine...) : cela offre une meilleure précision et un latence plus réduite, mais c'est incompatible avec d'autres logiciels. Donc pour utiliser les interfaces NI avec d'autres logiciels, il faut passer en mode "MIDI".
8

la vraie question, c'est est ce que le volume change quand tu tourne le bouton MAIN?

si oui, pas de probleme et d'accord avec hkleinspel mrgreen

et pareil pour le MODE...

et au pire, y a pas un mode d'emploi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de Ho'Dog :
la vraie question, c'est est ce que le volume change quand tu tourne le bouton MAIN?


En précisant qu'on parle bien du cas ou tu utilises les sorties audio du Z1, pas les enceintes intégrées à ton ordi ou la carte son intégrée à ton ordi ;)
10
pour le nhl/midi : c'est ca c'est le mode natif pour le hardware NI, sauf que la difference entre HID et Midi, d'apres ce que m'a dit une Traktor whore, c'est pas la latence ou la précision mais le debit d'infos traités, debit qui sature moins vite sur NHL/HId. C'est plus sur des jogs que sur des boutons/potards que ca joue.
Le switch midi/NHL permet aussi d'avoir une seconde couche de contrôles.