Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration sortie audio Traktor Z1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 092 vues
  • 2 followers
1 Configuration sortie audio Traktor Z1
Hello à tous!

La question que je m’apprête à poser peut certainement paraître toute bête pour certains d'entre vous, mais je suis en train de me casser la tête pour paramétrer mes sorties audio / pré-écoute dans Traktor! Je m'explique:

Je possède donc Traktor Pro 2.6.5 ainsi qu'un Kontrol Z1 + un X1.

J'aimerais avoir le son de sortie sur mes hauts parleurs pc ainsi qu'une pré-écoute via un casque par la carte son du Z1. (Vous me suivez toujours? :mdr:)

Car, j'arrive très bien à avoir du son si je sélectionne: Préférence - Audio Setup - "Périphérique high définition audio" (La carte son du pc donc). Jusque ici, pas de soucis!
Par contre, quand je veux utiliser la fonction préécoute du Z1, je n'ai rien du tout! (Ce qui me parait logique, vu que je suis sur la carte son du pc).

2éme solution essayée, si je passe par la carte son du Z1 dans Traktor, j'ai effectivement bien le son qui sort du casque (branché sur le Z1), la préecoute ect mais par contre, plus de son de la part de mes hauts-parleurs.

Voilà, j'espère avoir été assez clair :bravo:

Sur ce, un grand merci d'avance pour vos futures réponses et je vous souhaite par la même occaze, un excellent noël!

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 23:38:29 ]

2
Il faut sélectionner la carte son du Z1, puis aller dans output setting/ooutput monitor pour sélectionner output L et output R.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Hello!

Un grand merci pour ta réponse bien rapide! :bravo:

Par contre, je viens d'essayer ta manœuvre et malheureusement je n'ai toujours pas de sons qui sort de mes baffles..

Ce que j'ai fait:

- J'ai sélectionné "Traktor Kontrol Z1" dans Audio Setup.

- Dans Output routing - Output monitor j'ai 4 options qui me sont proposées: "Main left/right" ainsi que
"Headphone left/right"

Dans la logique des choses, j'ai essayé "Main left/right" qui sont, je pense, mes hauts-parleurs. Et c'est là que ça coince, car je n'ai aucuns sons qui sort des Hp! :|

Plus j'avance et plus je me dit que je ne peux pas utiliser mes X1 et Z1 via mes Hp pc + préecoute via le casque comme je pourrais le faire logiquement en soirée avec des enceintes et une table de mixage.. :(((

En tout cas, un grand merci pour ta réponse, ça fait du bien de savoir que mon problème est suivi! :-p
4
Il faut que tu branches tes enceintes de PC sur le Z1 également, Traktor ne sachant gérer qu'une seule carte son à la fois.
Même s'il y a des solutions te permettant de gérer plusieurs cartes sons (avec ASIO4ALL), je te recommanderai de faire simple en branchant tes enceintes sur le Z1.
Au pire, tu mets un cable entre la sortie "main" du Z1 et une entrée de ta carte son de PC si elle en a une.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 14:54:07 ]