Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol Z1 ça fait pro pour mixer, vous en pensez quoi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 479 vues
  • 6 followers
1 Kontrol Z1 ça fait pro pour mixer, vous en pensez quoi
Est-ce-que vous trouvez que le fait d'aller play on big soirée avec du z1 ça fait pro ou ce qui compte c'est le potentiel du dj et on s'en fout avec quoi il joue?
Par exemple moi avec mon matos macbook pro i5, Kontrol X1 et maschine plus si j'achète le Z1 est-ce-que ça fait pro si je mix bien et je balance du bon son?
car une Xone 92 par exemple c'est super et chère mais elle ne fait pas tout je pense, le résultat à part la qualité sonore c'est le même non? et encore on branche le z1 à la table de mixage mais après on a plus besoin d'utiliser la table de mixage? et ça, ça fait pro??? lol désoler pour toutes mes questions bizarres mais je suis novice et je suis un peu embrouiller, enfin vous en pensez quoi? il y a-t-il des dj pro qui mix avec du Z1 car ça a l'air super ce truc pour mixer avec traktor et de plus ça fait trop beau avec les X1, F1 et maschine.
2
Salut. mon pote mix au Queen avec un ipad et l application traktor dj et un kontrol z1 et joue aussi au Penthouse avec , à toi de voir maintenant .Passe le dimanche ou lundi au penthouse pour voir

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 04:35:27 ]

3
merci bro, vraiment plaisir pour ta réponse, encore merci,, à bientôt et bonne zik ;DDD
4
J'ai la Z1 aussi et c'est clair que ça fait un peu cheap pour des grosses soirée en club j'imagine.

Ce qui n'est pas mon cas étant donné que je le trimbale partout avec X1 et F1 lors de soirées avec des amis ou autres.
Le gros avantage est la qualité du produit avec sa petite taille je trouve. Peu d'encombrement et très léger.
Nous avons fait pas mal de soirées improvisées sur une table à repasser avec tout les pads.

Mais j'ai aussi acheté une carte Audio 2 de Native pour pouvoir me brancher sur une table de mixage si je me rend dans une salle qui bénéficie déjà d'équipements.


Donc :

-Z1 quand tu dois balader tout le matos et dans des configurations étroites
- Carte audio pour te brancher sur une table externe.
5
il doit y avoir moyen de configurer le Z1 pour sortir 2 voies( et "remplacer" une audio2) sur une table...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ce qui fait pro c'est le DJ en lui-meme, sa competence et son attitude, pas le matos. Apres tu peux essayer de compenser avec le meilleur matos du monde, tout ce que tu reussiras a faire c'est de passer pour un poseur de plus. Donc au final, si tu dechires et que tu joues avec un Z1, tout le monde sera bien trop occupe a apprecier ton set. Si tu fais de la daube, tu t'en prendras plein la gueule quelque soit ton matos.
7
Merci à tous ceux qui m'ont repondu, j'ai finalement acheté le z1 et je suis très satisfait: la carte son est de qualité, bonne zik à tous et bonnes vacances :8)
8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Lors de l'Electron Festival 2014, j'avais eu l'occasion de photographier le dj LUCY.
C'est un DJ qui mixe dans le registre techno.
Malgré le fait qu'il était très bon et avec une certaine renommé, ce DJ avait la configuration la plus simple du monde: un laptop et un contrôleur Allen Heath Xone K2.

En bref, il ne faut pas se soucier du "côté pro", même Richie Hawtin mixe avec deux contrôleurs Traktor X1 par exemple.