Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 10 295 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande
Elle a tout d’une grande
Aujourd’hui, notre DJ M-RODE à nous teste une table de mixage de deux voies signée Pioneer, la DJM-450, qui garde les traits de sa grand-soeur, la fameuse DJM-900NXS2. Quel sera son verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

2
J'M, RODE ment mené ce test !
( trop facile)
3
Test très complet, excellent travail! :bravo:
4
Tap tempo : 89

Détection du tempo : 179

"le detecteur de tempo marche bien..."

Heu non, il est justement complètement à la rue...

ou alors il compte en croche et non en noire, ce qui n'est pas forcément pratique.

On pourrait imaginer qu'il compte comme ca pour envisager un éventuel half time dans la chanson et ainsi ne pas devoir descendre dans des valeurs trop basse dans ses calculs mais alors il devrait préciser "double time" sur le tempo qu'il indique sinon, ca n'a absolument ni queue ni tête et ne permet alors que gérer du 4 temps basique en feeling binaire à longueur de journée (et encore, ca limite quand même les possibilités)

5
C'est dommage de ne pas mettre le test en texte aussi
6
elle est cool!

pour info on dit fanzine comme fane (fanatic) zine (magazine) fan(e)zine
et fader c'est fèïdeur

beau test :)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 19:18:41 ]

7
Pour utiliser confortablement Rekordbox (ou Serato) en DVS, il y a la possibilité de lui adjoindre un DDJ-SP1 pour environ 300 €.

Cela fait un setup à 1 000 €, ce qui reste largement moins cher qu'une DDJ-S9 à 1 800 €.

Sinon, très bon test.
8
@Reno:
89*2 =178bpm
Le problème dans les détections automatique, dans les soft DJ comme traktor on peut lui dire de pas aller a plus de 160bpm. Ce qui, si c'est plus rapide intelligemment il va repartir dans la zone de 80bpm, la peut etre que pioneer a pas géré ce problème qui arrive sur certain morceaux hip hop, car tres souvent pioneer reste choisit pour l'electro dans la zone plus 120-130bpm
bref rien de dramatique
9
Citation :
bref rien de dramatique


Non c'est certain, surtout que le tap tempo existe (et est certainement toujours plus fiable)

Juste pour dire qu'il ne faut pas trop compter dessus parce que certes, il peut compter à la croches plutot qu'à la noire (ce que tu veux dire par 89*2) dans sa detection mais le soucis c'est que si il double, ca fous complètement la merde dans le compte des mesures. Je suis suis pas un expert en Djing mais j'ai quelques exemple en tête où cela pourrait induire en erreur.

Enfin, la je parle en tant que batteur et le feeling fait parti du tempo... on appréhende pas un 178 comme un 89 (sauf si biensur c'est précisé)
10
je suis d'accord sur le point musicale et d'apprehension du morceau. Apres la mesure est "bonne" de pioneer mais c'est la ou je pense que ce type de détection meme si utile demande quand meme un mini de connaissance car il faut recalculer le temps de ses effets.