Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane MP2014
Photos
1/66
Rane MP2014

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console DJ Rane 2014

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 5 227 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console DJ Rane 2014
L’année dernière, Rane lançait une nouvelle console de mixage 4 voies pour DJ, la MP2015. Voici cette année la version 2 canaux, baptisée MP2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est beau!
Le lay-out est magnifique :aime:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 11:52:00 ]

3
oui mais je vais peut-être poser une question idiote, n'étant pas DJ, mais pas de slider? que du rotatif? C'est ergonomique ça?

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 11:22:06 ]

4
C'est pas forcément "ergonomique" à première vue. ça demande plus de maitrise qu'une table conventionnelle et surtout, ça ne convient pas à toutes les utilisations : ce n'est pas indiqué pour scratcher par exemple (et ce n'est pas vraiment possible vu qu'il n'y a pas de crossfader)... mais pour certains types de mixes (surtout techno et house) ça peut vraiment permettre d'aborder le "mix" de manière différente qu'avec une table conventionnelle.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5

C'est très utilisé en disco, funk, soulful, deep, house.

C'est pas le top si tu mix de la techno en faisant des cuts souvant, par contre pour des trucs tout en progression c'est vraiment cool, genre mélanger de la techno minimal, de la deep-house, etc.

On pourrait comparer aux tables à fader linéaires de 10 cm et plus genre Amix dans le délire.

Question de goût et de style de mix.

6

Par contre les premiers prix qui apparaissent pour la bête de 2500€ me semble trop cher, ça marchera pas.

A 3190€ t'as la Rane MP2015 qui a 4 voies (et qui est encore plus jolie à mon avis), et sinon à 2000€ y'a la DJR400, l'un des plus gros succès en rotary. Et entre 2000 et 3000€ il y a plein d'autres excellentes tables, ARS 4100 par ex, où les Superstereo, Condesa qui coûtent moins cher.

La vraie diff c'est que la Rane à une carte son, les autres sont analogiques.

7
Quand tu pense quelle est à 2000$ sur le continent Nord Americain et elle est affiché à 2500 euros en Europe les taxes aux frontières sont passées par la, de plus les magasins s'aligne tous aux niveaux tarifs il n'y plus tellement de concurrence entre eux.
8
9
En gros on la trouvera un peu sous les 2000 Euros à son arrivée en Europe..... Bonne nouvelle, ca fait tout de même 1200 Euros de moins que la quatre voies.... sachant qu'on peut utiliser la voie aux pour mettre des accap par exemple.....
10
Citation :
sachant qu'on peut utiliser la voie aux pour mettre des accap par exemple.....


ou un petit push :)