Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Seventy-Two
Photos
1/121
Rane Seventy-Two

Console DJ 2 voies de la marque Rane

Prix public US : $1,899 incl. VAT

Sujet Rane seventy two / mix techno

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 449 vues
  • 6 followers
1 Rane seventy two / mix techno
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie d'acquérir cette table de mixage pour princiapelement l'utiliser avec de la musique électronique (house, techno et toutes les variantes !).
J'ai bien vue qu'elle était plutôt dédiée au scracth vue la construction robuste et le type des faders, mais ce qui me plait sur ce mixer sont toutes les possibilités de configuration et les effets embarqués: on peut tout régler de A à Z comme les fréquences de coupure de l'égaliseur, la résonnance du filtre, la réaction des faders, cumuler les effest de la table et ceux de Serato, etc. Et puis il y a l'écran au milieu des 2 voies qui apporte vraiment un côté pratique.
Je ne trouve pas d'intérêt de mixier en live avec une table à 5 ou 6 voies comme la plupart des DJ techno, je préfère procéder ainsi quand je suis à la maison dans mon studio pour créer des boucles ou des sons que je peux ensuite insérer dans le mix; pour cela on peut utiliser la voie du Sampler sur la Rane.
J'ai pu tester la Seventy Two dans un magasin et elle semble vraiment solide, c'est aussi ce que je recherche, la durabilité et la fiabilité. Je rajoute aussi qu'il n'y a pas besoin d'acheter immédiatement un contrôleur externe pour piloter le logiciel, il y a les Pads sous la main et d'autres encodeurs pour aller charger les morceaux.
Pendant une courte période j'ai eu une table de mixage autonome, la Wacom Nextbeat X-1000 MK2: bon, c'était sympa de s'amuser avec mais je ne la trouvais pas très "pro" et je n'aimais pas trop le feeling du tout tactile !:non:
J'ai un peu de mal à me faire au tout "virtuel", mais je comprends pourquoi car j'ai commencé à mixer de la techno à la fin des années 90 avec des Technics SL1200mk2 que j'ai toujours gardées, j'ai vraiment besoin de poser la "main" sur la musique !:D:
Est-ce que quelqu'un utilise cette Rane seventy two que pour de la musique électronique, quel est votre retour d'expérience ?

Bonne journée,
Afficher le premier post
11
Merci pour l'info,
En général je ne contrôle pas le mix au casque, la pré-écoute me sert que pour la voie que je prépare donc je ne pense pas que cela sera gênant pour moi.
Depuis le temps que je lorgne sur la Rane Seventy Two, je regarde de près sa nouvelle soeur aussi, la Seventy: d'après ce que je vois et ce que j'écoute il y a une amélioration au niveau des effets en terme de qualité, les boutons des loops sont accessibles directement (ne sont plus sur les Pads), et elle est possède la même flexibilité de configuration mais avec le grand écran en moins. D'après ceux qui ont la 72, ils regardent quand même l'ordinateur malgré l'écran sous les yeux !
Bref, il doit y avoir d'autres améliorations qui ne sont peut-être pas visibles pour nous simples consommateurs, la Seventy est plus moderne; pourquoi pas !
J'ai une interrogation commune à ces deux modèles: quand on utilise une voie externe tel qu'un vinyle ou CD, est-ce que les effets Flex sont synchronisés au BPM, est-ce que ces tables disposent d'un compteur BPM automatique ? :??: Quelqu'un aurait-il la réponse ?
S'il faut à chaque fois utiliser le Tap Tempo, ça peut être contraignant !

A bientôt
12
Citation de Ron :
Pour de la techno électro , un truc a savoir si tu mix au casque a la maison sur les tables a pré écoute battle c'est que le.fader cue + potard cue/mix peut être très chiant ! J'en sais quelque chose , je mixe au casque chez moi,j'ai une djm s9 avec ce système et c'est pour moi son principal défaut .
La djm s11 a ce système, tout comme la seventy.
La 72 par contre a un système classique donc pour ton utilisation ça doit bien le faire .

Attention, je ne dis pas que le fader cue c'est de la crotte , en soirée ou en mix avec des enceintes, aucun problème , mais POUR DU MIX AU CASQUE , c'est TRES chiant :mrg:


Bonne observation pour le mix au casque :)

Pour moi qui mixe uniquement au casque (par respect des voisins), je n'ai pas trouvé mieux que les DJM 300/400 avec les 3 petits boutons :D
13
Il me manque ces 3 boutons comme tu dis , mais bon j'aime tellement la S9 que je lui pardonne et je fais la concession :)