Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Sixty-One
Photos
1/114
Rane Sixty-One

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série Sixty

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Rane Sixty-One

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 12 672 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Rane Sixty-One
La Rane Sixty-One en vidéo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ya pas une histoire que la ttm57 a le sl1 et la 61 possède le sl2?
32
ben c'est evident non?...en 2012 c'est un peut normal.icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

33
Oui c'est sur... Mais ce que je voulais dire et pardon si je me suis mal exprimé, qu'est ce que vous reprochez à la 61 par rapport a la ttm57?
34

L'absence des controles pour les cues/boucles qui etait la sur la TTM57SL.

35
Disons que d'un point de vue fonctionnalité, la 61 ne permet pas (toute seule) de gérer les cues, les boucles etc...
En effet, la ttm57 possède 6 boutons de controle que l'on peut paramétrer (cue, boucles, effet etc...).

Alors pour faire simple, les possesseur de la ttm57 (dont je fais partie) ne comprennent pas trop l'intérêt de la 61 qui semble n'être qu'une régression.

Mais néanmoins, la 61 apporte des chose intéressante même vis a vis de la 57:
-une meilleur qualité de son
-l'USB 2
-un filtre intégré a chaque voix
-des vue mètre individuels
-un mode Split sur la sortie casque
etc...

C'est points, même si ils ne pousseront pas forcément le possesseur de 57 a passer a la 61...
sont quand même très sympathique.

De plus, il faut aussi avouer que ces fameux boutons présent sur la 57 ne sont pas très robuste
et de ce faite représente un atout face a la 61 mais aussi un handicape a terme pour elle même.

Alors, n'est til pas préférable finalement de prendre la 61 avec un contrôleur de sont choix ???

Personnellement je pense que OUI, tout du moins aujourd'hui, je m'explique:

-Si ont possède déja une ttm57 ou que l'on peut l'acheter d'occasion à un bon prix... SUPER, touchez à rien.

-Si on n'a pas encore de table, là je conseillerai la 61 car je pense qu'elle sera plus actuel et plus durable.

-Enfin, si on a les moyen, que l'on possède ou pas la 57... je pense que la 62 peut être un excellent choix, car elle intègre quasiment toute les fonction usuelles avec en prime des boutons prévue pour supporter au moins 5 millions d'actions !!!

Voilà ma vision des choses

Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

36

Sauf que ca commence a faire super cheros pour du battle mixer. Une PMC 05 Pro IV et TSP 2 pour moins de la moitie du prix d'une 62... facepalm

37
Même si je suis un très grand défenseur de Vestax, (c'est simple, je pense qu'en terme de platine y'a pas mieux!) Et bien je pense que là ta comparaison n'est pas très objective...
À ce compte la, on pourrai aussi dire qu'une table gemini plus un nano pad de chez korg vaut en qualité, autant que ton set Vestax & co et que surtout ça coûte 3fois moins chère!!!
La je pense très honnêtement que l'on a affaire à la meilleur table 2 voix du marché...
Tout simplement... Une sorte de 57 survitaminé !!!
Après qu'elle soit chère... Même très chère, je suis d'accord... Maintenant personne est obligé de l'acheter, mais on peut au moins reconnaître qu'elle fait saliver !!!

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

38

Je pense que la comparaison Rane/Vestax est tres valable, contrairement a celle avec Gemini (faut pas abuser quand meme la). Je suis le premier a dire que Rane c'est de la balle en matiere de table, mais quand meme la on parle du simple au plus du triple en matiere de prix, la Sixty-Two est meme plus chere que la plupart des club mixers 4 voies haut de gamme (elle est au meme prix que la A&H DB4 et la seule table plus chere que je trouve c'est la Sixty-Eight). C'est quand meme marrant comme des que c'est Pioneer on est tous d'accord pour gueuler sur les prix, mais si on parle d'un constructeur un peu moins mainstream comme Rane, la ca devient tout a fait normal.

39
Valable sur la renommée D'ACCORD...
Mais les table n'offre pas du tout les même prestation... Quand Vestax reste avec des fader vca... Rane en fait à capteur...
Quand le vernis de la plaque qui recouvre la table, ne ressemble plus à rien au bout de quelques mois sur Vestax, elle est toujours impeccable sur Rane... Etc...
Ce ne sont que des détails certe, mais ce sont les même genre de détails qui peuvent différencier une BMW... d'une PORSCHE !
Deux belle marque, mais UNE plus chère que l'autre... C'est comme ça !!!
Et je peu tent sortir plein...
Festina < Omega
Acer < Apple
Palladium < Nike
Etc...
C'est l'offre et la demande et chaque marque choisi sont secteur!
Rane à clairement choisie le très haut de gamme dans l'univers Dj et jusqu'à maintenant il maintienne leur cape!!!
Ta Vestax, aussi génial soit elle ne propose pas exactement la même offre que la 62...
De ce faite se trouvant seul dans son registre, le prix est très élevé !!!
Perso je trouve ça logique... Rageant mais logique!!!
Maintenant, si tu est si sûre que ta Vestax est aussi bien que la 62, pourquoi ne pas lâcher le post ?
Pourquoi ne pas te concentrer sur ce que tu as ?
J'ai vaguement l'impression que tu est juste frustré de ne pouvoir te la payer et que par conséquent si tu ne pe l'avoir, alors personne ne doit l'avoir ?!
Moi je dit ce que je pense même si ça m'énerve:
"c'est la meilleur table du marché et par conséquent c'est la plus chère!!!"

Ps: pour moi pionner n'est pas une tres grande marque... Alors...

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 16:10:41 ]

40

J'aime bien comme tu montes sur tes grands chevaux en moins de deux posts. Tu assumes direct que je suis un Vestax fanboy alors que si tu me connaissais un peu ou avait au minimum lu ma fiche, tu saurais que ce n'est pas le cas. Alors je vais te laisser descendre les tours gentiment dans ton coin et quand tu te seras un poil calme, on pourra reprendre cette discussion, si besoin est, a froid.