< Tous les avis Roland DJ-202
yyougoz yyougoz

« très bon rapport qualité prix mais ça reste un contrôleur comme tout les autres pioneer & co »

Publié le 10/04/18 à 04:52
Cible : Les débutants
Petit compte rendu de la bête, acquisition faite la semaine passé, pas encore trop eu le temps d'expérimenter autre chose que la partie mix pure et dur!

Bon déjà pas de câbles RCA fourni avec...d'habitude sur ce genre d'appareil le carton en contient toujours un même s'il est bas de gamme! Donc 1ère mission acheter un câble RCA lol c'est con mais quand t'habite loin de tout sur une petite ile du pacifique ça devient vite une quête cette histoire!

Pour la faire courte c'est mon 1er contrôleur, j'ai toujours mixé sur CDJ 800 / SERATO / XONE 23/42/92.

Là le tout en un est un peu compact mais on s'y fait sans pb, par contre le poid!! c'est une plume au régime! 2kg de plastiques, perso j'ai envie de le lester pour éviter qu'il s'envole lors d'une crise d'euphorie en plein mix! Les joog de bonne qualités restent de bonne taille c'est pas mal! les boutons play/cue sont quasi aussi réactifs que ceux des platines pioneer, good job!

Le mixer du contrôleur....Perso à chier! c'est trop light,, faders jetable d'ici peu je pense aucune accroche, précision, mauvaise plage de fréquence pour les EQ, ok ça KILL mais sans précision encore une fois bref beurk!
manque de patate, pas convaincu du tout par la qualité sonore (sortie master RCA &gt; en effet à cette qualité là une sortie en XLR aurait était superflue...sont pas cons chez Roland!)
Bref l'utilisation de base contrôleur tout en un + serato est n'est pas convainquant au niveau ressentie, feeling etc...Cependant RAS côté bug assignation etc...une installation simple et efficace, tout à fonctionné du 1er coup sans trop chercher à comprendre, c'est appréciable.