Vestax PMC-05ProIV

Tous les avis sur Vestax PMC-05ProIV notés 4/5

Console DJ 2 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

4.3/5
  • DJ Double-NDJ Double-N

Cette table a failli me dégoûter du vinyl...

Vestax PMC-05ProIVPublié le 11/12/13 à 22:45
    Voir l'onglet "Infos"

Du même avis que Deejay Kurtz, et les réglages des faders sont vraiment poussés

J'ai toujours eu des tables Gemini (faute de moyen). On peut dire que la qualité et la différence saute aux oreilles: EQ qui kill vraiment, pas de souffle.

Voir l'onglet "Infos"

Du même avis que Deejay Kurtz, et les réglages des faders sont vraiment poussés

MAIS point négatif et non des moindres, les pré-amplis phono sont VRAIMENT MERDIQUE, je m'explique: J'écoutais essentiellement du Hip-Hop US avec mes platines Gemini (Et oui encore!) et en achetant cette table j'ai pu passer du même coup au mix numérique avec Traktor. Le son était tellement supérieur au vinyl que j'ai commencé à me demandé si cela venait de la qualité du câble de mes platines, de mes pauvres enceintes... J'ai acheté des enceintes de monitoring M-Audio BX8-D2, changé les câcbles d'une platines... Le résultat était le même ! Puis j'ai eu l'idée de placer mon ancienne table Gemini entre la platine et l'entrée line de la Vestax, pour faciliter le scratch. Et là que fut ma surprise de retrouver LE BON SON du vinyl.

Le son des platines passant par les entrées phono est "renfermé" et pas moyen de le récupérer avec les EQ. Le seul moyen est de ne pas avoir à utiliser ces entrées, pour moi ça sera des platines Audio-Technica avec une sortie commutable Phono-Line, en espérant que le pré-ampli sera de bonne facture (comme celle des table Gemini). Cette table a failli me dégoûter du vinyl et me faire préféré le CD!

Je l'utilise depuis 2 ans, j'ai eu 2 tables Gemini avant en 12 ans.

Les + : Les faders qui glissent, les réglages, les EQ qui kill vraiment, le son en général

Les - : Les entrées phono avec leurs pré-amplis encore moins bon que ceux d'une Gemini

Le mitigé (+/-): Le bouton pour basculer de la pré-écoute à Master ne me bloque pas puisque je ne l'utilise pas, mais si c'était le cas...

Donc au final, c'est une platine pour le mix hip-hop / Battle en numérique, pour l'écoute du vinyl pur, il faudra être équipé (platine hybride, pré-ampli extérieur)

Bon rapport Q/P, je referais ce choix, de toute façon mes platines se font vieilles et noël approche lol
  • JimboSpinsJimboSpins

Cross fader se sent toujours comme neuf

Vestax PMC-05ProIVPublié le 26/03/13 à 01:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vestax PMC-05 Pro IV is a 2 channel mixer that supports MIDI. This was my “road warrior” mixer for a while because it was built very tough. I didn’t have any case for it when I was using it a lot and it got banged around many times but it always kept working. Nothing ever happen to it aside from a few scratched on the exterior of it that didn’t affect the performance of it at all.

UTILIZATION

Setting up this mixer is very simple, you can use it on a Mac as long as you are running a newer version of OS X and on a PC I know you need to have at least VISTA to get best performance out of it, but it will work with Windows XP but it seemed a little glitchy to me in XP.

SOUNDS

This mixer does have on board EQ (3band) but no effects. There really weren’t many features that made me love this mixer but it worked great and never failed to deliver. You pay for quality with a mixer like this. All of the knobs, buttons, and sliders are very well made and after heavy use they will not wear out at all!

OVERALL OPINION

I have battled with this mixer about 5 times and never have I been disappointed with using it. I have really put a lot of use to the cross fader and normally on mixer my cross fader will really wear out after a lot of battles. But this cross fader is still holding up strong. The mixer is now my main battle mixer, I do not battle all of time but when I do I take my PM5 – 05 and let it handle my aggressive mixing. The audio output is also very good with this mixer. I would not buy this again if I wasn’t a battling DJ mainly because of the price and lack of features.
  • fabjoefabjoe

Bien ! Mais

Vestax PMC-05ProIVPublié le 21/08/11 à 16:15
    Cf doc

Config simple, manuel ok
    Fonctions usuelles accessibles ok

Bon son ! avec une légère coloration typé analog ! Tres peu de souffle.

Utilisé 2 mois. J'ai testé les modèles précédents, avec en plus Ttm 57 et djm 909 (ma table actuel)

Les Plus :
    - jolie table (black)
    - boutons accessibles et solides
    - bonne eq
    - cross exceptionnel .... Et je c de quoi je parle ; )
    - les controleurs midi

Les moins :
    - les faders (verticaux donc)
    - manque de contrôleur midi, à mon goût, il y 2 couches, il en faudrait 3 vu les possiblites d'assignations des soft dj
    - bascule pré écoute casque / Master pas pratique selon moi un …
    Cf doc

Config simple, manuel ok
    Fonctions usuelles accessibles ok

Bon son ! avec une légère coloration typé analog ! Tres peu de souffle.

Les Plus :
    - jolie table (black)
    - boutons accessibles et solides
    - bonne eq
    - cross exceptionnel .... Et je c de quoi je parle ; )
    - les controleurs midi

Les moins :
    - les faders (verticaux donc)
    - bascule pré écoute casque / Master pas pratique selon moi un simple mini cross cue vers Master aurait été plus efficace pour basculer rapidement ce qui est pratique, pour ceux qui comme moi aime mixer au casque pour contrôler son mix dans certains cas. La ils nous ont mis un rotatif qui fait perdre du temps en plein mix ou pass pass rapide.... Et autres situations ou on doit aller vite.

Bon rapport Q/P encore faut il chercher les meilleurs prix sur les sites étrangers...