Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo3
Photos
1/137
Ecler nuo3

Sujet Comment augmenter le Niveau de sortie 1 par cavaliers internes sur NUO3

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 139 vues
  • 3 followers
1 Comment augmenter le Niveau de sortie 1 par cavaliers internes sur NUO3
Salut à tous,

Matos utilisé :
Table : NUO3
Platines : technics SL1210
Enceintes : Fostex PM01

Après avoir eu une smac pro 20 je suis passé presque naturellement à la NUO3.

Très content de la table, mais un truc me chiffonne.

Sur la smac pro 20 j'etais branché en asymétrique avec du gros Jack enceinte --> RCA pour la table.
Aujourd hui sur la smac je suis en XLR et le rendu est vraiment moins performant. Du peu que je connais apparement la connexion symétrique filtre un peu plus que l'asymétrique ce qui expliquerai la différence. Humm
Car pour une différence il y'en a une. J'ai fait un test
Une enceinte en XLR sur out 1 (sortie symétrique)
Une enceinte en RCA --> Jack sur out 2 (sortie asymétrique)

Et la j'ai vraiment constaté que le branchement sur en XLR me faisait perdre beaucoup de pêche.

Alors dans le catalogue il nous est dit que le niveau de sortie 1 est de 0dBV(1V) et qu'il est possible de la faire passer à +6dBV(2V) par cavaliers internes (késako ?)

est ce que cela changera quelquechose ? et est difficile à réaliser?

Merci à tous de vos réponses

Exo7000
2
Tu as peut mal branché tes prises XLR....

Parce qu'il y a trois cosses et je crois qu'il faut bien relier les trois pour avoir une bonne qualité...

Apprès je te dis ca de mémoire car j'avais lu ca dans un autre post du forum...

Enfin ca peut etre une piste....


Parce que moi j'ai une smac pro 3 et j'ai egalement des sorties en XLR.... Et coté son y a vraiment aucun souci c meme meilluer que les rca...


Sinon au pire tu n'as qu'a te branché sur l'out2 de la table qui doit etre en RCA si les nuo3sont faite comme les smac bien sur
3
Ok

bah j'ai essayer de regarder ça mais en même temps y'a pas beaucoup de moyen de se tromper avec les XLR soit ca rentre soit rentre pas.

Je ne peux pas non plus tout brancher en sortie 2 car il n'y a qu'une seul pair de RCA et non deux.

Puis c'est que ca me parait bizard j'ai un pote qui a une smac pro 30 et ca marche parfaitement aussi, alors si l'évolution de cette table ne marche pas ca me parait un peu bizard.

Du coup je sui vraiment ne train de me dire qu'il faut que j'augmente le niveau de sortie comme il le dise mais je ne sais du tout coment faire.

Merci pour ta réponse
4
D'après le manuel, ils disent clairement que la Nuo 3 est switchable en +6dB (2V). Ils disent que c'est en interne.

Tu l'as ouverte pour voir ?

La page 46 du manuel anglais dispo sur leur site montre clairement les jumpers à positionner pour passer en +6dB :clin:
Merci Ecler :D:
5
J'utilise la sortie XLR de la Nuo3 et je n'ai aucun problème de niveau.

Je n'ai pas les caractéristiques de la smacpro20 sous les yeux mais j'imagine qu'elle sort egalement un signal de 0dB, donc je me demande donc comment tu constates une difference, en dehors d'un eventuel problème avec ta table ?
6
Merci Drako

c'est exactement ca, je ne sais pas si je vais le faire tout seul histoire de ne rien foutre en l'air mais au moins je sais d'ou cela vient.

Je ne serai pas la pendant une semaine donc pas de réponse mais merci à vous en tout cas.

Enjoy your sound

Bye

Exo
7
Pour les câbles XLR du commerce, je veux bien que certains soient de la merde, mais pas tous, et qui plus est, même un câble merdique ne fait pas autant perdre. Moi les miens je les ai payés 21€/pièce pour des cables de 5M avec connecteurs Neutrik, ils sont bons.
Sur mon install c'est le même topo. Mais je m'inquiète pas car il y a une explication électrique. C'est tout simplement une histoire de sensibilité d'entrée de l'ampli qui est différente entre les entrées symétriques et asymétriques. Cherche plutot dans cette direction à mon avis.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
8
Rexplique la façon dont tu branche exo7000, j'ai l'impression que tu fait un raccord XLR => Cinch. Si c'est bien ça tu perd effectivement 6 dB à cause de la de-symetrisation du signal.

Apres par contre sur une liaison symetrique pure tu as en effet un gain de 6 dB sur le signal.
9
Pour 00dB (dont je ne vois pas le message apparaitre sur le forum, mais que j'ai recu dans mes mails). En réalité les câble dont je te parle valent 21€ mais pour être plus précis je les ai eu à 17€/pièce car je suis bon client. 7+5*1.5 = 14.5 -> non j'ai pas l'impression de m'être fais avoir. Et je suis pas dégouté qu'on me dise que le câbles du commerce sont de la merde, je suis juste consterné que des gens se permette d'affirmer ce genre de choses. Ca m'étonnerai fort que tu ai pu essayer tout les câbles du commerce pour porter ce jugement. Alors oui j'en ai eu pour 34€ pour une paire de câble. Mais je sais que ce n'est pas du bas de gamme. Et j'ai une garantie de 5 ans dessus. ++
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
10
D'ailleurs, comme il a posté son message 2 fois et qu'aucun des deux n'apparai sur le forum, je me permet de poster son message pour que les gens comprennent ma réponse...

Citation : 00db a écrit :

21.00e les 5m
ta pas l'impression de te faire avoir
2 neutrik= environ 7.00e
1m de cable=environ 1.50
voila c'etait juste un conseil
et au niveau de l'entrée de l'ampli tu auras -10dbv ou +4dbu
la performance ne veux pas dire je paye cher
et je peu rien pour toi si tes degouté quond te dise que les cables du commerce
son a chier



Et j'arrête là car c'est pas un mailing forum sur les câbles xlr...
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious