Allen & Heath Xone:4D

Tous les avis sur Allen & Heath Xone:4D notés 5/5

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter
4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • SirJeffSirJeff

extra

Allen & Heath Xone:4DPublié le 16/08/14 à 12:36
    elle a tout ce qu'il faut pour s'éclater en mix/live et prépa maquette. connectique pro, carte son co patible traktor scratch

table super bien pensée, prévoir un peu de temps pour faire un mapping perso pour traktor. Le manuel est clair et bien expliquer.
    la partie tablede mix: tout tombe sous la main et les potards sont de qualité, sa simplicité permet de basculer rapidement de traktor à Live et synthés.
    controleurs midi: à mapper selon ses besoins, potards et fader réactifs et précis, jogs manquent de precision

le son a&h, eq super efficaces, souffle un peu en monitoring mais rien à redire en sono ( ce pour quoi elle est destinée)
    le son est cha…

le son est chaud rond et ça cogne, les filtres et eq sont terribles
    avec les pistes et master à 0 db, le potard master à 14h je couche une djm 800 au taquet

exellent rapport qualité prix, rien à redire sur le son et la qualité, pour le mapping c est une questionde gout, perso je prefere personaliser et pour ça elle me convient parfaitement. le manque d effet est compensé par u son, une qualité, des filtres et eq au top
  • a.chaveza.chavez

Polyvalence et qualité

Allen & Heath Xone:4DPublié le 18/02/11 à 10:47
    Est-elle rackable ? Oui il me semble
    Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? Les spécifications de la bête sont assez claires il me semble , il faut juste les lire , ou voir des photos de l'arrière de la machine

La configuration générale est-elle simple ? Pour qu'une personne comme moi comprenne, Oui. Prenez le manuel, ça ne tue personne (Indispensable pour savoir maitriser la fonction LFO) ou regardez des videos sur le net
    Est-elle rackable ? Oui il me semble

Le manuel est-il clair et suffisant ? Oui , a part quelques fonctions comme LFO ou le BPM,le reste se fait d'instinct et sans réfléchir . SI vous êtes perdu je vous conseille de découper la machine (pas au sens propre !!) afin de séparer les parties. ce n'est pas le nombre de boutons qui doit faire peur .
    Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? Tout a fait ,rien a dire la dessus

Pour moi l'utilisation des jog ne devrais pas être utilisé comme scratch mais seulement pour caler un morceaux . Enfin ,c'est mon avis.

Je suis en 'tout numérique - Midi' et pour moi c'est le bonheur , c'est vraiment ce que j'ai besoin. pour les autres qui utiliseraient des timecode ect je ne sais pas et je n'ai pas testé

L'équaliseur est-il efficace ? On a il me semble une coupure a l'infini sur les controleur de l'égaliseur . En tout cas, moi ça me suffit

Point important a noter : Branchez la xone en Usb et vous n'avez rien besoin de plus pour avoir vos 4 pistes en route vers la bête (combiné a traktor par exemple) : vraiment sympatique

Niveau qualité du son en elle même ,n'étant qu'un grand amateur et non un réel connaisseur , je ne pourrais pas vous donner un avis objectif mais pour moi, ça envoie !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis maintenant plus d'un mois. Quelques jours suffisent pour avoir totalement en main la xone vu que c'est VOUS qui créez votre mapping midi. Franchement ,c'est loin d'être la galère quand on saisis la chose. Je vous conseille de prendre un mapping initial si vous débutez sans aucune connaissance de mapping comme moi et de l'adapter a vos besoins

Franchement ,si quelqu'un comme moi a réussi a mapper sa xone , tout le monde peut le faire

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? une djm 400 ,pas vraiment la même chose .. Je ne ferais pas la comparaisons de plusieurs modèles en disant que untel ou untel est mieux qu'un autre vu qu'il faut choisir du materiel pour l'utilisaiton que l'on en fait plus qu'autre chose ..
    Particularité EXTREMEMENT importante : le mapping midi et les touches assignables ... a l'infini ! Vous avez une flexibilité sans précédent sur n'importe quelle autre table de mixage . En effet , il vous suffit d'un logiciel prenant en charge le midi et c'est parti .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Cher pour moi , mais la qualité y est et c'est fait pour durer

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Je ne connais aucune autre table de mixage aussi complete que celle ci et qui puisse combiner l'aspect controle midi a une table 4 pistes conventionelle. C'est la seule table qui peux répondre a mes besoin et elle le fait BIEN donc oui , de toute manière ,c'est celle la ou rien.
  • Greg L-ZassGreg L-Zass

Un concentré de bonheur.

Allen & Heath Xone:4DPublié le 18/06/10 à 10:27
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

La qualité AH, le fait que ça soit un hybride de qualité Controleur/Table. Le nombre d'assignation midi, la carte son.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...

Traktor Scratch pro: Soit en full midi où en timecode, voir en oldschool. Elle est garni avec une st 100, une synqxtrem1, un kp3. Je m'en sert quelques fois sous cubase ou ableton avec mon clavier maitre et je n'ai pas rencontré de soucis particulier. La carte son est de très bonne facture.

# Pour quel usage ?

Faire du son. J'essaye d'exploiter toutes les possibilités que m'offre cette machine.
    # Que…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

# Pour quel usage ?

# Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Xp pro 32b/q6600/4go ram

* Les drivers sont-ils stables ?

Oui
    * Sont-ils souvent mis à jour ?

On ne vas pas se plaindre
    * Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Traktor scratch pro
    * Quelle latence obtenez vous ?

5ms
    * Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

Je n'ai pas encore cherchez à la mettre a genoux.

# 'installation se fait-elle sans problème ?

L'installation oui. Le mappage midi j'en ai un peu bavé. Mais bon c'est un temps de prépa pour que tout fonctionne aux petits oignons par la suite.

# Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Pas pour le moment

# La configuration générale est-elle facile ?

# Le manuel est-il clair et suffisant ?

Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

10 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

La qualité de fabrication et le son qui sort de cette petite bestiole.

le moins ?

Il n'y as pas grand chose à lui reprochez. Aller en cherchant un peu, je dirais le mappage midi et les équa un poil de cul trop rapproché à mon gouts.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Xone 42/Djm 700/Xone92/Numark 5000fx/Mackie..... Bref

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui si la 92 n'existais pas. :p

• Anonyme

Allen & Heath Xone:4DPublié le 04/02/10 à 16:34
    Mixeur analogique 4 voies, dont 3 voies équipées d'entrée phono, sorties XLR.
    EQs 3 bandes full cut.
    2 FX in/out assignables.
    Carte son USB 2.0 20 canaux (8+2in/8+2out @44.1kHz-96kHz)
    227 contrôles MIDI.
    2 filtres VCA A&H assignables.
    Entrée micro XLR
    Sortie casque en 3.5 et 6.35

Pas d'égalisation sur le master, ni le booth, ni le casque. Donc prévoir un ou plusieurs paramétriques/graphiques.

La bête est très équipée, donc complexe, surtout au niveau de la gestion carte son in-out / analogique in-out, mais le manuel est complet et très clair. (Je ne sais pas s'il est dispo en français).
    Mixeur analogique 4 voies, dont 3 voies équipées d'entrée phono, sorties XLR.
    EQs 3 bandes full cut.
    2 FX in/out assignables.
    Carte son USB 2.0 20 canaux (8+2in/8+2out @44.1kHz-96kHz)
    227 contrôles MIDI.
    2 filtres VCA A&H assignables.
    Entrée micro XLR
    Sortie casque en 3.5 et 6.35

L'implantation des boutons est idéale. La qualité des faders et potards est du meilleur niveau. Il est possible de modifier le crossfader par un P&G. L'assignation du cross pour chaque voie se fait par un tout petit interrupteur 3 positions (X/o/Y) pas pratique du tout, surtout dans la pénombre.
    Les contrôles MIDI, comme les potards/faders du mixeur sont d'un fonctionnement à la fois ferme et souple, de qualité donc.
    Les VUmetres sont très précis et de bonne taille.

La qualité audio est au top. Pas de buzz, de ronflette, de souffle. La carte son en 24B/96Khz est cristalline. Les entrées analogiques idem.
    Juste un petit jitter des filtres A&H sans input et à très haut volume casque/master.(Une table c'est fait pour sortir du son... mais faut bien trouver un défaut)
    Les EQs sont de très bonne facture, et coupent à l'infini.

Après 5 mois de tests, j'en suis très content, et vu le regard de mes amis dessus, même fier ;)
    Il faut dire qu'en plus d'être une très bonne table, c'est une belle table (vive la lumière noire).

Le manque d'EQ en sortie est dommageable si la sono ne possède pas d'EQ, mais c'est une table ultra pro, donc le rack d'effets et d'EQs doit être présent comme il se doit. Il manque aussi un petit EQ sur la sortie casque. M'enfin là aussi y'a des solutions.

Concernant l'utilisation, je Traktorise avec, et je reste persuadé que la 4D est le meilleur outil pour ça.
    Après avoir mappé toutes les fonctions désirées, le workflow est impeccable.
    Vu le prix/robustesse/fonctionnalités, je ne pense pas m'en séparer de sitôt.
  • Piupiu@goaPiupiu@goa

Allen & Heath Xone:4DPublié le 30/12/09 à 23:07
    Je voulais une table de mixage avec le moins de partie separer
    Donc cette table est parfaite  pour mes  deplacements en bar ambiance
    Je l ' utilise  avec pc portable

Le Pc portable est vraimment un 1 er prix ( 399 euros )
    Sempron 2.5 ghz
    3go de ram
    250 disque dur
    win xp
    Je l'ai optimiser que pour Traktor pro

Quand j 'ai vraimment besoin de plus  de controles midi je l 'assigne avec un mpd 24 akai

J ' ai installer les derniers drivers sur le site du constructeur

Je l ' utilise exclusivement avec Traktor pro

Avec  4 platines virtuelles  + 4fx de traktor  ( dont 1 chained  et 3 advanced  )

Frequence 44.1    le process tourne a  50 % le tout a fond
    au dela je suis …
    Je voulais une table de mixage avec le moins de partie separer
    Donc cette table est parfaite  pour mes  deplacements en bar ambiance
    Je l ' utilise  avec pc portable

Le Pc portable est vraimment un 1 er prix ( 399 euros )
    Sempron 2.5 ghz
    3go de ram
    250 disque dur
    win xp
    Je l'ai optimiser que pour Traktor pro

J ' ai installer les derniers drivers sur le site du constructeur

Je l ' utilise exclusivement avec Traktor pro

Frequence 44.1    le process tourne a  50 % le tout a fond
    au dela je suis a 70 %   (prevoir un pc plus puissant )

la latence est de 5 ms

L ' installation est simple et efficace en un clic et suivre les indiques

Pour le mapping sous traktor prevoir de mettre les mains dans le paté
    car il est vraimment naze ( j'en ai fait  un personnellement     + de 2h de mapping.....)

Le manuel est en anglais    ( j 'ai chercher   pour un manuel francais   mais pas trouver  ) ca reste quand meme simple

Je n' ai pas essayer beaucoup de modele haut gamme    ( j 'ai eu du numark analog   , behringer ddm 4000...  )
    J ai eter seduit par la Xone 4d

Le prix est dans les memes zones que les grosses marques   ( pionner ,denon  ...) a 200 ou 300 euros pres
    avec pour mon utilisation +de fonctions midi  (le principal pour moi   )
    et bien sur niveau qualité audio  c 'est du lourd     ( je mix house electro   )
    je referai le choix NON NONON  .......tant que celle la lache pas

je suis en construction d 'un blog dedié a la xone 4d