Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/383
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet demonter la xone 4D pour changer fader !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 953 vues
  • 5 followers
1 demonter la xone 4D pour changer fader !
hello !

je suis contraint de démonter ma 4D pour en changer les faders qui craquent, ne font plus bien contact, ou ne sortent plus de basse...
elle n'est plus sous garantie, donc je veux m'y attaquer tout seul
le problème c'est que j'ai déjà enlever toutes les vis qui bordent le contour de la table mais la plaque du dessus ne viens pas, il y a encore quelque chose a détacher mais je ne sais pas quoi. (et je n'ai pas envie de tout arracher)
est ce que quelqu'un a déjà fais ça et/ou pourrait m'aider ?
2
Bonjour,
Il faut que tu dévisses toutes la visserie de la plaque supérieure, ensuite il faut que tu dévisses les borniers arrières.

A ce stade, tu devrais pouvoir soulever la plaque supérieure mais attention il y a un fil de masse à déconnecter et une ou deux nappes a déconnecter avant de la soulever entièrement.

En ce qui concerne le remplacement des faders et du cross aucuns soucis particuliers.

Bonne intervention chirurgicale :)
3
(Quelques années plus tard...) Merci Papyparisien !
J'ai une autre colle (c'est le cas de le dire) : comment démonter le jogwheel ?
Le mien est devenu collant avec le temps (cela arrive semble-t-il) et j'aimerais le changer, mais je n'ose pas tirer dessus. Cela ne vient pas comme les potards ou les capuchons des faders...
Une piste ?
Merci !
4
Peut on enlever les jog en tirant dessus , j’ai testé mais il y a beaucoup de résistance quand même ...
5
il faut démonter la console , il y a un circlips sur l'axe du jog qui le bloque....

(il ne partira pas en tirant dessus sans démontage)

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 12:11:12 ]