Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/383
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet une 4d en 2019 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
1 une 4d en 2019 ?
Hello,
quand je vois les prix en occase (500€) et les fonctionnalités fournies (4 voies, analo, 2 filtres AH, LFO, carte son)
je me demande ce qui peut être mieux pour le prix actuellement?
En ce qui me concerne je voulais remettre +/- 400e dans un s4 mk2, mais vu que j'ai déjà maschine jam et que je pourrais faire un mapping complémentaire pour tous les loops, cues, etc avec les retours de led en couleur (qui font un peu défaut au 4D ) , je me demande si ce n'est pas le combo idéal pour Traktor ... ?
De plus on a l'impression d'avoir un vrai matos en main et pas un controleur en platoc un peu cheap...

Vos avis ? durée dans le temps, suivi des drivers, son , ...

c'est pour mixer chez moi à l'occasion , je n'ai pas d'ambition de soirées, de club etc donc pas nécessairement tenté par Pioneer/rekorbox (quoique la partie gestion de la bibliothèque est superbe sur RB) , mais j'aime quand même un minimum de technologie et de bon son (MAO depuis 20ans et mix de 1997 à 2005 sur vinyles) voire la possibilité d'ajouter une bar ou autre hardware (fx, synth, ...). Ajout de platines vinyles éventuellement envisagé au final, mais utiliser le sync ne me propose pas (plus) de problème de conscience. Si les jogs peuvent faire du pitch bend correct, alors ok (je ne scratche pas) .


2
Salut, c’est un produit cohérent par rapport à ce que tu énonces. Question son c’ Une tuerie, les filtres sont excellents, je m’en sers même pour mettre un coup de chaud à des synthétiseurs et boite à rythme en MAO.
Très flexible, tu peux envisager d’utiliser une piste pour ton logiciel DJ et quand tu le souhaite en un clic utiliser la même voie pour un instrument. Les EQ sont top, lfo sur les filtres, aux 1 et 2 pour animer tes voix, la partie MIDi est bien fichu mais non programmable : Les CC sont assignés de manière fixe, ce qui n’est pas gênant en MAO ou logiciels de Mix grace au midi learn ou l’assigna Au niveau logicel, mais dommage pour les Synthesizers physiques avec également CC fixes, tu ne pourras pas par exemple decider d’utiliser les 1er fader de gauche pour piloter le cutoff d’un synthétiseur si les Cc ne correspondent pas par la magie du hasard... c est mon seul regret car sans cette limitation cette table/controleur serait au top
3
Ok Merci Sirjeff c'est bon à savoir ;)