Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone.

Acheter
iansorcerer iansorcerer

« Excellent. »

Publié le 06/10/21 à 20:13
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise chez moi pour mixer, de manière assez classique; je n'utilise pas les fonction midi. Elle a remplacé ma Xone DB2.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai commencé il y a des années par du BST, puis du Beringher. Je suis passer après chez Allen & Heath, et j'ai eu en même temps du Pioneer. J'ai pu mixé sur du Freevox ou du Ecler, alors oui j'ai essayé pas mal de chose.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Tout d'abord la console est livrée avec des boutons de rechanges, et dans son sac.
La finition est excellente, et la connectique très complète.

Comme tout mixer Allen, sa qualité première c'est le son. Le son est excellent. c'est ma 4eme Allen est probablement la meilleure. Le son est clair, punchy avec une belle dynamique.

Une boite à effet par piste avec pas mal de choix, et sa marche bien.

Les filtres Allen bien sûr, toujours plus affutés et assignables sur chaque pistes; ainsi que les égaliseurs de piste très bien calibrés.

Beaucoup de choses paramétrables, course de fader, assignations d'entrées...

Bien que pouvant paraitre compliquée, l'ergonomie est bonne et bien pensée. Seul une utilisation des filtres ou des boites à effet peut demander un peu de temps si on n'a pas l'habitude des tables Allen & Heath.

Ce que j'aime moins:

Les filtres RIAA, pour les platines vinyles. Le son est correct mais rien d'exceptionnel, par contre le niveau est bas. Une constante dans la marque.

Je fonctionne avec 2 CDJ Pioneer, sur les entrées line le son est excellent aucun problème là dessus; mais le niveau est un peu haut.

Bon les deux point que j'ai cité au dessus, c'est histoire de "pinailler", car c'est une excellente console avec laquelle j'adore mixer.

Cette console n'est plus au catalogue français. Je l'ai trouver sur un site étranger neuve pour 1640€ environ, donc excellent rapport qualité prix. Oui, je recommande grandement...