Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB4
Photos
1/167
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Commentaires sur la news : Allen & Heath Xone:DB4, J-14

  • 204 réponses
  • 35 participants
  • 33 357 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Allen & Heath Xone:DB4, J-14
Si vous visitez le site dédié aux modèles Xone de Allen & Heath, vous ne pourrez manquer ce nouveau compte-à-rebours qui annonce la présentation, le 2 octobre, de la dernière de la famille, la DB4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Salut à tous, je vois que mon avis ne laisse pas indifférent. J'ai fait l'erreur de me contenter des vidéos sur youtube et des avis sur le net pour acheter cette table de mixage. C'est pour cela que je vous conseille de ne pas tomber dans le panneau comme moi et de la tester avant en magasin. Heureusement pour moi cette mésaventure m'aura coûté que les frais de retour car j'étais dans mes 7 jours de rétractation. Ouf!
J'ai même encore des critiques sur la db4 (qui les accumule décidément) comme la voie 1 par exemple. En effet si vous voulez utiliser les effets de la voie 1 pour le micro et bien la musique de la voie 1 est coupée :-(.
2éme oublie le potard mix/cue (quand on arrive à le choper avec la prise casque qui gène) est trés imprécis.
3éme oublie : le mini sampler qui permet de doubler le son en synchro se décale du tempo quand on passe d'une modif en 1/4 vers 4/1.
4éme oublie : on arrive trés vite dans le rouge sur les entrées et sorties de la console par la force des choses.
Allez il y en aurait bien d'autres mais je m'arrête là et je préfère m'attarder sur des produits qui en valent la peine.
J'espère juste que lorsque vous testerez la db4 vous vous souviendrez de tous ces détails.
Salut.
Au fait voici ma config: pmc-cx + cdj1000mk3+ 2 efx 1000 (1 sur chaque entrée)+ olympus ls-11 pour les enregistrements enregistrements... Pas prêt d'en changer après cette mauvaise expérience.
202

Hors sujet :

là, c'est mieux que du copy/paste( les gens interressé par ce produit vont lire tous les topics donc pas la peine de te repeter a chaque fois, mon but n'etait pas de critiquer ton avis icon_wink.gif)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

203
bonsoir
gilles a quelques arguments pour denigrer ce produit en 3 jours d utilisation mais comparer une table numerique tout en un avec une table analogique construite comme un tank..
nous ne pouvons faire de comparaison..
certe elle a peut etre quelques lacunes comme tous produits en production de nos jours..
mais de là a admettre que ce produit vaut un jouet fisher price quand meme...
combien vaudrais une pmc -cx + une carte son + un controller + un sampler + 2 efx 1000 et de la place pour caser tout ca ??
CHER!!!!TRES CHER pour rentrer dans la philosophie de la db4...
je vais admettre que le son est plus froid que sur une 92 ...que les potards ont un peu de jeu comparés a une rane...que ca tape dans le rouge facon pioneer...
branchez un efx en direct sur une cdj et vous ressentirez tout de suite une perte de son sur son entrée malgré qu il soit bien réglé sur beaucoup de tables..
pour moi le compromis a été trouvé avec cette table et j en suis satisfais..
maintenant gilles a raison...il faut essayer le matos avant de l acheter et se faire sa propre idée tout en gardant a l esprit que le mixer " perfect" n existe pas...
a l heure du wave, du mp3 , des logiciels en tout genre et des productions gavées d effets avons nous encore des oreilles de mélomanes pour faire la différence sur des sounds system qui laisse bien souvent a désirer..
j ai déboursé 2 kf et je ne le regrette pas....mais c etait mon choix...
204
Je remonte le Topic car la Xone DB4 vient d'être annoncé Traktor Scratch Certified dans la beta et ça c'est super cool même si mieux vaut tard que jamais ! ;)

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

205
1000 ans après mais vu que je regardais ce qui pourrait remplacer ma Xone:42 à l'avenir je suis tombé sur cette intéressante Xone:DB4 et j'me disais juste que le top du top ça aurait été qu'Allen & Heath sorte un mélange de Xone:96, Xone:DB4 et Xone:PX5 :

- 96 pour ses 8 voies stéréo, ses EQ 4 bandes, ses 2 sends par voie (pour 6 des 8 voies), ses 2 filtres analo (pour 6 des 8 voies) comme la DB4, son effet crunch (même si pouvoir l'utiliser sans enclencher le filtre serait cool), son double circuit USB 32 bits, ses courbes de réponse des faders comme la DB4 et PX5, ses 4 entrées phono comme la PX5
- DB4 pour ses effets (plus nombreux que sur la PX5... et de meilleure qualité ?), son looper par piste, ses EQ 3 modes dont double filtre, ses entrées digital, sa matrice interne, ses codes couleurs dynamiques, son bel écran OLED, ses réglages vu-mètres (et sûrement d'autres personnalisations possibles de la table)
- PX5 pour son port MIDI out/sync (assez surpris que la DB4 n'en ait pas un), sa touche tap tempo et la possibilité d'envoyer le son de chaque piste vers les effets internes, le send externe ou les deux en même temps

Ce mélange explosif permettrait de disposer d'une table de mixage à la fois très adaptée aux DJs mais également aux producteurs pour brancher non plus des platines dessus mais des claviers, boîtes-à-rythmes, sampleurs, ...
A défaut d'avoir ce mix parfait, je prendrai sûrement une Xone:96 parce que le nombre de voies est vraiment important pour un live électronique. 4 voies suffisent largement pour un DJ set mais pour un live (hardware comme software) plus on a de voies à dispo mieux c'est. Notamment pour pouvoir balancer des effets sur des éléments les plus séparés possibles d'une musique. Et vu le prix, autant essayer de doubler l'utilité de la table avec ces 2 types de performances.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 09:38:01 ]