Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S

Sujet Informations suplémentaires AMIX RMC 55!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 992 vues
  • 7 followers
1 Informations suplémentaires AMIX RMC 55!
Bonjour,

Je crée ce sujet pour avoir une information sur cette table...

En effet j'ai téléchargé la fiche constructeur... mais celle-ci ne me dit pas précisément si on peut brancher des platines vinyles ??

Il est marqué qu'il y a des entrées (LINE / PU) que veut dire PU ?

Mais je ne vois pas d'entré PHONO?!

Alors peut être que PU = PHONO ???

Merci d'avance :
Afficher le premier post
11
Je l'ai depuis 3 ans. J'ai eu la rodec mx180. Si je devais choisir entre les deux, je reprendrai amix sans hésiter même si les branchements se font en-dessous de la table. je trouve le son de l'amix beaucoup plus fin que la rodec, le réglage du compresseur (talk-over) est beaucoup plus précis que sur la rodec mx180 et qui plus est assignable ou non sur chaque voie. Les réglages de volume de la façade et du retour sont indépendants. La seule chose qui m'a perturbé au début c'est le potard rotatif qui permet de couper le gain de la voie. Celui-ci laisse filtrer une partie de la musique lorsqu'il est tourné à fond et que le fader est ouvert alors que sur pioneer ou rodec fermé, c'est fermé. Maintenant chez amix ils appellent ça le réglage d'effets et je suppose qu'il ne fait que diminuer les trois bandes d'égalisation ou l'augmenter et non pas couper le son comme les autres tables, pour couper le son le fader fermer c'est nickel :clin:
La disposition des faders (2 de chaque côté) je trouve ça chouette aussi. Le bouton poussoir de mise en marche du micro là par contre j'aurai préféré un fader aussi mais à la longue on s'y fait sans problème.
En ce qui concerne le flight, je pense que tu peux en trouver un chez thomann, moi j'ai fabriqué le mien avec du multiplex 12mm dans lequel j'ai glissé deux crémaillières afin de pouvoir l'incliner ou l'abaisser à souhait.
L'amix est également beaucoup plus petite que la rodec.

Djma
12
Merci beaucoup pour toutes ces précisions très pointue...
13
Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse de AMIX au sujet des branchements et des fly !
Bon en faite tout le monde a répondue avant eut mais je tiens tout de même a poster leurs réponse comme promit!

Citation :
Bonjour

Les branchements se font sous la table pour une connexion directe et la plus fiable possible.

Chez monacor ils ont des fly case qui conviennent parfaitement

Pouvez vous nous donner votre région pour vous diriger vers notre revendeur le plus proche.

Cordialement

M. STORCK Gérard
Directeur Technique
RAmi / AMIX
14 Rocade de la Croix Saint Georges
77600 BUSSY-SAINT-GEORGES
Tél. : 33.(0).1.64.66.20.20 / Fax : 33.(0).1.64.66.20.30

14
Bonjour, il te faut un fly pour l'incliner pour qu'elle soit devant toi redressée j'ai vu une photo sur ce site il y a un dj qui a ce
que tu cherches...


je ne sais pas comment mettre des photos... :oops:


A+freevoox.17

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

15
Je viens de l'acheter la semaine dernière et c'est vrai que le son est terrible. le son est propre rien a voir avec pioneer ou autre).

Le rack je vais le faire moi avec du contre plaqué au moins j'aurais un truc sur mesure et incliné comme je veux.
16
Salut,
Pour info, j'ai fait mon rack moi-même aussi et j'ai utilisé des glissières avec arrêt pour pouvoir incliner la table comme je le souhaite, ça peut te donner aussi une autre idée.
Quand au son je confirme, ayant eu une djm500 et une djm600, c'est limpide de chez limpide, aucune comparaison.

Djma