Behringer DX1000

Tous les avis sur Behringer DX1000 notés 5/5

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

4.5/5
  • DJhautDUBOURGDJhautDUBOURG

Un excellent rapport qualité prix

Behringer DX1000Publié le 23/03/15 à 13:51
    Table de mixage complète avec de nombreuses fonctionnalités ;
    Connectique particulièrement complète ;
    Mode de sélection des entrées double sur tous les cannaux facilitant ainsi l'accueil des portables ou autres invités ;
    Une fonction talk over avec réglages complets ;
    Une fonction PFL très utile pour le reglage du niveau d'entrée mais aussi pour les écoutes casque parallèle ;
    La possibilité de raccorder un Behringer Virtualizer Pro DSP2024P, ou autre, pour gérer les effets sur les micros ;
    J'apprécie également la sortie avec réglage du niveau pour attaquer un caisson de basse via un ampli
    Petit plus l'éclairage de la table avec son niveau ajustable.
    Bref du très bon matos pour…
    Table de mixage complète avec de nombreuses fonctionnalités ;
    Connectique particulièrement complète ;
    Une fonction talk over avec réglages complets ;
    Petit plus l'éclairage de la table avec son niveau ajustable.
    Bref du très bon matos pour un tarif très abordable
  • Dj sdfDj sdf

Behringer DX1000Publié le 12/08/06 à 00:30
    Sorties symétriques indispensables pour des enceintes actives souvent éloignées, le son gagne en qualité et en dynamique.

Utilisée actuellement avec un Crown MT2400, 2 Yorville Elite EX1000, et un pack RCF ART322A (*2) + sub ART705-AS, le résultat est explosif !

1 sortie symétrique SUB, sorties Mains symétriques sur Jacks et XLR, sorties Zone symétriques sur Jacks et XLR, sorties Monitors symétriques sur Jacks, 2 entrées micros sur Jacks et XLR, 9 sur RCA or, +1 sur jack, boucle d'effet, sortie son pour pilotage éclairages réglable...

Cross-fader assignable à toutes les entrées, fonction "Main Boost" et j'en passe...

Et tout cela fonctionne parfaitement.

Rapport prix/équipement imbatta…

Et tout cela fonctionne parfaitement.

Rapport prix/équipement imbattable !

Rackable, spacieuse, ergonomique et éclairée.

Commandes agréables et pas "quincailles", toutes fonctions accessibles.

Les faders ne sont pas très linéaires, courbes légèrement exponentielles, mais avec l'habitude ça se passe très bien.

Je confirme les autres avis sur le manuel qui n'est pas évident pour les novices, rien ne vaut le contact direct pour cette table finalement très facile à prendre en main : même moi j'ai réussi !

Souffle quasi-nul.
    Le son est très clean, sans être parfait, mais difficile de trouver mieux à ce prix-là.
    Les équaliseurs sont efficaces, mais l'atténuation des basses par le kill est limite insuffisante.
    9/10, -1 pour le kill.

J'utilise cette table depuis 8 mois tous les week-end.

Juste avant j'utilisais une Behringer DJX700 qui m'a déçu, puis la DX1000 a redoré le blason de la marque à mes yeux.

J'adore cette table, et elle a surpris beaucoup de mes potes !

Malheureusement elle n'est plus au catalogue, le bon matériel pour petit budget n'est plus à la mode... Si je pouvais je rachèterais le moule !
  • The saintThe saint

Behringer DX1000Publié le 02/11/05 à 22:12
    Console format 19", avec équerre de rack démontables.
    Connectiques multiples (jack-rca-xlr pour entrées et sorties)
    Equa paramétrique (Bass-méd-trebl)
    Pas d'effets...
    mais bonne console tout de meme.
    Point faible : les faders
    L'ouverture se situe a 70% en fin de course, c'est a dire que sur le fader de 100mm, le son est faible de 0 a 60-65mm, puis de 65 a 80(le point 0Db), le son est ouvert aux 3/4.
    Petit coup de main a prendre, ou alors mixer avec les gains.

Facile d'utilisation, i ma fallu une petite heure pr tt bien gérer, apres sa allait
    a la limite pas besoin du manuel, mais celui-ci n'est pas assez clair pr un débutant.
    Fonction accessibles tres facilement.

SO…
    Console format 19", avec équerre de rack démontables.
    Connectiques multiples (jack-rca-xlr pour entrées et sorties)
    Equa paramétrique (Bass-méd-trebl)
    Pas d'effets...
    mais bonne console tout de meme.
    Point faible : les faders
    Petit coup de main a prendre, ou alors mixer avec les gains.

Fonction accessibles tres facilement.

Son correct, ni dégueu ni parfait
    Pas trop de bruit de fond, equa moyen, kill sur les basses...
    Les equas ne coupent pas en entier la plage choisie .
    Les faders commencent a gresiller un peu mais c'est pas encore tres audible (1an et demi de bourinage dessus)
    C'est pas un son super classe qui sort de cette machine mais pour ce prix ca va.

Je l'utilise depuis +de 3mois
    Points forts : ca marche
    Points faible : la console chauffe un peu quand mm, et je n'ai pas encore trouvé le bouton "on-off":-)
    Mais exellente console sur tous les points, pour un prix plus qu'abordable (260€ sur www.prosl.com)

---Rectifications, apres une soirée : ---
    Je l'ai utilisé pr une soirée entre amis hier soir, et j'ai été tres agréablement surpris par Behringer:
    le son passait plutot bien (on avai branché 2 platines vinyles, 2 platines CD et un PC)
    Aucun probleme pour les connections
    Elle a résisté a tout :
    les mains pleines de chips-gateau-bierre-coca...
    la soirée a duré kan meme 5heures a plein régime
    elle a été entreposé dehors pendant la nuit, et ce matin en la récupéran j'imaginai bien que plusieurs faders allai craquer, ou que l'alim allai lacher (behringer is behringer)...
    Et ben non aucun problemen je la rebranche et en 5 minutes le son en resortai comme au premier jour, apres un petit nettoyage quan meme sur la console (mes doigts restaient collés dessus)
    Donc pour conclure je suis totalemen content de cette console, meme si c'est du behringer en tout cas moi j'ai aucun probleme avec...

Le 2/11/05 a 22h, l'ampoule du sigle behringer au dessus des vu-metre vient de claquer, rien de bien grave mais étant habitué a avoir un éclairage de ce point la ca fait vide maintenant.
  • frasefrase

Behringer DX1000Publié le 09/07/05 à 21:28
    Je ne passe pas mon temps à (re)énumérer ce que la DX1000 ne fait ou ne fait pas. Les autres avant moi on étés assez précis. Mon avis sur la question : 9/10.

Le seul bémol, pour moi, mais on s'y habitue très vite ; c'est l'alim externe.

C'est une table excessivement simple à utiliser, on se passerait du manuel.
    Les fonctions principales sont toutes présentes, et conviennent pour tous les types de mix.
    Le design est sobre et clair, aucun problème sur ce point.
    Question manuel, il est certainement très clair en Anglais, et la version française se réduit au stricte minimun (chose normale chez Behringer), ce qui est largement assez pour ce produit.

Au ni…

Le seul bémol, pour moi, mais on s'y habitue très vite ; c'est l'alim externe.

C'est une table excessivement simple à utiliser, on se passerait du manuel.
    Le design est sobre et clair, aucun problème sur ce point.

Au niveau des sonorités, c'est très correct. Je ne pense pas qu'a la conception de la table cela ait été le principal objectif, et malgré tout elle sort un très bon son. Perso, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté.

Ça fait maintenant près de 6 ans que cette table me suit tous les w-e. Elle a tout fait. Il est arrivé quelques fois de la louer, et jamais personne ne s'est plaint. Ni du son, ni du fonctionnement, ni de quoi que ce soit.
    Question choix personnel, ce qui me plait le plus c'est sa polyvalence. Extrèmement flexible, claire précise, silencieuse, propre, ...
    J'ai essayé pas mal de tables avant et pendant. De JB systems, en passant par Rodec, Pionneer, Denon et autres, mais je suis toujours retourné auprès de ma petite DX1000.
    ça fait un bout de temps qu'elle tourne w-e après w-e, et un jour, il le faudra bien, elle va rendre l'âme.
    Si ce modèle n'existe plus... sincèrement, je ne sais pas à l'heure actuelle vers quelle table je me tournerai.

Blague appart, soyons serieux, ce n'est certainement pas LA meilleure table du marché. Mais celle la, elle ne m'a jamais laché. Ca fait 6 ans que je pousse sur ses boutons et ces faders, que je lui enfonce de fiches, qu'elle subit des chutes de tensions et des coupures de courant,... Et rien, nada, elle ne bronche pas, et continue à faire ce qu'elle fait de mieux ; mixer

Le prix, franchement je ne sais plus, mais c'était pas si terrible. Après tout le prix, c'est le prix, mais en tous cas je n'ai aucun regrès. Si j'avais su j'en aurai peut-etre bien pris deux.

"Si un jour" ...........(j'ose même pas y penser). J'en reprends une c'est sur, même si elle n'a pas toutes les fonctions que peuvent avoir les tables à l'heure actuelle...

100% satisfait !!