Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DX1000
Photos
1/21
Behringer DX1000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Graisser les faders de ma DX1000

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 837 vues
  • 6 followers
1 Graisser les faders de ma DX1000
Salut apres une soirée les faders de ma DX1000 ont un peu durcit, est ce qu'il es possible de les graisser?
Enfin je voulai savoir avec quel type d'huile, et la procédure a suivre pour le faire.
Si quelqu'un la déja fait, ou si quelqu'un a un lien pour éxpliquer comen faudrait faire, je suis preneur.
Voila je vous remercie et
tchawe
2
Graisser des vca lol :mdr:
3
Quelqu'un a til rencontre des pbs avec la table du style : ecouter le pfl en facade, lorsque le gain est a fond et le fader a 0, on entend le son (certes d'un nivo bas) mais on l'entend quand meme et c assez genant !

Avez vous des solutions ?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4


CAILUBE
avec ça ! ça glisse !
5
> The saint,

il te faut un produit spécifique, sinon bonjour le caca quand ça va durcir avec le temps...
Je connais deux produits qui sont vraiment fait pour :

- KF Top Linear (réf 1017)
- KF F2 special contacts (réf. 1001)

J'ai une préférence pour le premier. Le fabricant KF m'a certifié (par tél.) que le second convenait aussi pour les potentiomètres rectilignes (faders) et rotatifs, en admettant que le premier était tout de même mieux...

> Dadou53,

il me semble qu'il s'agit simplement de diaphonie, ou alors l'atténuation n'est pas maximum quand tu baisses le pot à fond. Il n'est pas du tout évident de remédier à ce genre de problème, car celà dépend de la conception électronique et mécanique initiale (composants choisis, routage des pistes du circuit imprimé, cablage filaire interne), généralement difficile à corriger.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
En fait la console c mis triper d'un seul coup, avant elle marchait pas mal.

Vive Behringer lol

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7

Citation : l te faut un produit spécifique, sinon bonjour le caca quand ça va durcir avec le temps...



Mais le cailube est un produit spécifique !!!
8
Rassure-toi, je ne faisais pas allusion à ce produit !
Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas utiliser n'importe quelle graisse ou huile, et me suis contenté de donner deux réf. de plus, c'est tout !
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
10
Salut, je sais j'arrive un peu tard... :mdr:
Perso j'utilise de la graisse au silicone. une graisse utilisée pour graisser les barres de transfert des copieurs laser ! ca marche d'enfer et ca durcit pas (en gros ca s'evapore a l'echauffement) donc de temps en temps (tous les 6 mois) un ptit coup de graisse et hop !

c'est reparti !