Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DX1000
Photos
1/21
Behringer DX1000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Graisser les faders de ma DX1000

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 838 vues
  • 6 followers
1 Graisser les faders de ma DX1000
Salut apres une soirée les faders de ma DX1000 ont un peu durcit, est ce qu'il es possible de les graisser?
Enfin je voulai savoir avec quel type d'huile, et la procédure a suivre pour le faire.
Si quelqu'un la déja fait, ou si quelqu'un a un lien pour éxpliquer comen faudrait faire, je suis preneur.
Voila je vous remercie et
tchawe
Afficher le premier post
11
Et tu trouves ca ou bilou?
12
Salut a tous, alors moi voila, j'ai acheter 2 tables DX 1000 ( 1 ya qque années et une autre ya qque mois ) car c'est le top en table de mixage. Mai voila j'ai des pb qui sont les suivants

1 voie micro HS
Diffusion de la musique d'un seul coté en pleine soirée sans raison apparente
La pre ecoute qui passe dans la facade

qqun peut il m'aider svp ? merci
13


Bon sa va je sort, un peu d'humour sa fait pas de mal :fleche:
14
Tu fait de l'humour alors que je plante des soirée t'es vraiment ...
15
La préécoute qui passe en facade j'ai presque le meme probleme, enfin ca s'entend pas donc c'est pas genant mais sur les vu-metres lorsque aucune section est activée en préécoute, le vue metre du PFL reste allumé (il gigotte aux allentours du -30DB environ, pareil pour l'inverse lorsque j'écoute une voie et que rien en doit sortir sur le master, meme probleme le vu metre du master clignote vers les -30.
Pas très génant jusqu'aujourd'hui, je m'en sers tout le temps elle est allumée quasi 24h/24 depuis bientot 4ans je la trimbale quelque fois et aucun soucis.
Pas de probleme de son qui ne sort que d'un coté par contre, vérifie les connexions peut etre?

Pour ce qui est des voies micro je ne m'en suis jamais servit donc je ne pourrais pas te dire si elles marchent ou pas.
16
La préécoute qui passe en facade j'ai presque le meme probleme, enfin ca s'entend pas donc c'est pas genant mais sur les vu-metres lorsque aucune section est activée en préécoute, le vue metre du PFL reste allumé (il gigotte aux allentours du -30DB environ, pareil pour l'inverse lorsque j'écoute une voie et que rien en doit sortir sur le master, meme probleme le vu metre du master clignote vers les -30.


Moi c'est exactement le meme probleme,je croyai que c'était 1 mauvais branchement, mais apparament je suis pas le seul a avoir ce probleme.
A part ca et quelques petits problemes au niveau de la qualitée de son, pour le prix ou je l'ai acheté elle est vraiment pas mal.
17
Oui pour le prix elle tient bien la route (surpris par behringer, en bien evidement).
18
Ok merci pour vos reponses, malheuresement encore hier soir sur une voie la musique c'est coupé d'un coté ! sa me soule
19
Moi la musique ne se coupe pas, mais defois j'ai 1 coté + fort que l'autre.
On voit la difference de son a l'oreille mais aussi sur les vu-metres, alor je tripote un peu les branchements de la platine sur la table et defois ca marche, je me dis que c'est son caractere.
Toute facon je vai bientot la changer contre une RODEC MX240MKIII, mais je ne vendrais jamais l'autre.
20
Salut

J'ai acheté cette table en 2002, elle m'a rendu beaucoup de services pour le prix que je l'ai payée, 200 € neuve à l'époque quand mon budget était maigre.
C'est une table assez complète mais qui n'est pas destinée pour un usage intensif en soirées. Semtex45, ces tables ne sont pas au top pour cette utilisation mais plutôt faites pour du Home Studio. Elles sont assez fragiles, notamment les Faders. Concernant tes problèmes, celui du PFL, je l'ai avec mes platines vinyles mais avec un niveau DB très faible, c lié au problème de masse. Essaie d'utiliser une autre terre pour tes fils de masse Vinyles que ceux de la table, c'est ce que j'ai fait à l'époque. Pour la voix qui coupe jamais eu ce problème sauf sur un Fader qui fait mauvais contact. J'ai essayé plusieurs produits et plutot qu'un graisseur, j'ai utilisé un produit renforçant le contact électrique, sans succès. Mais je ne pense pas que tu aies le même problème.
Là une révision s'impose sans doute mais je crois que ce n'est pas rentable car tu vas sans doute te retrouver avec genre 100 € de facture mini (Main d'oeuvre).
Depuis j'ai acheté une Numark 5000 FX, beaucoup plus robuste, 500 €. Très bon rapport qualité prix.
Vinc'in