Denon DJ DN-X1500S

• yannick1968yannick1968

ça chauffe

Denon DJ DN-X1500SPublié le 08/02/19 à 11:03
    3 photos
    bonne petite table 4 voies, analogique/numérique, assignable, avec effets, sampler, boucle, elle fonctionne très bien , j'ai du lui remplacer tous les micros switches par anticipation d'usure sur ce modèle, elle fonctionne parfaitement, très bon son, très linéaire, réglages ingénieux, bonne prise en main,
    le plus : qualité du son, réglages, equaliseur, 2 micros, effects assignables, sampler assignable, boucle d'effets assignable,pas de ronflement, souple
    le moins : pratique pour l'hiver car le cul chauffe énormément, on peut se brûler même, sans gène de fonctionnement à par la boite à effets, une seule sortie master, pour un produit de cette gamme 2 sorties master aurait été judicieux.…
    j'ai d'autres mixage : une Rodec MX 180 MK3 et une Ecler MC 70rebadgé Audiophony GOA ART 7C, toutes les 3 sont excellentes.
    avec le recul si je parviens à me séparer de ces trois mixeurs, je recherche un mixeurs 4 voies ou plus, 2 ou 3 sorties master, analogique numérique assignable, effect, micro, rec, insert pour synthé et echo. je sais c'est beaucoup mais ça doit exister.
    Pour le moment tout est parfait, à refaire je recommencerais.
  • oxyd23oxyd23

Bien

Denon DJ DN-X1500SPublié le 07/02/15 à 10:04
    ;),Bien, bon matos, sa reste du denon, simple, efficace.
    La boite a effet ai pas mal mai il y a mieux, plutôt robuste.
  • djpheel17djpheel17

très bon rapport qualité / prix

Denon DJ DN-X1500SPublié le 08/12/10 à 16:39
    A moins d'être un novice, je ne vois pas de défauts majeurs au niveau du rackage, connectique complète: RCA,Jack,XLR, sortie numérique. Equaliseur, noise gate et effets paramétrables.
    On est D.J. ou non....alors pour ceux qui ne sont pas capables de se servir d'une console pro, il faut prendre des cours.
    Ce matériel n'est pas destiné à des "surboums" et je le trouve très bien conçu pour l'usage qui doit en être fait.
    Pour les caractéristiques complètes elles sont sur le net.....

Bien ceci dit, il faut reconnaitre que la prise en main ne s'adresse pas au premier
    venu. Mais un pro ne doit pas avoir trop de difficultés à s'y atteler...
    Le manuel est clair et à moins de ne…
    Pour les caractéristiques complètes elles sont sur le net.....

venu. Mais un pro ne doit pas avoir trop de difficultés à s'y atteler...
    Le manuel est clair et à moins de ne pas vouloir comprendre, retournez à l'école
    pour apprendre à lire ( je plaisante..)
    Il existe des console bien plus simples et moins chères, mais il faut savoir ce que l'on attend de son matériel.

J'ai eu l'occasion au cours de ma carrière d'officier sur de nombreuses consoles
    de mixage avec du bon et du très mauvais matériel, et là je doit reconnaitre que
    c'est du bon son bien dynamique, à moins d'avoir des boules Quiès (regardez dans le dico si vous ne savez pas ce que c'est)rien à dire.
    Maintenant il est sûr que si vous envoyez la sortie de la console dans un ampli de
    m...e vous aurez le son restitué par cette "merveille"! !
    Pour finir: si vous avez du souffle en sortie, servez vous du noise gate incorporé
    paramétré sur high,résultat garanti et que j'ai appliqué sur mon système Nexo avec succès.

Avis favorable d'un DJ pro qui à trainé ses platines aux 4 coins de France et Etranger depuis 25 ans, je sais donc de quoi je parle.
    Bien sûr il y a mieux, mais à quel prix ?? Tout le monde ne s"appelle pas David Guetta,Bob Sinclar etc... alors pour délirer un peu musicalement ce produit est tout à fait correct dans sa tranche de prix et je referai ce choix sans problème.
  • Dj CaramelDj Caramel

Denon DJ DN-X1500SPublié le 30/03/09 à 18:59
    Pour les personne qui souhaite en faire l acquisition je vous conseil de télécharger le mode d emploi en pdf sur le lien suivant: http://www.denondj.com/ProductManuals.aspx?ProductId=69

La console et rackable avec kit qui est vendu séparément.

La connectique est très complète:
    -Sortie master sur xlr et rca
    -Sortie booth sur rca
    -Send return sur jack pour boite a effet externe
    -Sortie enregistrement sur rca
    -Sortie coaxial digital
    -Possibilité de d entrées 8 line, 3 phono et 2 micro

L'équaliseur est paramétrique et permet beaucoup de possibilité dans les fréquence de coupure ce qui permet vraiment d'adapter la console a son système son.

Des effets sont intégrés:
    -echo
    -delay
    -filtre man…

La console et rackable avec kit qui est vendu séparément.

La connectique est très complète:

Des effets sont intégrés:
    -echo
    -delay
    -filtre manuel
    -filtre a balayage auto caler au tempo
    -sampler

D'un point de vu caracteristique ce produit merite un bon 8/10

Comme toutes console avec effets embarqués, il faut un petit temps d'adaptation, le sampler est plutôt compliqué à prendre en main mais avec l 'aide du mode d'emploi qui je trouve est très claire, pas de soucis.
    Les effets sont pas trop mal et permettent une bonne créativité même si je dois l'avoué , je ne suis pas trop effets.
    Pouvoir assigner n'importe quelles sources sur n importe quelles voies est l'un des gros point fort de cette console.
    Vous pouvez mettre le même signal sur toute les voies et vous amuser avec différent réglages d' équaliseur, cette fonction associé aux effets permettent de multiples combinaisons très intéressantes.

Il faut connaître cette table pour l'exploiter au mieux, je trouve qu'une djm de chez pioneer est plus facile à prendre en main.
    je vois mal une table comme celle ci dans un bar ou discothèque si différents dj viennent mixer à moins qu'il est la même chez eux.

Pour moi une table doit pouvoir ce prendre en main sans difficulté afin de pouvoir être créatif immédiatement, pour cela je mettrais 7/10

Ce mixer introduit du souffle à volume élevé et c'est normale car le cpu interne qui gère l ensemble de la table dois générer des bruits parasites mais cela est remédié avec le noise gate embarqué qui gère cela merveilleusement bien à condition de bien le régler.
    donc du souffle oui et non il faut rentrer dans les paramètres de la table.

L'équaliseur est l'un des point fort de la table. On peut le régler très précisément à sa convenance, à son style de musique, et à son sound système. Certains disent que lors ce qu'on coupe les basses il n y plus de dynamique ou que la moitié du son disparaît et bien il faut rentrer dans les paramètres de la table et procéder aux réglage des corrections.Je trouve ca top comme fonction.

La sortie casque par contre génère du souffle ou plutôt un ronron numérique conséquent.

les faders malgré leur course courte ,45 mm ,son très progressif, moi qui suit sur des 100 mm je n'ai pas été gêné. Mais toujours pareil voir les différents réglages internes que propose la table

Il fallait un bémol et pas des moindres,LE SON, je l'ai comparé à ma table une Audiophony Supreme 2 et bien y a pas photo ma Supreme fait mieux, je les ai comparé sur le même système son, des enceintes monitoring,même musique, avec les mêmes réglages, soit les corrections aux centres, j ai constaté que les basses ne sonne pas terrible et qu'elles ont tendance à venir en conflit avec les médiums ce qui donne un son plutôt brouillon dans le bas médium.
    Peut être l'un problème du tout numérique.....

Dommage que l'un de mes critères de choix les plus importants sois si négatif, je met donc 5/10

Cette table ne m'appartient pas, un ami dj débutant me l'a prêté.
    Je l'ai étudié pendant 2 jours et de tout les cotés.Avec presque 9 ans de mix j'ai touché pas mal de tables, il faut avoué que ce mixer a des atouts très sympa, avoir une table complète pour moins de 500 €, c'est pour moi à ce prix ce qu'on peut trouvé de mieux.
    Je l'avais déjà utilisé à sa sortie lors d 'une soirée j'en avais gardé un souvenir pitoyable à cause de cette fameuse latence sur les faders qui sur cette nouvelle version a complètement disparue, pas de souci sur les cuts sauvages.

Je pense qu'il faut remettre ce mixer dans son contexte, très bien pour la maison, presta occasionnel et pour jeune dj qui recherche une bonne table, d'une bonne marque avec plein de possibilité voir même plus de possibilité que certaine grosses tables.

les + c est très simple presque tout sauf le son mais la je suis devenu pointilleux avec l'expérience. Et puis le son c'est subjectif de toute manière.....

Depuis sa baisse de prix il ne faut pas hésiter c' est le mixer a moins de 500 € à acheter.

un 8/10 est largement mérité