Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1600
Photos
1/97
Denon DJ DN-X1600

Sujet equalizer

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 237 vues
  • 5 followers
1 equalizer
Bonjour.

je possède cette table depuis maintenant plusieurs mois.

une chose qui me surprend sont les basse,médium,aigus.

en effet il y a un vide quand je tourne c'est potard,c'est a dire qu'il n'y a aucun effet
jusqu’à une certaine position,l'effet n'est pas progressif.

Avez-vous ressenti la même chose ?.
2

Ton potard est peut être rincer .. l'ideal c'est de tester a l’ohmmètre pour voir si la montée de la résistance est progressif ou saccadée  ..

3
j'ai un doute.

je m'explique :dans les avis qui concerne cette table une personne en a fait allusion
il disais que ça envoyé la sauce d'un coup.
après ça concerne les 3 equa sur les 4 tranches ça me semble beaucoup pour des potards rincer.

pour être plus clair quand je me trouve avec le potard d’aigus point de départ au milieu il faut que je parcours presque la totalité de la course restante pour enfin entendre une modification.

attend je vais te retrouvé le tuto qui en parle

4
voila je l'ai retrouvé :

Par contre l'égalisation n'est vraiment pas terrible, effectivement, cela coupe bien et l'on peut choisir le spectre de fréquences pour les aiguës et basses ... mais lorsqu'il s'agit de dépasser le zéro en gain : c'est mauvais. Quasiment rien ne se passe sur 90° puis ça monte brutalement pour saturer très vite (surtout pour les aiguës) donc en gros 3 position par potar et impossible de faire un réglage en finesse.
5
J'ai toujours un peu de mal avec les DJs qui se plaignent que ca sature quand ils poussent les EQs a fond...
6
moi ce que je retient c'est qu'effectivement pour un réglage précis c'est très difficile

j'avais une table analogique avant je n'avais pas ce soucis d'equalizer.

je passé peut après la position initialement est l'effet se faisait déjà ressentir.

après pour la saturation je laisse ça a d'autre,je trouve seulement étonnant pour une table numérique.

7
T'as verifie avec un oscillo que c'etait bien les EQs qui deconnaient ? Parce que ca peut-etre un probleme d'ecoute ou autre egalement...
8
eh bien non mais c'est pas bête tout comme l'observation de Thé-au-Rems.
mais j'avoue que je m'attendais plus a une explication du genre "nan t’inquiète c'est pas grave j'ai le même soucis chez moi".lol.

9

C'est pour ça qu'il faut rester sur des analo  mrgreen 

10
j'ai toujours ma mac 90 de chez ecler et j'avoue que je l'adore ma p'tite table analog.

pour mon problème j'ai penser a une chose je possède un boitier behringer ct 100,qui permet de tester c'est câbles.
il a une fonction qui permet d'envoyer un signal continue de 1Khz/400 hz.

j'ai fait le teste sur une voie et en modifiant les potards j'ai effectivement un effet sur les bass/médium/aigus.
c'est pas flagrant c'est donc pour cela que je ne voyais pas de différence lors de mes mix
j'ai remarqué qu'en atténuant les potard l'effet est plus prononcé qu'en les accentuants.

mais bon voila j'ai ma réponse.
et pour finir si j'ai pris cette table c'est pour la qualité du son surtout sur vinyl,un petit déconvenue quand même j'ai une présence de masse que sur les entrées phono.
sujet déjà abordé sur un autre site et la table vas partir chez oxygen a Lyon,sniff.