Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Besoin de conseils pour enregistrer un set

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 12 225 vues
  • 23 followers
1 Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)

Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.

Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?

Et vous quel logiciel utilisez vous ?

Merci

La musique fait la force

Afficher le premier post
71
logiquement cela devrait suffire ;)

https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm

mais pour 40€, il y a moyen de trouver des trucs mieux et moins chers sur le bon coin :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

72
La carte son de ton lien me plait bien avec une sortie rca pour mes krk et une entrée rca c'est parfait!
Et puis très abordable! Elle s'installe facilement sur windows 8.1 tu penses ? Sinon je vais prendre ça merci!
Sur le bon coin il y a ça : M-AUDIO SOLO à 40euros pour le moins cher mais c'est en FireWire donc pas possible.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 17:42:31 ]

73
aucune idée de la compatibilité Windaube :oops:

Citation :
une sortie rca pour mes krk et une entrée rca c'est parfait

quand tu mixeras, il faudra brancher la carte son sur la sortie REC, mais tes enceintes sur le master (ou le booth) ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

74
Ça marche!
Merci en tout cas tu m'as bien aider et tu as été efficace! :)
Bonne continuation Chris
75
pas de quoi :)

hésite pas à repasser par ici ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

76
bjr

ca ne choque personne .............sortie ligne de la table et entrée MICRO du pc ........
ca ne PEUX pas fonctionner .....
77
C'est comme ça depuis 20 ans tu sais....
78
0Bonjour,

J'ai une DJM 700 +2 CDJ 2000. Actuellement j'enregistre mes mixes en rca avec une carte son externe (uca202 de behringer) reliée à mon pc.
La qualité et le volume ne sont vraiment pas incroyables...
Par conséquent, je me demandais si cela ne provenait pas de la convertion analogique-numérique.
La sortie "digital out" ou spdif ne permettrait-elle pas une meilleure qualité d'enregistrement? Si tel est le cas, auriez-vous une carte son avec entrée spdif à me conseiller?
Sinon, peut-être que je peux rester en rca, avec une meilleure carte son que la UCA 202, auriez-vous des idées?

Merci d'avance!
Musicalement
79
Salut,

tu enregistres comment avec la UCA ?
J'en ai une aussi, et avec juste les drivers Windows l'enregistrement se fait en mono, donc c'est normal si tu as une dégradation.

Essaye de passer par Asio4all pour pouvoir récupérer les deux canaux :)
ça fait un essai à 0€ :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard