Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Pioneer NXS2 compatibles avec Traktor Pro 2

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 453 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les Pioneer NXS2 compatibles avec Traktor Pro 2
Le Programme de Certification de Pioneer intègre désormais la compatibilité du logiciel de Native Instruments Traktor Pro 2 avec ses machines NXS2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi qui vient d'acquérir un ddj-rr, dois-je considérer cette nouvelle comme un aveu de faiblesse de la part de Pioneer en ce qui concerne Rekordbox qui deviendra d'ici peu obsolète ?
3
Je crois qu'il serait plutôt question de rendre ces mixers plus polyvalents et de les rendre ainsi plus attractifs aux yeux des éventuels acheteurs. Peut-être aussi couper l'herbe un rien sous le pied de Native Instruments... :-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 23:39:23 ]

4
C'est plutot en effet un argument purement commercial. Pioneer a fait la série Nexus 2 clairement à l'attention des utilisateurs de Rekordbox.
Ceux qui sont sur Traktor et Serato, crient au scandale depuis des mois parce que le matos n'est pas compatible. Mais Pioneer a bien raison de le rendre compatible, car il permet à ce genre de personne de pouvoir mixer sur une régie à 6500€ tout en utilisant un logiciel qui pourrait tourner aussi bien avec une paire de cdj 1000mk3.
Ce n'est absolument pas un désaveu, loin de là!
5
Et certifiée Serato avant la fin de l'année avec le support HID de la 2000NXS2 !!! C'est Serato eux-mêmes qui l'ont dit sur leur FB ^^
De toutes manières c'est pleinement naturel et ils ont raison ! En 2016, tu te dois de t'ouvrir un minimum sinon c'est mort. Même Apple, qui est connu comme le Roi de la fermeture, a emboité le pas de l'ouverture. Pioneer DJ n'allait pas se mettre à dos les énormes communautés de Native Instruments et Serato, il y a trop de profits en jeu.

Nico.

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 23:04:28 ]

6
Du coup si je comprends bien...
Si je prends un DJM900 Nexus 2 avec un Native Instrument X1 il n'y a plus besoin d'avoir une carte son externe ?
Le X1 peut se brancher via USB directement au NEXUS 2 et du coup ça passe par la carte son du Nexus 2 et le tous géré via Tractor 2 ?
Je veux être sur, car je vais faire les courses cette semaine et si je peux éviter de payer en plus une carte son externe ça pourrait être pas mal :)
Merci, j'attends vos réponses .
7
Dans ta configuration, depuis le départ, depuis la sortie de la DJM-900 c’est possible, c’est uniquement pour le DVS qu’il fallait attendre cette certification.
Traktor fonctionne avec n’importe quelle carte son et table avec carte son, pour cette utilisation ( table + contrôleur ).
Pour le DVS, il faut une certification.
8
Ok merci pour l'info, et mais qu'est ce que le DVS ?
9
L’explication la plus rapide : jouer ses mp3/wav grace à tes platines vinyles et à la carte son de ta table.