Power Acoustics PMP 803 s

Tous les avis sur Power Acoustics PMP 803 s

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • philrudphilrud

Gros coup de coeur pour cette console !

Power Acoustics PMP 803 sPublié le 30/08/23 à 07:30
    J'avais déjà eu cette table il y a environ 15 ans. Puis je l'ai rachetée récemment, depuis quelques jours. Je l'utilise pour mixer les vinyls, les CD's et aussi prise de son micro.
    Oui, j'ai essayé bien d'autres tables de mixages de marques Freevox, Soundcraft, Ecler, Chesley, BST, Redson, etc.

Voilà le lien pour la vidéo youtube : https://youtu.be/jpFp2Ljncs8

Alors, il y a aussi une version "SX" qui intègre des faders de marque française MCB à piste plastique :quasi-inusables. Alors que les autres versions sont à piste carbone. Les vis de fixation sont décalées par rapport à l'axe du curseur; ainsi, on les reconnait facilement ces "MCB".

[…

Voilà le lien pour la vidéo youtube : https://youtu.be/jpFp2Ljncs8

Toutefois : Attention ! Ces faders MCB sur la version SX, aussi durables soient-ils, ont un petit défaut... La vis en acier qui maintient le fader rentre dans du plastique ! Alors que sur les autres versions à faders à piste carbone, la vis rentre dans de l'acier. En clair : il ne faut pas serrer hyper fort ces vis, sinon, c'est le filet de vis en plastique du fader MCB qui lâche et après on est bien ennuyé : ça ne tient plus...

On a à faire à du matériel solide, fiable fait pour durer. Rien qu'en la regardant, elle impressionne, elle en impose par sa taille, sa façade épaisse et ses gros boutons. Aussi son poids près de 20kg.

4 entrées micro/ ligne stéréo, 3 entrées phono/ ligne stéréo, 1 entrée micro DJ, 1 entrée extension 1 stéréo, 1 entrée extérieur in 2 stéréo.
    1 sortie Master, 1 sortie auxiliaire, 1 sortie record, 1 sortie départ aux mono, 1 insertion mic.DJ, 1 sortie Light-show : la seule symétrique et sur transfo.

Correcteurs de tonalité : +/-15dB bass-treble pour les voies phono-ligne et +/-15dB bass-midle-treble pour les voies micro-lignes et aussi le micro DJ. Départ aux mono et balance sur toutes les voies. Starts au fader sur toutes les voies sur prises DIN arrières.

Pas de sorties symétriques, ni de transfo-audio sur cette console, sauf pour le light show out mono. Par contre les 5 entrées micro (4+1DJ) sont symétriques par l'électronique.

Préécoute de type cue (ou pfl) sur toutes les voies.

Pourtants 3 regrets. Le 1er : dommage que les commutateurs des entrées Phono/Lignes ne soient pas en façade. Le 2ème : j'aurais souhaité une prise XLR femelle micro DJ en façade. 3ème regret : j'aurais bien vu 2 diodes de clip ou de beat placés entre les 2 vu-mètres comme sur la PMP403; car de biais dans la pénombre les Led's se voient mieux que les aiguilles pour suivre le tempo.

Diaphonie de 60dB entre voies Right et Left à 1khz. Alimentation +/-15V extérieure : même alimentation que dans la PMP403 du même constructeur. J'ai regardé les schémas, ce sont les mêmes que la Power PR1000 à au moins 90%. (entrées, correcteurs, mélange et sorties = idem)

Comme la coutume le veut, sur ce type de console Power, on trouve des écrous prisonniers pour fixer la façade avant et même le coffret arrière : du solide et du réparable facilement.

Circuits intégrés montés sur support DIP8, du classique chez Power.

Le son : très faible bruit en sortie; pas de souffle. Égaliseurs efficaces.
    Cette table PMP803 a quelque chose de gracieux à l'écoute, comme du velours très agréable à entendre : une certaine douceur mais en conservant quand même une belle frappe, une belle "Patate"; jamais agressive. La basse descend très très bas et c'est assez rare pour le souligner, elle impressionne. L'aigu est largement assez fin. Le milieu est simplement neutre mais avec comme une fraîcheur de timbre, c'est vraiment bien travaillé tout ça : j'adore. Il n'y a pas de côté lumineux, mais plutôt un côté mat, neutre qui donne du naturel et j'en raffole !

Oui, j'ai eu le gros coup de cœur pour cette PMP803S.

Voilà le lien vidéo : https://youtu.be/jpFp2Ljncs8

• Fabrice RS2Fabrice RS2

Très bonne console

Power Acoustics PMP 803 sPublié le 07/12/12 à 10:11
    3 modèle / POWER 803/803R/803S
    Racktable : oui
    Connections : RCA/JACK/DIN ( pour les starts )
    un master out 1 et out 2,une sortie record , un ext in 1 et in 2 ,sortie light show
    4 micro/line , 3 phono/line avec start ,un voie DJ avec une présence et auto fade ,un master out et 7 pré /post ,2 vus mètre à aiguilles avec éclairage,une alimentation externe ( PS 215 )

Très simple à utiliser

L'équaliseur éfficace OUI , pas de souffle

Depuis 1980 et fonctionne toujours !!!
    3 modèle / POWER 803/803R/803S
    Racktable : oui
    Connections : RCA/JACK/DIN ( pour les starts )

Très simple à utiliser

L'équaliseur éfficace OUI , pas de souffle

Depuis 1980 et fonctionne toujours !!!
  • Winger 31Winger 31

Mon premier vrai salaire ma premiere table

Power Acoustics PMP 803 sPublié le 29/10/11 à 22:16
    Ideale pour les dj qui possède CD Vinyl ...en clair il y a des entrées
    Tout les potards en 100mm que du plaisir comparé a ces potards a deux balles de 60mm
    Pas de superflux

Simple a prendre en main

Power reste power une prepoderence dans les basses, du son du gros son pas une de ces tables de nos jours

C est une très très très bonne console