Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

  • 366 réponses
  • 25 participants
  • 37 266 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
C'est un film de Laurel et Hardy, ou quoi? icon_facepalm.gif
102
Parfois ils sont très comiques...
Et 10 mois pour corriger des bugs de leur produit, c'est normal !

103
Nouveau bug élucidé (ou plutôt découvert entièrement). bug commun RMX60 et RMX80, comme quasi tous...

Vous savez, je disais que parfois je perdais le micro après avoir utilisé l'ECHO, hé bien c'est pire que ce que je croyais.
Avec la RMX60 je fais mon émission de radio hebdo, que j'envoie au studio pour diffusion antenne ensuite. Bref, dans mon émission je parle et le micro passe par une BEHRINGER pour avoir un compresseur sur ma voix, du coup je rentre ma "voix" en line par l'entrée AUX de la RELOOP.

Si l'entrée AUX est utilisée une fois, puis ensuite devient silencieuse (pas de signal appliqué) cela enclenche le noise gate interne (audible). Si après que le noisegate se soit enclenché, vous utilisez l'ECHO sur une voie musique, et bien l'entrée AUX n'est plus utilisable. Elle reste déspérément OFF entre le moment où vous coupez l'ECHO et que les boutons ou sélecteurs du multieffet soient remanipulés. Du coup par acquis de conscience (ou peur) je manipulais toujours le sélecteur d'effet avant de causer.

Pire, si vous utilisez l'ECHO sur un canal musique pendant que vous diffusez ce qui rentre dans l'entrée AUX, ça coupe purement et simplement le canal AUX. Le bouton du multieffet sert de ON/OFF aussi à la voie AUX !

Du coup je creuse le truc et regarde si c'est pareil avec la section MICRO de la table. et surprise, c'est pas pareil, mais il ya une variante sympa : selon votre enchainement d'action il est impossible d'appliquer un effet sur le micro !
Si vous causez, et que vous tentez d'appliquer un effet, hé ba ça ne marche pas, le bouton FX s'allume, mais l'effet n'est pas appliqué.
Pour que l'effet soit appliqué au micro, il faut d'abord lancer l'effet voulu, puis ensuite passer sur MIC ON et parler.
Si vous passez sur MIC ON avant de lancer l'effet, celui ci ne sera pas pris en compte.

Mais tout ça est normal...


104
Ces deux mixers vont accumuler la poussière dans les entrepôts car Reloop n'aura aucun nouvel acheteur pour elles et du coup, l'entreprise ne fera pas ses frais d'investissement sur ces modèles. Fin de cette mauvaise blague pour moi, je ne reviendrai pas sur ce sujet sauf miracle... Qui bien sûr n'arrivera pas.
105
Je sais pas si leurs ventes chutent, mais ils le mériterait vu comme leur support est lamentable, et le produit pas fini.

ils disent que c'est normal de prendre 10 mois pour corriger le firmware, car l'architecture digitale est complexe. :oops2:
En fait ils ne maitrisent rien du tout, le firmware est intégralement sous-traité à un Asiatique. Ils ne veulent pas le reprendre eux meme pour des raisons de contrat je pense, mais ça ne les dérange pas trop que le sujet n'avance pas...
106
Sortez fanfares et trompettes !!!!!

le firmware 0.20 de la RMX60 est arrivé. J'ai testé depuis 1 heure, et tout semble OK !
Les bugs ont été corrigé (écran, micro, effets...), les améliorations proposées sont toutes implémentées (et elles fonctionnent bien).
Seul reste un soucis mineur avec l'affichage du BEAT RATIO, tout se passe bien à l'incrémentation, par contre la décrémentation induit l'ancien mode (affichage du temps avant le ratio). le reglage de courbe du fader meriterait d'etre revue aussi, mais bon, feeling perso.
C'est mineur, et c'est tout ce que j'ai noté sur ce logiciel.

Donc, grosse avancée sur la RMX60, et arrivée (enfin icon_facepalm.gif) d'un vrai mixeur avec ce nouveau logiciel.

107
Eh, bien! Je vais donc garder un œil sur ce topic.
108
oui, cette fois ci, le résultat est très encourageant.

Elle a des trucs intéressants, comme l'ECHO (depuis la V0.15) qui est unique en son genre. Il faut le prendre en main, mais c'est rapide et intuitif, et permet des trucs de fou (j'avais jamais eut un ECHO qui se gère comme ça). Au départ quand ça a été proposé, j'étais pas trop pour, mais du coup ils l'ont fait, et je ne regrette pas.
Le NOISE a un comportement très intéressant aussi. Au delà de la grille rythmique, le NOISE a un bug bizare, mais un bug exploitable pour le son !

Je ferai une revue détaillée de la table prochainement, qui cette fois ci a beaucoup plus de potentiel qu'avant.
bref, je suis content, dommage que ça ait pris autant de temps.
109
Avec la dernière mise à jour, tu recommanderais de l'acheter? Pas de risque de se retrouver avec une faiblesse qui ferait qu'on serait déçu d'avoir fait cet achat?
110
Salut,

oui maintenant, elle devient interessante, vu comment elle marche, son haut niveau d'assemblage et finition, pour 500€ ça vaut quand meme le coup.

après, vu le feeling particulier qu'elle a, je recommande de l'essayer (courbe des faders, et EQ).

Perso j'en suis content, j'ai fait un mix de 2h hier avec, aucuns soucis. Les bugs à la con qu'il y avait sur la voie AUX sont résolus.
j'ai du l'utiliser 4 ou 5h depuis le changement de firmware, j'ai rien remarqué, c'est le jour et la nuit par rapport à avant.

en gros, il reste à revoir l'affichage de l'effet NOISE (le BEAT RATIO fonctionne bien, mais il n'est pas affiché), la courbe du fader à revoir (léger), éventuellement le noisegate interne, mais dans l'ensemble c'est très satisfaisant.
J'en rajoute un coup parceque hier soir je me suis amusé avec, mais l'ECHO de la RMX60 est absolument mortel, son fade-out à l'arret ouvre une bonne créativité autour de cet effet.

j'ai modifié mon avis sur AF en conséquence.

https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/reloop/rmx-60/avis/r.135072.html


[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:56:32 ]