Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60

  • 366 réponses
  • 25 participants
  • 37 254 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Reloop RMX-60
Reloop va présenter au NAMM 2015 demain une nouvelle console de mixage numérique pour DJ, la RMX-60.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Ok un grand merci a toi Alex et bon mix
342
bon mix à toi aussi. N'hésite pas à nous faire tes retours sur cette RMX60 "new". Cette version logicielle permet à la RMX60 d'avoir un fonctionnement à la hauteur de sa construction / finition, c'est à dire super bien !. :bravo:

Quand je vois qu'ils la vendent à 450€ maintenant...c'est vraiment une tuerie, il faut débourser 2 fois plus pour commencer à avoir une rivale sérieuse.
343
petit update de ce week end où j'ai utilisé la RMX60 sur une sono très puissante.

Nous avions 4kW de son (2 voies actif, processeur son BBE, amplis QSC + MACMAH, enceinte maison CELESTION + FANE).

Nous avions en source une régie 2000 PIONEER (CDJ+DJM) qui nous a servi de comparatif.

premier point:

la RMX60 génère autant de souffle que la DJM2000, c'est à dire rien. Malgré le gain d'un systeme comme ça, nous n'avons pas entendu de différence entre les 2 consoles (ce qui a laissé sur le cul mon oncle qui ne cesse de me dire que RELOOP c'est de la merde).
second point, suite à un petit accident de cablage, je me suis retrouvé à débrancher et rebrancher l'alim de la RMX60...en cours de fonctionnement : aucun plocs, résultat parfait.

Dernier point, sur un systeme aussi puissant, j'ai pu déceler un défaut qu'on avait pas sur la DJM : le reglage du volume MASTER.
sur la RMX60, il y a un phénomène de THRESHOLD à environ -60dB du potard du MASTER. C'est à dire qu'en dessous de -60dB, il n'est pas possible de doser le son, ça ouvre d'un coup. Le master de la RELOOP n'ayant pas de reglage de sensibilité comme sur la DJM, c'est assez dur de travailler à bas régime sur une sono aussi puissante, disons que c'était acceptable mais il n'y aurait pas fallut plus. Je n'avais jamais remarquer ça avant (et je ne l'avais jamais connecté à des sonos de plus de 800W).
344
Hello,

Ce qui m'étonne très fortement, c'est le fait de ne pas avoir entendu de différences entre les 2 tables en terme de son (dynamique, équilibre basse/médium/aigue, largeur du son etc...)

Car entre une DJM 2000 et les autres tables, la différence pour moi est flagrante (dynamique, réserve de gain, puissance...)

Je ne remets pas en cause ton avis mais je demande à comparer. J'ai une RMX 33-i (pas la même gamme, je suis d'accord) mais 2 choses flagrantes:

1> cette reloop ne tolère pas le clip: à 0db le son manque de peps, à +3 ou +4 db: ça sonne mieux.
2> L'entrée micro n'est pas très bonne (il y a une sorte de gate automatique qui s'active et désactive quand tu parles au micro), il produit des plocs à chaque ouverture/fermeture... peut être que ceci ne se fait pas sur les 60/80/90.

Sinon pour le reste: mix, effets, cross... c'est super nickel...
Bref la 2000 est une très bonne table, si la Reloop fait aussi tant mieux mais j'ai des doutes... :-)
345
Citation de djtrice :
Hello,

Ce qui m'étonne très fortement, c'est le fait de ne pas avoir entendu de différences entre les 2 tables en terme de son (dynamique, équilibre basse/médium/aigue, largeur du son etc...)


ah oui, on est bien d'accord. Je parlais du souffle uniquement. Elle a moins de dynamique que la DJM au delà de 0dB. la DJM peut taper dnas le rouge, la RELOOP, faut pas trop insister, quand le PEAK s'allume, la saturation n'est pas loin.

Elle est plus neutre que la DJM, mais d'un point de vue sonore c'est subjectif. perso je préfère le son rond de la DJM, il n'est pas "fidèle" comme celui de la RELOOP, mais la coloration est agréable.


Citation de djtrice :

1> cette reloop ne tolère pas le clip: à 0db le son manque de peps, à +3 ou +4 db: ça sonne mieux.


la RMX60 est bien dynamique à 0dB, et jusqu'à la dernière LED orange ça va toujours, première LED rouge danger. perso je ne vais jamais dans cette zone (RED light is for prostitute comme ils disent à Amsterdam), mais je te rejoins, le headroom est moins important que sur la PIONEER, disons qu'il faut faire attention à ce que l'on fait. Par contre la dynamique est bonne meme à faible régime.

Citation de djtrice :

2> L'entrée micro n'est pas très bonne (il y a une sorte de gate automatique qui s'active et désactive quand tu parles au micro), il produit des plocs à chaque ouverture/fermeture... peut être que ceci ne se fait pas sur les 60/80/90.


Non la RMX60 n'a pas ce défaut (ni la 90). par contre la RMX60 tolère assez mal les micro qui ont un fort niveau de sortie. Ce weekend j'avais un AKG sans fil, on avait le gain sur le recepteur quasi au mini pour pas saturer l'entrée de la RMX, alors que la DJM encaissait sans broncher. Ce point n'est pas présent sur la 90, car je l'avait déjà remarqué à la radio (j'utilise la RMX60 pour mon émission) et je leur ai fait corrigé sur la RMX90 avant la mise en production.

Citation de djtrice :

Bref la 2000 est une très bonne table, si la Reloop fait aussi tant mieux mais j'ai des doutes... :-)


c'est clair, coté réseau, effet, qualité, son...la DJM2000 est vraiment top. cependant la RMX60 est plus sympa à utiliser, par exemple, le FILTER LPF/HPF de la RELOOP est mieux car bipolaire (contrairement à la DJM qui necessite de selectionner HPF ou LPF, mais pas les 2 en meme temps), et la grille rythmique de la RMX60 se gère bien mieux que celle de la DJM qui se limite à 4 temps par exemple (on peut aller au delà mais la manip est chiante).
il y a un rapport 3 sur le prix...et franchement pour son prix, la RMX60 est vraiment une bombe pour faire des petites sonos.

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 16:57:46 ]

346
On est ok :bravo:
347
Slt petit retour de la rmx60 avec firmware 0.25, cette reloop et une tuerie sur tous les plans, le seul petit soucis c'est au niveau des micros sur l'entrée de devant le micro fonctionne bien mais par contre en façade près de l'entrée rca le son du micro et très faible même en mettant le potard a fond. Sinon la reloop rmx60 et terrible !!! Surtout pour le prix acheter a 433 euros.
348
ah ba c'est clair ! pour le prix elle est très loin devant tout le marché des 4 voies + effets (hors PIONEER).

Elle a encore quelques défaut. je vais tater pour voir si ils ne feraient pas un V0.26 pour fixer des petites broutilles.

Pour les possesseurs de cette RMX60, je prépare un tuto pour booster la puissance casque, et modifier les étages micros (tolérance aux micros à niveaux de sortie élevés).
349
Bonjour a tous.

J’ai changer ma table de mixage, pour la reloop RMX60. A peine recu, je lai passé en V25 ^^.

Premiere impression, au déballage, belle table. La qualite de fabrication est la. C’est robuste et ca sent la fiabilité.

Par contre, a l’utilisation, je suis septique.
Qualite audio, RAS pour les musiques.

Mais pour les micro... mon HF ne peut etre branché sur une entrée micro (meme le gain sur le recepteur au plus bas) car lorsque j’augmente le potard du micro au dela du 1/8eme, gros bruit... et dans ce premier 1/8, la qualité est juste intolérable. Même phenomen pour mon micro filaire.

Du coup, j’ai branché mon récepteur de micro HF sur une entrée LINE, via un cable jack mono vers 2 RCA. La, ca fonctionne a peut pres... je m’explique : parfois, lorsque je parle au micro HF branché en LINE, la table ne delivre pas le son, malgré que le recepteur recoit et envoit le son vers la table... de ce que j’ai vu, il lui faut une forte intensite de son d’un coup pour que la « voix de la table s’ouvre » et laisse sortir le son. Je ne sais pas si c’est tres clair.

Ayant acheter cette table pour ces 2 entrée micro... je suis un peu déçu je l’avoue.

Des avis et des conseils sur ce problème ?
Je me tâte a retourner la table au vendeur
350
Le problème de niveaux d'entrée sur les canaux micros est un problème connu chez RELOOP, qui necessite d'intervenir sur l'électronique. (objet du tuto que je me tate à faire).
Ce problème n'a été corrigé que sur la RMX90.

Les micros qui ont des forts niveaux de sortie provoque la saturation de l'entrée, avec des micros moins sensibles ça passe.

C'est très étonnant quand meme ce que tu dis, j'utilise du filaire (SHURE) et du HF (SENHEISER et JCB) sans avoir de problème. Seul le SHURE sature un peu quand je gueule. (problème résolu en changeant le gain interne).


tu es certain que les entrées micros reçoivent bien des signaux à la bonne amplitude ? parceque ce que tu décris ressemble fortement à l'application d'un niveau ligne sur les entrées micros. la table a une dynamique limitée sur les micros, mais de là à avoir ce genre de problème j'y crois moyen.

Sur les entrées lignes, idem, c'est comme si tu avais un squelch sur le micro ce que tu décris. sauf défaut de la console, les noise gate sont inférieurs à -60dB sur les entrées lignes, leur action est invisible sur les canaux musiques.

Avant d'aller plus loin, il faut bien que tu vérifies tes config ligne/micro.