Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMX-90 DVS
Photos
1/38
Reloop RMX-90 DVS

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Reloop

Prix public : 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console DJ Reloop RMX-90 DVS

  • 133 réponses
  • 18 participants
  • 14 172 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console DJ Reloop RMX-90 DVS
La console de mixage pour DJ que Reloop va présenter jeudi au NAMM est optimisé pour les quatre canaux de Serato DJ et prend en charge le DVS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Ron :

À 800euros ca defie tte concurrence !


mais c'est ça qu'est incompréhensible. RELOOP fait du profit sur ses produits, investit beaucoup en marketing et com diverse, et les produits sont vraiments sérieux et sans concurence sur le rapport qualité-prix.

Tout est conçu en Allemagne et Japon, et fabrication + assemblage 100% Chine. Ce qui veut dire qu'en gros ils ont certainement le meme modèle industriel / R&D que les autres, et malgré ça, aucun concurent ne propose autant d'innovation, de fonction et de qualité de fabrication à des prix comme ça. Pose ta RMX90 à coté d'une DJM750, tu verras, elle n'est pas ridicule du tout, au contraire. Le petit est proche du grand !

La seule explication que j'ai (ça n'engage que moi), c'est que chez RELOOP ils n'ont que des passionnés. Leur big boss est un ancien de la technique (et il sait ce qu'est le DJing), leurs développeurs sont DJ en exercice pour beaucoup. Ils fond ce qu'ils peuvent dans les moyens cibles qu'ils définissent, mais en gros j'ai l'impression qu'ils sont dans le trip "start-up".
Je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais j'ai plus l'impression que les autres sont "académiques" et à la solde d'un investisseur avec obligation de ROI, dirigé par des administrateurs qui s'assurent que tout aille bien sans délires (ou alors un délire artificiel et maitrisé sous les ordres d'un cabinet de com). Chez RELOOP ils n'ont que le necessaire, donc ils peuvent réduire le prix final car ils ont moins de charges indirectes genre charger d'affaires, qualiticien très gradés, processus complexes et normés qui n'ont de réalités que de rassurer des administrateurs et investisseurs qui n'ont rien à voir avec le métier.

RELOOP n'est pas là dedans, ils ont leur propre modèle, à l'ancienne, qu'avec des techniques.

102
Petit retour d’expériences sur cette table.
Tjs trés satisfait ! Installation de l’innofader effectué deuis (en 10mn à peine) .
La qualité de son est au rendez vous , sortie 2 fois en soirée depuis sur 2 systemes differents, et tjs tres satisfait .
Les effets sont corrects et Intuitifs (j’utilise tout de meme plus ceux de serato avec le ddj sp1, question d’habitude) . Je trouve le demay sympa, le noise interessant, le reste j’utilise moins mais je suis pas un goufou des effets de tte facon !
Les filtres de chaque voie sont tres bien (le reglage prevu est vraiment pertinent et s’adaptera à chacun) .
Le reglage des medium et aigu necessite de bien prendre son temps mais cette option est bien pensée chapeau !

Bravo pour ce travail , je vais la garder encore qqes années ! (Sauf si reloop sort la concurrente de la djm s9 / rane 72 à un prix abordable, je fonce direct !!! )

Seul bémol , le fait de pas avoir le phono sur les 4 decks (obligé de brancher les technics sur les voies du milieu et non sur la 1 et 4) mais bon ca reste un detail ... (hormis si qqn veut mixer sur 4 platines vynil ! À part jeff mils ! Lol)
103
Cool, finalement je vais attendre la s9 l'île, et la aussi je foncé direct ! Pour l'instant je reste avec rmx33i + sl3
104
Citation :
Le reglage des medium et aigu necessite de bien prendre son temps


Oui, c'est sûr, ça peut paraitre pénible et long, mais au final, tu as des EQ personnalisés, et adaptés à ce que tu joues.
Le truc qu'il faut bien intégrer, c'est que seul les basses et les aigues sont reglables (définition de la fréquence de départ du filtre), le médium s'intercale en fonction du reglage des basses et des aigues.

Si tu checks ma vidéo youtube sur la RMX90, tu verras aussi le menu caché, (et le menu de personalisation).
Cette console est vraiment personalisable !!

Pour tes phonos en 2 et 3, toutes les RELOOP sont comme ça, ils ont voulu rappeler une config battle 2 voies centrée sur le cross !!
si tu veux jouer avec 4 vinyles, pas le choix, il faut des platines qui sortent un niveau ligne (préamp intégrés à la platine) pour les connecter en 1 et 4 de la RELOOP.

(elle gère très bien les 4 voies en full DVS si besoin).


[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:12:23 ]

105
Merci Ron pour ton retour :bravo:

Aka Ricky Weedy

106
Citation de alex.com :
Citation :
Le reglage des medium et aigu necessite de bien prendre son temps


Oui, c'est sûr, ça peut paraitre pénible et long, mais au final, tu as des EQ personnalisés, et adaptés à ce que tu joues.
Le truc qu'il faut bien intégrer, c'est que seul les basses et les aigues sont reglables (définition de la fréquence de départ du filtre), le médium s'intercale en fonction du reglage des basses et des aigues.




« Reglage bass aigu » je me suis planté dans mon post sorry !
Alex, as tu un lien vers ta vidéo youtube stp ?

Djohn , de rien c’est avec plaisir !
107


RELOOP a présenté le "menu caché" il y a seulement 2 jours... on dirait qu'ils sont à la bourre pour faire les tutos de mon produit :-D

tu nous diras comment ça se manipule et comment tu trouves la bete une fois que tu l'auras personalisé.
108
Promo du moment chez RELOOP,
-20% sur la RMX90.

Le bundle est à 799€, et sa composition reste inchangée :
- la table de mixage
- 2 vinyls timecode SERATO
- Licence SERATO DJ PRO + DVS

Vu la qualité de la table, et le prix de la licence SERATO, c'est vraiment une super affaire pour les débutants qui veulent partir avec une config de qualité.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 17:46:08 ]

109
Honnêtement ça vaut le coup ! Je suis sur qu'ils vont sortir un truc genre s9 lol
110
Citation de djtrice :
Honnêtement ça vaut le coup ! Je suis sur qu'ils vont sortir un truc genre s9 lol


:8):8):8):8)

et des séries limités avec façade d'une autre couleur (bleu SERATO normalement).