Tous les avis sur Rodec BX-9 original notés 5/5

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Ludo 8512/02/2015

L'avis de Ludo 85"Parfaite!"

Rodec BX-9 original
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise cette table depuis plus de 3 ans maintenant, je peu donc émettre un avis.

Je joue dessus tous les jours donc autant dire usage intensif.

Je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer qu'avec cette rodec! J'en ai pourtant essayé pas mal de table de mix en 13 ans (pioneer,ecler,rane,vestax,freevox, allen heath...). Seul Freevox et Amix rivalisent en termes de qualité sonore et de robustesse.

Je l'ai comparé aux allen heath xone 42 et pioneer djm700 sur notre façade.
Je peu vous dire qu'au niveau de la pêche et de la qualité sonore elle enterre ces tables de même gamme de prix sur un gros stack...

Les 3 eq sont supers efficaces et ultra précis. La table n'introduit aucun souffle même à fort volume.
Il n'y a que l'essentiel sur cette table et c'est tout ce que lui demande (je suis partisan du mix oldschool progressif sur vinyls) ;)

2 SL 1210MK2 + RODEC BX9 et c'est le nirvana!

Si je dois refaire ce choix ce sera sans hésitations... à part peut-être pour une Mx 1800 si j'ai un peu plus de budget.

Rodec fever!
ostralopi-tek03/12/2011

L'avis de ostralopi-tek"la on parle de vrais table de mix "

Rodec BX-9 original
oui rackable ( 19 pouce )

pas plus simple d'utilisation que cette table :)

pouah equalisuer supert efficece et precis suivi d'un son propre net et d'une chaleur sant egal ( anologique ) et tout sa sent un soufle n'y riens a achter sant hesitation pour les puriste !!!!!!!!!

avant d'avoir la rodec bx9 j'avait la pionner djm 909, la 600 , la 400 , la ecleer smac pro 20 et jai joue sur un multitude de table de mix en soire ba riens a faire je me suit jamais autant amuser que sur la rodec son propre precis et surtout table sant gadjet une vrais machine de guerre que meme mes enfant pouront réutiliser :)
BassWalker13/10/2010

L'avis de BassWalker"Parfait. Vous avez dit parfait? Affirmatif chef!"

4 Channel 19” 6HE Professional Audio Mixer

4 Multiple input channels with:
- Gain
- Triple tone control
- PFL select pushbutton with LED-indicator (cue)

Channel 1: Line, Line B

Record outputs
2 RCA record outputs.
1 RCA AUX output.

Faders – Crossfader
Easy-slide 60mm channel faders.
Crossfader between channels 2 and 3.
Soft touch fader knobs for better grip.

Headphones
Very strong DJ headphones amplifier.
Headphones select rotary PFL/SUM.

La configuration générale est-elle simple ?
On ne peut pas plus simple.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Il n'est pas utile pour ce genre d'appareil qui s'adresse à des utilisateurs avertis. Sinon, le manuel est bien clair et largement suffisant.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
On ne peut pas mieux. Il n'y a que des fonctions usuelles sur cette table. Le tri a été fait et l'ergonomie a été pensé pour des pros.
Cet engin n'est pas un gros gadget pour frimeurs!

La console est-elle transparente ?
Certains disent qu'il y a un son Rodec et je ne suis pas d'accord avec eux. Pour ma part, je la trouve transparente sans coloration apparente.

L'équaliseur est-il efficace ? ...
Ben oui... Je rappelle qu'on a affaire à du matériel très haut de gamme.

Introduit-elle du souffle ?
Ben non... Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 mois. Suffisant pour donner un avis objectif sur ce type de produit.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Allen & heath, Ecler.
Dans ce lot, seule l'Ecler AC-6 peut rivaliser mais elle m'intéressait moins car je n'ai pas l'utilité de toutes ses entrées.
Allen & Heath Xone n'est pas transparent à mon goût. Mais c'est juste une question de goût. Pour ce qui me concerne, je recherche toujours la neutralité au maximum. Par contre, je trouve leurs consoles "live" excellentes.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Une restitution sonore impeccable accompagnée d'une pêche indéniable.
Une ergonomie sans reproche et une qualité d'assemblage / de finition parfaite.
Sa sobriété lui donne une classe certaine. L'acier est utilisé quasiment partout et ce n'est pas du papier à cigarettes ( ! ).
Sa robustesse vous indique que l'on fait face à une vraie Machine. Impressionnant.
Le terme Qualité prend ici tout son sens et définit en un mot cette Rodec.

Putain que c'est bon d'avoir un matériel de ce niveau... Excusez-moi du langage mais cela vient du coeur!
Elle n'est pas tendance. C'est plutôt une table "à l'ancienne".
Elle s'adresse uniquement à des pros ou à des passionnés comme moi ou autres mélomanes qui recherchent toujours la perfection et qui rejettent la moindre imperfection.

A 599€ ce n'est pas la moins chère. Mais bon, le prix s'oublie et la qualité reste.
Je note donc 5/5 car pour être honnête, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Bricoleurs ou autres frimeurs éblouis par du plastique et autres effets intégrés de piètre qualité sans compter la multitude de boutons brinquebalants dont on ne se sert jamais, passez votre chemin.

Ici, on est chez les Grands et à mille lieues des chinoiseries actuelles qui inondent le marché et font mourir nos emplois. Alors, faite le bon choix!