Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX180 Original
Photos
1/46
Rodec MX180 Original

Sujet Faders

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 974 vues
  • 4 followers
1 Faders
Bonjour.

Je possède cette fameuse Rodec 180MX Original depuis un peu plus de 3 ans et j'ai déjà 2 faders de voix qui craquent que lorsqu'ils sont au maximum de leur course.
J'ai acheté comme beaucoup de personnes ce fameux produit qui est le KF Top Linear pour virer ces craquements mais bien sûr ceux-ci disparaissent sur un temps assez court ce qui vaut une vaporisation à chaque utilisation de ma table.
Donc j'ai recherché sur le net où me procurer des pièces de rechanges et j'ai trouvé celles-ci :

https://www.bax-shop.fr/accessoires-pieces-de-rechange/rodec-940010079-fader-pour-consoles-de-mixage-original

Donc, peuvent-elles aussi bien servir de faders de voix que de crossfader et si oui, là vient ma 2ème question, où pourrais-je trouver une ou plusieurs vidéos qui explique(nt) le changement de ceux-ci car ça m'embêterait de ramener ma table chez le revendeur qui lui la renverra forcément chez Rodec pour le changement de ceux-ci.
Merci d'avance pour la ou les éventuelles réponses.
Afficher le premier post
11
Salut aroma8, merci pour ton retour. Première chose toujours prendre des photos quand tu démonte pour ne pas se tromper lors du remontage, je trouve bizarre que le vu-mètre et le bouton power soient solidaire de la faceplate c'est mal pensé je trouve! j'ai pas ce genre de problème sur ma scratchbox. Il faudrait que je puisse en démonter une pour capter les difficultés que tu as rencontrer.

Au plaisir.
Kenavo



12
Je relance le sujet : pour info si vous voulez démonter une Rodec, ne retirez pas la plaque avant mais bien le socle arrière, car oui si on retire seulement la face avant il est très difficile de tout rebrancher, notamment les câbles d'alim reliés à l'interrupteur ON/OFF qui sont très courts. Vous risquez également de casser les potentiomètres en voulant les revisser à la plaque si vous ne pouvez pas pousser par l'arrière les PCB sur lesquels ils sont soudés.