Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table pour le scratch

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table pour le scratch
Salut,
je recherche une bonne table pour pouvoir scratcher, et à un prix assez modique. Je me tourne donc vers vous pour éclairer ma lanterne. J'avais dans l'optique d'acquérir une Pro SM2, ce choix est-il judicieux?
2
Il le devient si tu as prevu de changer le cross merdicoptique par un cross vestax .....
sinon a eviter .. le cross est comment dire tout poorit !

.. pour les ptis budgets .. jdira ca ...






Vestax Pmc - 05 pro 2




Ecler Hak 320


j'aurai envi de te dire celle la aussi !






Gemini UMX 9 SE

et voir aussi du coté de chez stanton !

voilou ! :bravo:
3
Les ecoutes pas.
Regarde les prix et tu verras qu'une bonne technics ShDJ d'occase vaut le detour.
Bien sur cela vaut si tu as des technics pour scratcher. Le son de l'ensemble est chaud.
Pour 150 E tu peux te trouver une telle table. Apres faut voir comment tu scratch? et voir aussi si tu fait que ca. Pour mixer de la house, techno...c'est possible mais les mediums faut oublier alors. au bout d'un moment ca gave qd meme.
Si cé intensif et rageur fait la modif du crossfader qui est fragile. Cependant je connais un gars qui scratch depuis lgt et il n'a jamais changer son cross.
Un coup de bombe special et ca remarche. Au mieux tu le nettoie avec un chiffon mouille avec du produit vitre( vu qque part sur le site audiofanzine).
Sinon la SK2F limited de chez stanton a un crossfader tres souple et solide pour pas cher.

@+
4
Attention bien sur je dis ca pour un petit budget et un bon son . Cé sur qu'une pro SM2 c'est deja cher. A toi de voir. Une ecler de la serie HAk ca peut le faire aussi en tt les cas mieux qu'une numark.

@+
5
La solution technics est pas trop mal et en plus le problème du cross peut etre résolu, j ai cru voir un post à ce sujet là pour pouvoir mettre un cross vestax sur une technics
6
Merci pour vos réponses, je vais me débrouiller.
ciao
7
STOP moi j ai la pro sm1 et pro sm2 depuis 4 ans mais j ai changé "ma sm1 par la sm1 limited edition",et franchement elles sont tres bien.
pour le cross numark de la pro sm2
il faut aimer.
c est vrai qu il fait du bruit mais il m a f ai plus de 3 ans.
et je scratch de 5 à 6 heure par jour .
et moi qui scratch depuis 9 ans je la trouve tres bien.


voilà peace
8
Moi, jdirais soit
la sa-5:

elle est quand meme vachement cool. trouvable aux alentours de 380€

soit la hak-310:

cross tres bon, son & equalo exceptionnel. plusieurs entrees et sorties supplemantaires.

et voila, ce que je pense de tout ca.

Respectez les cochons!
9
Moi je te conseil une technics shdj 1200 avec un cross vestax dedans :bravo:
moi je lai fait c est une tuerie
comme ca tu as le son de la technics qui pour moi est le meilleur de tous.avec la robusté et la souplesse du cross vestax.
peace.
si tu choisi c et option et que tu veut faire la modif previen moi
.
peace
10
Je suis pas tout a fait daccord,

- la tehnics a p-e un meilleur son, mais il faut avoir un materiel de sortie d'une certaine qualité, sinon la différence n'est pas vraiment perceptible.
Hors, le son des deux tabes que j'ai proposées sont très propres, et les equalo de aute qualite.surtout la ecler.

- de plus, si tu veux mixer avec la technics c'est chaud...
alors qu'avec les deux tables, c'est unn réel plaisir. triple équal+kill

- enfin, le cout de la table + cross vestax + modif = prix plus elevé que l'une des tables que j'ai proposé.

- en plus, le cross vestax tient d'après les avis divers, 6 bons mois avec une utilisation intensive, et un nettoyage mensuel. les cross de rechange vestax coute entre 75 et 120 €.
sur les tables que j'ai citées plus haut, les cross sont tres solides, le p&g coute 110 € d'accord, mais je pense qu'il est plus résistant.
quant au cross ecler, il coute 40€, et est plus résistant, c'est sur. je l'ai gardée une bonne année, je n'ai jamais ouvert le cross, ni lubifié, ni lavé, et a la fin, il etait comme neuf. mais vraiment; point de cut pareil, glisse pareille, son pareil, pas crpitement, ...

en conclusion, je dirais que la sh-dj 1200 PCV, n'est pas le choix optimal.

voila

++
Respectez les cochons!