Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Titan Mobile
Photos
1/30

Sujet pc assemblé pour titan mobile

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 969 vues
  • 11 followers
1 pc assemblé pour titan mobile
bonjour
je dois assembler un PC avec des contraintes de place, et j'ai besoin de vos conseils; un petit flashback peut etre utile pour comprendre mes motivations:
j'avais créé il y a un peu plus d'un an un sujet concernant une config titan mobile+fader wing que je souhaitais acheter
pour des raisons évidentes de budget, je n'ai pas tout acheté en une fois.
j'ai acheté le TM en septembre 2014, que j'avais dans un premier temps associé à un petit PC portable non tactile neuf que j'avais dédié à Titan, plus un écran tactile
en juillet, j'ai acheté le fader wing, et je me suis décidé à changer l'ordi pour plusieurs raisons.
-le portable était beaucoup trop petit en config pour Titan; je n'ai jamais eu de soucis avec un seul univers, mais ils conseillent une config bien plus balaise, c'est pas pour rien; si j'avais utilisé 4 univers avec cet ordi, j'aurai eu des soucis.
-le portable n'est pas tactile, ça me gonflait un peu d'avoir un écran tactile sur 2
-j'attendais d'avoir le second wing pour réfléchir à la solution flight
ce qui m'a amené a me décider pour un PC assemblé à la place du portable
j'ai acheté 2 écrans tactiles, et je suis à la recherche des éléments dudit PC, mais surtout je me casse la tête sur la solution boitier.
si je veux tout intégrer dans une solution transportable, il me faut soit un boitier rackable, soit un mini boitier, j'ai vu qu'il en existe maintenant de la taille d'une box internet.
mais parmis les contraintes, il y a les elements. Avolites recommandent un Intel Core i5, donc socket 1150. les cartes meres 1150 que j'ai trouvé sont soit en ATX, soit micro ATX, c'est tout. donc ça réduit le choix des boitiers...
et ça ajoute une contrainte sur le choix du reste (l'alim, la carte graphique, pour laquelle il faut potentiellement un riser pour gagner de la place, etc)
est-ce que quelqu'un est bien renseigné en éléments PC pour m'aider à résoudre mon casse tête?
merci!

may the Force be with you

Afficher le premier post
71
Citation :
advance n'est pas une grande marque on est d'accord surtout pour les alims, mais avec la quantité que j'en vend, j'ai un taux de retour très faible dessus,


tu as bien de la chanche

34 bloc advance cramé il y a quelque années au taf
résultat plus de 150 alimentations Advance changer préventivement en 2 weekends de 16h par jours
:(((


tu en ouvre une, tu t’aperçoit qu'absolument tout les composent sont sous dimensionner
et qu'il prennent des composent chinois totalement chaotique

Perso cette marque en alimentation je veut pas en entendre parler :mdr:
(pour le boitier c'est que de la ferraille, c'est déjà moins important)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 20:36:05 ]

72
bonjour a tous
je vous fait part de mon choix, acheté hier
Lenovo all in one tactile 21.5" i5 4 coeurs cadencé à 2.2GHz, turbo à 2.8GHz
4Go RAM (extensible à 8), 1To HDD, carte graphique Nvidia GEforce820 à mémoire dédiée (1Go), 5 ports USB, 1 HDMI pour mon 2ème écran tactile.
et surtout 640€ neuf
merci d'avoir participé activement en me donnant des pistes

may the Force be with you

73
Bonsoir,

Je déterre ce sujet car je vais me faire une régie lights.

J'ai un vieux Mac Mini :
Mac Mini 3.1 / fin 2009
Processeur : 2,26 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2Go 1067 MHz DDR3
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Graphisme : NVIDIA GeForce 9400 256 Mo
OSX 10.8.3 Mountain Lion

Je pensais l'upgrader en lui mettant un SSD de 256 Go avec une partition OSX de 128 Go et une partition Windows de 128 Go également. Et en mettant 4 Go de mémoire (c'est apparemment le maximum sur cette machine).

Je me demande si cela sera suffisamment puissant pour faire tourner Sunlite ou Titan mobile et surtout si la carte graphique supportera cet écran qui à l'air vraiment top :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dell-p2418ht-monitor?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

https://www.amazon.fr/gp/product/B01NH5KUCX/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1



Concernant Windows, vous conseillez plutôt 7 Pro ou 10 Pro ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Didier
Music is my sanctuary, Music is my life...
74
Bonsoir D.Touch.

Voici les confs conseillées

https://www.avolites.com/products/lighting/titan-one#Vtab20

Au plaisir.
Eric

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º

75
Je viens de recevoir mon dongle Avolites.

J'opte finalement pour un Mac Mini en occase avec 8 Go de ram et un SSD de 256 Go. Et Win10 Pro sur Bootcamp.

A priori, c'est un bon compromis car en regardant ce que propose Shuffle par exemple, on est peu ou prou dans les mêmes ordres de tarifs en neuf et les Mac Mini d'occasion, ça se trouve facilement.

Et en écran : Iiyama T2252MSC-B1

Le tout en flight avec un contrôleur midi (APC 40 MK2 ou autre) géré par Osimidi en attendant le budget pour une Titan mobile.
Music is my sanctuary, Music is my life...