Tous les avis sur Nicols C 512 J notés 4/5

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Altalen16/05/2012

L'avis de Altalen"Très correct"

Nicols C 512 J
*Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 semaines

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Un autre équivalent et d'occasion mais vendu sous la marque Contest, que l'on m'avais prêté.

Ce modèle vendu sous la marque Nicols est bien fini (voir photos) contrairement à d'autres dont la sérigraphie plastifiée collée dessus comporte parfois des bulles d'air et des décallages. (Ce qui ne change rien au fonctionnement mais comme je suis maniaque!)
Les led bleues éblouissantes qui équipaient les révisions plus anciennes de ce produit (toutes marques) ont été remplacées par des vertes moins génantes.
Les potentiomètres (comme il l'a été reproché dans d'autres avis) sont également plus souples si je dois comparer à la Contest.

Pour ce qui est du reste pas de changements particuliers, quand on maitrise l'engin on arrive a faire des choses satisfaisante :) Je ne vais pas m'étendre là dessus, vous pouvez consulter les avis des autre marques si vous voulez plus de détails.
Mention spéciale pour le manuel fourni FR/EN qui est complet et assez clair je trouve!

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bien! Produit suffisant pour un usage ordinaire.

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui pourquoi pas, du moins dans la mesure ou ce type de produit couvre mes besoins.
Dams_2114/04/2006

L'avis de Dams_21

Nicols C 512 J
Console DMX 512 de marque Nicols, je l'ai achetée en meme temps que 4 scan PAT 100 pour les commander.

Assez simple d'utilisation, mode d'emploi en francais et si on le suit a la lettre, on arrive a réaliser des enchainements de scenes et prendre le control des scan en moins d'1 heure.

Joystick pour deplacer facilement les faicaux, possibilité de prendre la main sur le ou les scan choisis durant l'execution d'un programme en mode automatique ou misical.

Caracteristiques:

192 canaux DMX
12 scan de 8 scenes programables
6 séquenceurs de 240 scenes programées sur 30 banques de mémoires
8 potentiomètres de control manuel
possibilité de connecter une deuxieme commande
Mode auto et control de vitesse des fondus enchainés
Master de black out
Micro intégré
Restitution des scenes par canal Midi
Ecran LCD
Interrupteur de polarité DMX
Mémoire permanante

Une bonne console sipmle à programmer et efficace

A avoir de toute urgence pour vraiment profiter des ses effets DMX