Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confirmation Dip Switch sur controleur DMX 16 Canaux

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 550 vues
  • 7 followers
1 Confirmation Dip Switch sur controleur DMX 16 Canaux

icon_question.gif Bonjour,a tous voila je debute dans le monde de la gestion par console DMX et j'aimerais avoir quelque infos concernant l'adressage des machines en DMX ma console est une Nicols C 512J genre Starway,Chauvet,et bien d'autre dans le meme genre voila ce que je souhaite faire j'aimerais y brancher mes 4 Nicols Pat 252 en 5 canaux DMX ainsi que mes 2 Martin MX-4 et pour finir un Stob en 2 Canaux j'ai pas mal etudié la chose sur ce forum ou cette question revient assez souvent mais voila je cherche a comprendre un peu mieux faut il compter en canaux pour les divers appareils ou bien il faut il compter ceux de la console c'est a dire de 16 en 16 parce que voila j'ai trouver un p'tit soft sur le site Martin ceci (DMX Address Calculator) est d'apres la configuration j'adresse le premier en 1 le deuxieme en 6,le troisieme en 11 et le quatrieme en 16 cette configuration peut elle fonctionner? ou je doit faire ceci le premier en 1,le deuxieme en 17,le troisieme en 33,et le dernier en 49 c'est a dire de 16 en 16 puisque ma console permet de gerer 16 Canaux (ceci est juste l'exemple des Nicols Pat 252) apres bien sur il faut completer la chaine DMX avec les bonne adresse pour Martin MX-4 et mon Stob,quelqun peut il me dire si le premiere configuration peut fonctionner ou pas car je vais non pas utiliser les 16 Canaux de la console mais seulement 6 grand maximum c'est a dire les 6 premiers curseur de ma console alors je fait comment car je ne voit pas l'interet de maitre les appareil de 16 en 16 au niveau des adresse si j'utilise que 6 cannaux je dit pas si j'avais plein de lyre a piloter en 16 Canaux je dit pas mais la je voit pas l'interet qui me ferait configure comme ça les scans j'ai besoin si possible de votre aide afin de m'éclaircir et m'explique en detail merci a tous ceux qui m'aiderons et amitiés a toute l'equipe formidable qu'il y a sur ce forum.

 

DJ David

DJ David
2
Bonjour,

Votre post est illisible, merci de l'éditer et de faire un peu d'effort de mise en page, vous n'aurez guère de réponse dans l'état actuel.. :police:

Cordialement,
3

Bonjour

desoler ci cela est illisible pour vous ou d'autre personne sur ce forum peut etre que je m'exprime mal mais je pense que tous ceux qui connaisse le DMX vont s'avoir exactement de quoi je parle j'ai une console 16 Canaux 8 en page A , et 8 en page B ce qui fait 16 Canaux aux total je cherche le bon adressage de mes machines comme dit plus haut dans mon post je ne pense pas etre completement abruti donc je cherche juste a comprendre un peu mieux si la configuration comme (DMX Address Calculator) vu chez Martin France est la bonne methode ou bien je compte de 16 en 16 pour les canaux dmx avec ce type de console (Nicols C512 J) ma question est pourtant assez simple non faut il tenir compte des canaux de chaque appareil pour les adresses ou bien juste compter ceux de la console pour adresser le deuxieme scan corectement.

ceci dit si vous ne voullez pas aider les autres ou ceux qui debute dans le DMX c'est votre droit alors donc dans ce cas je ne vois a quoi sert un forum puisque on est tous ici pour parler de materiel et de differente galere rencontrer et surtout avec le DMX je pense pas etre le seul a poser les meme questions et je debute sur ce forum alors peut etre que j'ai mal compris son fonctionement pour avoir une belle presentation sur le post et je m'en excuse.

 

Amicalement

DJ David
4
Citation de DJ :
Bonjour
desoler ci cela est illisible pour vous ou d'autre personne sur ce forum peut etre que je m'exprime mal mais je pense que tous ceux qui connaisse le DMX vont s'avoir exactement de quoi je parle j'ai une console 16 Canaux 8 en page A , et 8 en page B ce qui fait 16 Canaux aux total je cherche le bon adressage de mes machines comme dit plus haut dans mon post je ne pense pas etre completement abruti donc je cherche juste a comprendre un peu mieux si la configuration comme (DMX Address Calculator) vu chez Martin France est la bonne methode ou bien je compte de 16 en 16 pour les canaux dmx avec ce type de console (Nicols C512 J) ma question est pourtant assez simple non faut il tenir compte des canaux de chaque appareil pour les adresses ou bien juste compter ceux de la console pour adresser le deuxieme scan corectement.
ceci dit si vous ne voullez pas aider les autres ou ceux qui debute dans le DMX c'est votre droit alors donc dans ce cas je ne vois a quoi sert un forum puisque on est tous ici pour parler de materiel et de differente galere rencontrer et surtout avec le DMX je pense pas etre le seul a poser les meme questions et je debute sur ce forum alors peut etre que j'ai mal compris son fonctionement pour avoir une belle presentation sur le post et je m'en excuse.
 
Amicalement


Salut DJ David,
+1 pour ta réflexion.
C'est vrai que malgré de nombre de "vus" on pourrait croire que peu de personne ne souhaite répondre à ta question. J'ai posé à peu près la même question 2 posts plus haut, et pourtant, malgré la ponctuation et des paragraphes plus lisibles, je n'ai pas de réponse non plus.
On n'est souvent impatient d'avoir une réponse, mais les forums, et c'est là le plus gros problème, ne sont pas fréquentés que par des amateurs chevronnés. Il y a de tout, des mecs qui aiment dépanner les autres, d'autres qui ne cherchent que des réponses, des pros qui font la promotion de leurs matos et des curieux aussi.
Pour notre question, demeurée sans réponse pour l'instant, je te conseille de t'armer de patience.
A mon avis, tu peux adresser tes appareils comme tu l'as dit. Reste juste une petite confirmation par un amateur confirmé, ça serait plus sympa...
Tchao
5
Hello,
je pense que Clowny est plus que capable de comprendre ta question. Il parle juste de ta mise en page, car ton pâté de 17 lignes est indigeste à lire. Les ponctuations et des retours à a ligne ça a du bon....

@jucas52 avant de poster une question qui vient juste d'être posée ou qui a déjà fait l'objet de plusieurs posts une petite recherche fait pas de mal. A force de répondre plusieurs fois à la même question plus personne n'a envie de le faire. Et puis ça évite de créer plusieurs post pour le même problème.

Maintenant pour répondre à votre question les deux sont possible, à vous d'essayer et de voir ce qui vous semble le plus logique et le plus pratique, à chacun ça façon de travailler.

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

6

Citation de : juca52

Citation de DJ David :
Bonjour
desoler ci cela est illisible pour vous ou d'autre personne sur ce forum peut etre que je m'exprime mal mais je pense que tous ceux qui connaisse le DMX vont s'avoir exactement de quoi je parle j'ai une console 16 Canaux 8 en page A , et 8 en page B ce qui fait 16 Canaux aux total je cherche le bon adressage de mes machines comme dit plus haut dans mon post je ne pense pas etre completement abruti donc je cherche juste a comprendre un peu mieux si la configuration comme (DMX Address Calculator) vu chez Martin France est la bonne methode ou bien je compte de 16 en 16 pour les canaux dmx avec ce type de console (Nicols C512 J) ma question est pourtant assez simple non faut il tenir compte des canaux de chaque appareil pour les adresses ou bien juste compter ceux de la console pour adresser le deuxieme scan corectement.
ceci dit si vous ne voullez pas aider les autres ou ceux qui debute dans le DMX c'est votre droit alors donc dans ce cas je ne vois a quoi sert un forum puisque on est tous ici pour parler de materiel et de differente galere rencontrer et surtout avec le DMX je pense pas etre le seul a poser les meme questions et je debute sur ce forum alors peut etre que j'ai mal compris son fonctionement pour avoir une belle presentation sur le post et je m'en excuse.
 
Amicalement


Salut DJ David,
+1 pour ta réflexion.
C'est vrai que malgré de nombre de "vus" on pourrait croire que peu de personne ne souhaite répondre à ta question. J'ai posé à peu près la même question 2 posts plus haut, et pourtant, malgré la ponctuation et des paragraphes plus lisibles, je n'ai pas de réponse non plus.
On n'est souvent impatient d'avoir une réponse, mais les forums, et c'est là le plus gros problème, ne sont pas fréquentés que par des amateurs chevronnés. Il y a de tout, des mecs qui aiment dépanner les autres, d'autres qui ne cherchent que des réponses, des pros qui font la promotion de leurs matos et des curieux aussi.
Pour notre question, demeurée sans réponse pour l'instant, je te conseille de t'armer de patience.
A mon avis, tu peux adresser tes appareils comme tu l'as dit. Reste juste une petite confirmation par un amateur confirmé, ça serait plus sympa...
Tchao

  facepalm Ah!merci juca52 enfin quelqun qui comprend un peu mieux mon probleme ca fait quand meme plaisir de voir qu'il y en a qui comprenne ce que je dit pour info juca52 une console de meme genre que la mienne c'est a dire  8 canaux sur 2 pages soit 16 au total les adresse 1 pour le premier,17 pour le suivant,le troisieme en 33, et le dernier en 49 je precise pour (des scans en 5 canaux) ca fonctionne c'est sur mais cela nous donne pas forcement la reponse que j'avais posé au depart sur les adresses donner par Martin France grace a leur p'tit soft en precisant bien sur le bon nombre de canaux de la machine, et bien c'est la que je me pose cette question justement car moi j'ai besoin que de 6 cannaux en DMX sur ma console apres dans cette configuration la peut etre que ca pose probleme apres pour assignée le pan et le tilt du joystick ça en faite il me semble que cela depend des controleurs apres avoir lu certain article sur ce forum enfin voila en gros maintenant j'ai peut etre pas tout compris pour le reste donc a suivre.........

DJ David
7

Faites des phrases bo*** ! C'est si dur de mettre des points ?

8

Citation de : Salegosse_17

Hello,
je pense que Clowny est plus que capable de comprendre ta question. Il parle juste de ta mise en page, car ton pâté de 17 lignes est indigeste à lire. Les ponctuations et des retours à a ligne ça a du bon....

@jucas52 avant de poster une question qui vient juste d'être posée ou qui a déjà fait l'objet de plusieurs posts une petite recherche fait pas de mal. A force de répondre plusieurs fois à la même question plus personne n'a envie de le faire. Et puis ça évite de créer plusieurs post pour le même problème.

Maintenant pour répondre à votre question les deux sont possible, à vous d'essayer et de voir ce qui vous semble le plus logique et le plus pratique, à chacun ça façon de travailler.

 Bonjour,a tous donc merci a toi salegosse pour cette reponse au moins maintenant je sais que les 2 solutions peuvent fonctionner sur un controleur de 2x8canaux soit 16 Canaux au total et je n'en veut pas a clony t'inquiette je reconnait moi meme que ma page est longue et pas tres bien mise en page mais je decouvre alors svp rester sympa et a l'avenir je vais essayer de faire mieux si j'ai d'autre question ou sujet a demander. bravo

DJ David
9

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

10
Re,bonjour à tous alors voilà comme j'ai dit dans mes anciens messages je débute dans le monde du DMX.

J'ai une question qui me chagrine et me pose problème dans le DMX,et j'ai essayer de chercher à comprendre par moi même le DMX à travers la notice de ma console et sur divers sujet plus ou moins déjà abordé dessus.

Donc voilà une nouvelle question toute simple on parle de chase,de séquences,de scène qui exactement aurait l'expérience de bien connaître le DMX sur le bout des doigts afin de m'expliquer au mieux qui fait quoi?

Il y a t-il une règle bien définie afin de vouloir contrôler les jeux de lumières pour ma part essentiellement des Scans (6 à 10) + strob et aussi des Gobo Color genre Starway je veux bien sûre avoir la main dessus donc forcément chacun leur propre adresse DMX.

Merci de m'expliquer cela va pouvoir m'aider à mieux comprendre pourquoi je n'arrive pas un créer un show,alors qu'en mode manuel cela fonctionne donc j'en ai déduit que mes adresses sont correct.

Merci à vous tous et à votre aide car c'est pas aussi simple que ça le DMX quand on y comprends rien comment ça marche.
DJ David