Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tap sinc sur controleur DMX

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
1 Problème tap sinc sur controleur DMX
Bonjour
Grâce à la fonctionnalité tap sinc sur la table DMX, quand on est en mode auto on peux régler la durée des scènes suivant le tempo de la musique, en appuyant 2 fois de suite selon le rythme de la musique.
Le problème c'est qu'à chaque fois, il défile entre les scènes plus vite que ce que j'ai demandé.
Il y t'il un moyen d'etalonner le temps, ou de brancher un appareil midi pour utiliser le tap sinc.
Cordialement
Alexis
Afficher le premier post
11
J’ai déjà vu des trucs si aberrant en disco mobile que je pense que tout peut être suffisant :)
Ce qui peut être insuffisant c’est le nombre de canaux dispo dans ton boîtier, faut voir ce que tu possèdes en Light et comment tu veux les utiliser...
12
Enfaîte il y a 128 canaux disponible sur daslight fun, sauf que comme avant on réglait par le contrôleur DMX, l'adressage se faisait tout les 16 (1-17-33-49, etc), au final les lyres placé comme 12eme scanner avait une adresse de 161.
Et comme mon père souhaite gardé le contrôleur DMX au cas de pepins avec daslight, je ne peux pas changer l'adresse DMX afin que tout puisse rentrer dans les 128 canaux disponibles dans daslight fun.
Donc après, dmxsoft propose d'ajouter en option à 23€ 128 canaux supplémentaires, mais il y a soit :
+128 canaux Lives
ou
+128 canaux autonomes

Quelle est la différence ?

Merci
Alexis
13
Question peut être bête hein...Mais pourquoi payer un logiciel qui te limite à 160canaux DMX alors que la norme est de 512...
Pourquoi ne pas utiliser par exemple Freestyler qui est gratuit. Ou acheter un node avec des logiciels Pc type Dot, Chamsys(qui sont des logiciels "pro") et qui ouvrent un univers gratuit?
Après bien sûr si vous désirez travailler avec des logiciels que vous connaissez j'entends bien. Mais si c'est un nouvel achat, autant partir sur ce genre de console...de mon point de vue

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 18:59:37 ]

14
Dans tout les cas, il faudra payer l'interface DMX, rien n'est gratuit il me semble.
Et j'ai entendu dire que freestyler avait des bugs, sinon la prise en main de daslight est venu naturellement, contrairement à sunlite.
Donc j'ai bien pris 128 canaux lives, et c'est bon maintenant.
Le tap pbm marche bien contrairement à la table DMX Nicols.