Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Pearl 2004
Photos
1/91
Avolites Pearl 2004

Sujet Gestion des submasters sur Pearl

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 832 vues
  • 5 followers
1 Gestion des submasters sur Pearl
Hello,

J'ai depuis quelques mois une Pearl, et j'ai toujours eu des problèmes quant à la restitution des submasters. Il me manquait toujours quelques faders pour faire la plupart de mes effets, car j'encodais beaucoup de fonctions basiques (dimmers de groupe, couleurs, gobos, mouvements) sur des faders différents. Or j'avais besoin de changer plusieurs paramètres qui étaient sur le même fader. Donc je devais annuler l'ancien effet en baissant le fader pour le réutiliser sur ma page actuelle.

J'aimerais avoir quelques infos sur votre méthode d'indexation de vos submasters, si vous utilisez aussi les palettes en live et d'autre astuces pour économiser des faders (ou une option qui permet de ne pas avoir à baisser ce dernier quand on change de page, pour changer de paramètre). Faut-il considérer ceci comme une limitation absolue de la console (quand on a 5-6 groupes de dimmers sur des faders différents, et qu'on a besoin d'une couleur juste après, il faut dédimmer pour changer de param), ou y a-t-il des solutions?

Merci à vous et bonne soirée
Adrian
Afficher le premier post
11
De souvenir, il y avait une presta Chez Pierre Cardin à Paris pour le chanteur, imitateur, il y a genre 3-4 ans de ça!
12
x
Hors sujet :
Houllààà oui!!! vieux ça! Tu bossais pour CSE ?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 12:01:26 ]

13
oui, c'est ça, avec Franck!
14
x
Hors sujet :
oké!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Bonjour a tous! j'Aimerai savoir si je peux regrouper par exemple la couleur rouge de différentes machines sur un seul Swop ou je dois avoir un rouge pour des machines de même type ainsi de suite donc avoir plusieurs rouge, vert, bleu. Car j'ai essayé de regrouper mais lors de la restitution seul le dernier groupe enregistré marche bien, mais les précédents perdent leurs couleurs et me donnent n'importe quoi. (Pearl 2004)
16
Quand tu veux enregistrer dans une palette (parceque je pense que tu parles des palettes) une notion de couleur (par exemple) et uniquement une couleur, tu selectionne ta fonction "color" sur tes boutons tout à droite (pour selectionner ta fonction "couleur") et tu enregistre ta palette ensuite.

idem si tu veux ne restituer que les notions de couleurs de cette palette. Si par contre tu veux enregistrer ou restituer TOUT le contenu de la palette en question (qui peut avoir plein de choses à l'interieur... des positions, des gobos, etc...), tu selectionne "dimmer" (le premier en haut de tes fonctions).

Pour faire une palette de couleur, avec plusieurs machines, le process est donc :
- selection des machines,
- tu règles la couleur qu'il faut
- tu vérifies que ta fonction est bien sur "color" (en général oui puisque tu viens de règler ta couleur)
- store-palette et le swop voulu.
- Ensuite, tu fais pareil avec d'autres types de machines.

Pour restituer / faire jouer ta palette de couleur :
- tu selectionne toutes les machines voulues,
- Tu selectionne la fonction "COLOR" (important!)
- tu selectionne un temps de montée sur le clavier numérique (par exemple 3, pour 3 secondes), ou rien si tu veux que ça soit immédiat
- tu joues le swop voulu.

Si tu ne selectionne pas la bonne fonction, tu vas faire jouer d'autres fonctions qui peuvent être dans la même palette.
et si tu as la fonction "DIMMER" de selectionné, tu vas faire jouer TOUTES les fonctions présentes dans cette palette.
Et de même si "DIMMER" est séléctionné, tu vas enregistrer TOUT l'état de tes machines dans la palette. Des PAN, des TILT, des Gobos, des Focus, etc... Et là, si tu restitues aussi en "DIMMER", tu vas dire "ça m'envoi du bordel!!!"




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 09:55:59 ]

17
Ma question est la suivante:
J'ai 4 Martin 918, 8 lyre led, et 10 changeur de couleurs Dune. Es que je peux enregistere la couleur rouge par exemple de ces machines différente sur un seul swop ou je dois faire plusieurs swop de rouge donc a chaque machine son swop de rouge?
18
Mais en palettes ou dans les submasters? D'ailleurs peu importe... comme je te l'ai expliqué, tu peux dans tous les cas oui.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 21:33:46 ]