Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent pour achat avant le 25 juillet Avolites Pearl ou Azure ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
1 Urgent pour achat avant le 25 juillet Avolites Pearl ou Azure ???
Bonjour a toutes et à tous , je vais commencer par me présenter je vais essayer faire bref :

je suis du cote de La Rochelle 17 , je fais de la lumière depuis maintenant 10ans dans différentes config un orchestre avec lequel je tourne 10 dates a l'année et différent prestataire pour qui je tourne tout au long de l'année .

le kit pour l'orchestre est composser du materiels suivant :

24 scan starway club scan 250
22 starway slimkolor 9ch
8 circuits trad
et diverse machine ( brouillard unique, strob etc)

pour les différent prestataire les kit change selon les presta mais toujours plus ou moins les mêmes bécanes

utiliser le plus souvent :

starway mode B 2R
ayrton magic blade
starway slimkolor 9ch
sunstripe dmx
divers projecteur a led ( fullkolor, pixiekolor...)
12 à 24 voies de grada pour le trad

Pour le moment je gère tous se petit monde avec un sweetlight 2 univers et contrôleur midi ainsi qu'une petite console trad 12/24 en dmx in .J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs console entre les mains Ma light ,Jand's echelon ,zero 88 solution xl et Avolites .

donc maintenant après ma brève présentation :oo: qui j’espère vous auras convenu j'en vient au fait :

ayant pour fin juillet jusqu'a la fin de la saison pas mal de petit festival a gérer j'envisage très rapidement d'investir dans une console car le pc a ses limites et pour le coup en accueil sur un concert sa fait très limite même si en général les litigieux sont agréablement surprit de voir se que l’on peu faire avec une m.... de sweetlight.

donc ma question est la suivante je m'oriente très fortement sur une Avolites mais j’hésite entre une pearl 2000-2004 ou une azure shadow ou basique , en fonction du matériels cite au dessus que me conseiller vous ? a savoir que mon budget et très limite 2000€ grand grand max et que je doit acheter la console avant le 25 juillet car ma première date est le 30 .

merci a tous pour vos futures réponse je compte sur vous et si Jomo est ds les parages je suis très preneur de tes conseil car a la vu de ton site et tes forum que je suit un peu tu les connais par coeur . :D:

2
Bonsoir,

Bon puisque tu n'as pas encore de réponse je vais essayer de t'amener quelques éléments.

Ces consoles ne sont plus de première fraicheur, enregistrement des show sur disquette, software qui n'a pas évolué depuis longtemps, pour trouver des pièces de rechange c'est plus compliqué.
Entre ces quatre j'aurais tendance à préférer la pearl 2004 qui a une boris 3 il me semble, ceci dit je ne sais même pas si ça se trouve encore facilement.

Tu risques d'être limité dans ce que tu souhaites faire avec les projecteurs récents, pour faire du matriçage ect.

Réfléchis bien quand même. Une idée comme ça : Si tu peux mettre 500€ de plus tu te prends la titan mobile et tu fais louer une console quand tu dois accueillir, tu pourras la maitriser sans problème si tu connait titan.
Mais si tu accueilles sur sweetlight, la titan mobile c'est déjà presque du luxe :)

Edit: ça t'intéresse deux clubscan 250 en fly ? Il y a des moteurs fatigués dessus.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 00:09:27 ]

3
Bonjour et merci pour ta réponse , en se qui concerne le titan mobile il est hors budget , et pas envie de retourner sur une config avec un pc contrôleur etc mème si je ne doute pas du tout de ses performance .
Pour le matricage j'en fait même pas une fois a l'année donc investir plus juste pour sa m'ennuie un peu au ^pire j'ai tjr mon bon vieux sweetlight sur lequel je peux gérer juste le matricage et le piloter depuis la console via le dmx IN .
j'ai trouver une pearl 2004 avec une boris 3 et je penser mettre un émulateur floppy usb pour remplacer la disquette comme je l'ai Déjà vu sur de vieille bécane pour les remettre au gout du jour .
pour les club scan je vois sa avec le chef d'orchestre si il a prévu d’investir ou non mais merci pour la proposition