Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Creator 1024
Photos
1/16

Sujet Showtec creator 1024

  • 92 réponses
  • 34 participants
  • 31 825 vues
  • 38 followers
1 Showtec creator 1024
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un possède cette console et lui demander comment créer un bibliothèque sur cet appareil....
Merci d'avance.

Cdt, Pierrot
2

Hors sujet :

 Comme le design est pompé sur Avo  eek

 

3
OK, ce que la doc ne disait pas, c'est qu'il faut le logiciel externe pour éditer et créer. Or, d'après l'annonce on pouvais modifier et enregistrer sur la bibliothèque de la Créator... Faux, l'écran LCD ne nous donne pas la main (bien que le menu existe !!!, mais il reste en lien "mort"), mais juste pour charger ou effacer la (ou les) bibliothèque (s) choisies (appelées : "personnality")
Mais bon....
Moralité : il faut un pc....
4
Bon, via le logiciel j'arrive sans difficulté à réaliser mes bibliothèques (format Avolites .r20)

Il me faut encore comprendre comment réaliser un chenillard ! Le mode d'emploi est plus que succinct....:oo:
5
Sur la papier elle paraît sympa cette table. Si tu faire un petit retour après utilisation ça serait cool.
6
Ca y est, je sais faire les chenillards !!! Et c'est pas le mode d'emploi qui l'explique. C'est un peu compliqué, mais je vais faire des fiches en français et les poster.
Pour le reste, c'est une machine qui est capable d'exécuter des formes diverses et variées en 2 coups de cuillères ! et là c'est simple et facile ! En fait c'est une tuerie ! c'est une machine faite pour le live, pour les lyres et robots ! la gestion est facilitée par la prise en main via les bibliothèques Avolites r20.
Le mode opératoire n'a rien à voir avec la Showmaster 1024 ! Par exemple, la gestion des gradateurs est totalement différente ! Mais elle sait faire bien plus de choses avec entre autres : changement d'adresse DMX à la volée, (pratique pour la création en live ) accès aux scènes plus directes, donc plus rapides !!
La showmaster est déjà une tuerie, mais la créator la dépasse !
Le seul défaut : un manque d'explications notoire du mode d'emploi sur les procédures pour manier la table, et pour la programmation : une bonne moitié de ces explications n'existe tout simplement pas (ex : comment créer et ajouter une étape dans un chase, comment sélectionner un fader en grada au-delà du 16 ème fader physique , comment éffacer d'une seule touche l'ensemble des paramètres modifiés par la manipulation des faders, etc..)
Bref, le mode d'emploi, pourtant en français, est nul à :furieux: !
J'ai déjà trouver une bonne partie des protocoles, je vais bien trouver les manquants !
Il me faut quelques nuits supplémentaires pour en venir à bout.
Je posterais les fiches dès réalisation.

Et non, je ne regrette pas cet achat et pour ce prix/rapport possibilités il faut posséder une table de plusieurs milliers d'euros et bien moins ergonomique que la créator ! (il faut juste savoir comment la programmer... mais j'y arriverais !!!!)

Pierrot
7
Merci pour ton retour. Sûrement la remplaçante de ma showdesigner...
8
bonjour felin54
avec mon groupe on vient d'acheter la même console, et je suis dans la même situation que toi
mais quel logiciel as tu télécharger pour les librairie et est ce qu'il faut un pc en permanence pour travailler :oo:
merci d'avance .
9
Bonjour,
Je possède aussi une console Creator 1024 mais j'ai beaucoup de problèmes pour l'utiliser
Pouvez-vous m'aider
Premièrement, j'ai bien le "personality builder" mais je n'y comprend pas grand chose:oo:
Et deuxièmement, je ne sais pas comment l'installer avec la clé USB :furieux:
Je finis même pas regretter mes 4 scanmaster 2 mk 2 et mon scanmaster 24 :(((
J'espère pouvoir compter sur vous,
Merci davance
10
Bonjour à tous,

Je vais répondre prochainement, car il y a trop de choses à dire... cette semaine pas possible, la semaine prochaine ça ira mieux...

D'abord cette table est différente de la Showmaster, que ceux qui en possède une, ne la vende pas ! Elle reste largement supérieure sur la gestion des scènes, des superpositions jusqu'à 96 scènes sans problème (du moment que les ordres dmx des scènes sont complémentaires)

GROS problème : la Créator est un retour en arrière sur ce point. Elle ne gère qu'une superposition de 8 scènes max... Il faut donc travailler avec des scènes enregistrées à l'avance en prenant soin de les positionner "en colonne" et non pas en "rangée".

Par contre la Céator permets un usage bien plus souple en live : faders des sorties générales direct + bonbon "black out", reprise des appareils en direct avec la fonction "attributs" génial !

Si c'était à refaire : il faut s'orienter sur la Créator PRO , qui elle, sait gérer 20 scènes en simultané, (par superposition ) et bien moins bien que la Showmaster ! Mais bon, 20 scènes, c'est déjà bien !