Showtec SC-2412

Tous les avis sur Showtec SC-2412 notés 4/5

4.0/5
  • moosh.bemoosh.be

Ceci étant ca fait le boulot

Showtec SC-2412Publié le 18/10/16 à 22:30
    je ne suis pas un expert et la table à un curseur défaillant.

Ceci étant ça fait le boulot.

J'ai peu d'expérience avec d'autres produit pour comparer, mais en tout cas c'est utilisable en live comme en programmé.

Aucune table de cette gamme de prix n'est vraiment "conviviale" à programmer.

Je dirais juste que c'est pour des éclairages RGB ou simples. Je la sens mal pour des effets.
  • routmouteroutmoute

Fonctionne, pratique pour les trads

Showtec SC-2412Publié le 26/08/15 à 14:53
    J'utilise cette console pour gérer la lumière traditionnelle en petit concert ou soirée DJ où j'ajoute un daslight (controle des automatiques).
    ça fait 2ans que je l'ai, c'est une console trad classique à 150€ qui permet de faire des petits programmes avec un tap sync pour faire suivre au tempo de la musique.

J'ai 2 choses qui me plaisent pas :

- la première, lorsqu'on la branche ou la débranche, ça envoi un "full on" dans le DMX, pas très pratique si elle est débranchée par accident, ça allume tout et si on est en surcharge électrique, c'est pas cool ^^.

J'ai 2 choses qui me plaisent pas :

- la deuxième, le tap sync : impossible de réglé le bon tempo, c'est tout les x millisecondes, pas plus précis et donc le tempo se barre très vite on est obligé de le re-taper toutes les 20 secondes si on veut suivre la musique (je parle pas des concerts car c'est normal, les musiciens ne peuvent pas avoir un tempo parfait).

Biensur il ne faut même pas penser y mettre une lyre ou un auto, c'est pas fait pour.
  • arti-showarti-show

Un très bon produit !

Showtec SC-2412Publié le 02/11/11 à 22:27
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an jour pour jour !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je possède également une DJ-X16 et une console avec bloc intégré.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le +: Sa simplicité d'utilisation, sa légèreté et ses capacités
    Le -: La limitation à 2 pages de 24 canaux chacune, la faible résistance de l'alimentation

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon. Un petit prix pour un grand nombre de possibilités.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 an jour pour jour !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je possède également une DJ-X16 et une console avec bloc intégré.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le +: Sa simplicité d'utilisation, sa légèreté et ses capacités

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon. Un petit prix pour un grand nombre de possibilités.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Peut-être. Bien que je me dirige maintenant plus vers le numérique et donc la lumière assistée par ordinateur ce qui offre encore plus de possibilités.

En résumé il s'agit à mon avis d'un très bon produit pour démarrer dans l'éclairage avec de nombreuses possibilités d'utilisations grâce aux chases, au patch numérique, à la précision donnée par le lcd... Dommage que l'on soit limité à 48 canaux et chases.