Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec SC-2412
Photos
1/13

Sujet Problème de fonctionnement sur mes scans

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 6 425 vues
  • 7 followers
1 Problème de fonctionnement sur mes scans
Bonjour
Je débute dans le DMX et je viens d'acheter une console Showtec sc-2412 et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 scans Abstract Pro Futurescan 2 CE en DMX sur cette console
merci de bien vouloir m'aider
Afficher le premier post
41
C'est bien l'idée du testeur dmx mais les testeurs "tout fait" sont hors de prix et le problème est que je n'est pas de prise xlr "en rabe" et je n'est pas le matériel pour en construire un moi même.
42
vous n'avez pas d'autres solution pour résoudre ce problème ?
merci
43

Bah la solution pour résoudre ton problème serait de savoir si ce sont tes cartes DMX qui sont HS ou bien si c'est ta console...

 

La seule solution serait de tester tes scans sur une autre console, ou bien tester tester ta console avec d'autres projecteurs...

Pyrex

44
J'aurais juste une autre question : est ce que même si on ne les utilise pas, les cartes DMX peuvent devenir HS ? car il me semble que l'ancien propriétaire faisait fonctionner les scans en DMX alors que moi je m'en suis jamais servis
45

C'est peut être par ce qu'il a cramé les cartes DMX et qu'il ne pouvait plus les utiliser qu'il te les a vendu...

En toute logique ti tu ne branche rien dessus, il n'y a pas de raison qu'elles crament... mais l’électronique est tellement complexe que je ne peux pas te l'affirmer.

 

 

Pyrex

46
Je voudrais savoir comment reconnait-on une carte DMX HS d'un carte DMX qui fonctionne ?
Car je vais essayer de regarder, si possible, si la carte DMX est toujours en état de fonctionner
merci
47

Citation de : pyrex

Bah la solution pour résoudre ton problème serait de savoir si ce sont tes cartes DMX qui sont HS ou bien si c'est ta console...

 

La seule solution serait de tester tes scans sur une autre console, ou bien tester tester ta console avec d'autres projecteurs...

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

48

A moins d'être un gars super doué en informatique, toi personne lambda du commun des mortels, tu ne peux pas savoir, ils faudrait une batterie de tests...

Cela peux venir de plein de choses ! Thyristors, diac, résistance, photo-coupleur...

Moi perso quand j'ai un problèmeb comme ça, je vais chez le réparateur TV en bas de la rue, je lui laisse la machine 1 semaine, lui il est équipé pour détecter les pannes.

 

 

Pyrex

49
Merci pour le conseil mais je crois que je vais renvoyer ma console au vendeur et je verrais bien ce qu'il me dira.
Comme ça je serais fixé sur le problème
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la résolution de mon problème et merci de m'avoir consacré une partie de votre temps. Vous m'avez bien aidé !